Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Le Signe du Scorpion en métamorphose

Le Signe du Scorpion est au cœur de la Saison de l'Automne. Il en est donc sa quintessence, son "zénith". Que nous invite-t-il à faire profondément ? Il nous propose de passer de l'Extérieur (l'Été) vers l'Intérieur (l'Hiver). Il incite à l 'intériorisation, à la découverte de la vie en soi, à utiliser les énergies qui sont dans notre for intérieur et qui nous permettent d'évoluer, de changer. Il est précédé du Signe de La Balance et suivi de celui du Sagittaire.

Le 8ème Signe du Scorpion est un signe qui dérange. Il est rarement populaire, et certaines personnes cachent même être natives de celui-ci... Pourquoi !? Simplement car son énergie est intense, entière, réactive, forte. Et cela ne passe pas dans un monde de tiédeur et de compromis.

Il se dégage de lui une force irrépressible de mutation, de changement, de métamorphose. Son vœu cher est de vivre des Renaissances. Cette simple idée effraye, voire terrorise, une immense majorité de personnes. Pourquoi !? Tout simplement car qui dit "renaissance" dit "mort" au préalable. Et ça, c'est tabou !

Le Signe du Scorpion pourrait être vu comme étant le "Recycleur du Zodiaque". Il veut percer le voile des apparences, s'affranchir des idées restrictives, transcender les limites de toutes sortes... Dans le seul but de faire jaillir une énergie nouvelle, meilleure, plus vraie, plus saine... plus Vivante. Le secret intime du signe du Scorpion, c'est qu'il aime la Vie. Sa force profonde est qu'il apprend à expérimenter que la Vie existe aussi au-delà de la forme, du corps physique, de la nature qui meurt... Et qu'elle est aussi suprasensible, énergétique. 

La planète maîtresse (responsable et guide) du Signe du Scorpion est Pluton. Avant sa découverte, c'est Mars qui avait cette responsabilité. Il y a ici des signatures "combatives" (caractéristiques de Mars & de Pluton).
Retenez que Pluton est située aux confins de notre Système Solaire et qu'elle chemine le long du Zodiaque en presque 250 années... Cela indique, ô combien, Le Scorpion n'est pas attaché aux cycles physiques et périssables de la matière et du corps (les êtres humains ne s'incarnent pas si longtemps). Donc il est déterminé à trouver la vie, les énergies de la Résilience, ailleurs que dans le plan physique/matériel. Telle est sa mission : faire percevoir, aux Êtres Humains, que la Source de la Vie ne réside pas dans la matière mais bien dans l'Esprit, en Dieu. Il peut alors canaliser son intense énergie dans des causes, des sujets, des projets, des aventures passionnantes, vivantes, enthousiastes.

Il contribue alors à transformer le monde, notamment avec des forces et énergies ignorées dans notre société et de nos scientifiques (la connaissance des forces éthériques). Le Signe du Scorpion pourra alors graduellement se métamorphoser en Aigle !
Symbole de la Victoire sur la Mort.

Mourir au passé pour renaître au futur

Astrologie Sophianique - Pierre Lassalle, au sujet du Signe du Scorpion

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cela réconcilie avec ce signe fort et percutant qu'est le Scorpion. Merci !
Répondre
M
Certainement un des Douze meilleurs Signe (... sur Douze :)
Marc