21 Octobre 2023
Le Scorpion est un très puissant Signe du Zodiaque. Par essence, il "gêne" nos contemporains qui se sont égarés dans le Labyrinthe de la matière et qui n'arrivent plus à retrouver le Fil de l'Aventure de l'Esprit sur la Terre (= la Destinée).
Trois fêtes synthétisent bien l'enjeu de ce Signe astrologique :
Derrière les fêtes du Scorpion
La fête d'Halloween ne devrait pas se vivre à l'extérieur (comme de nos jours) mais bien secrètement, dans son for intérieur, sous la forme d'une transformation victorieuse du mal en bien en soi. Un Combat réussi contre ses "démons intérieurs", ses faiblesses, ses vices. Elle permettrait -ainsi- de contacter l'essence du Signe du Scorpion : transformer les ténèbres en lumière (au cœur de la Saison de l'Automne et au moment où la Nature semble mourir, du moins en apparence).
Le ressenti de Victoire que ce Signe favorise est bien relié aux deux planètes maîtresses de celui-ci. Originellement Mars, dans son aspect combat, martial, courageux, mais aussi vertueux. Puis, aussi, Pluton en tant que planète de la puissance, de la métamorphose, de la régénération, de la renaissance, de l'héroïsme, de la résilience...
La fête de la Toussaint est l'opportunité de ressentir la force de la Vertu en soi, de soutenir le goût du Bien et de la Victoire... mais aussi de travailler à se pacifier, à mieux maîtriser ses troubles intérieurs, ses mouvements émotionnels, ses "appétits" ou désirs insatiables...
Elle permet aussi de rendre hommage aux Saints & Saintes qui ont progressé dans la Vertu avant nous, dans les valeurs du Cœur. Le livre : "La Légende Dorée" de Jacques de Voragine est une contribution remarquable en ce sens (surtout dans la version illustrée comme présenté dans le lien).
Enfin, la fête des Défunts est, au-delà de la commémoration des morts, un temps idéal pour laver ses "péchés" (fautes et erreurs) quant à son désalignement par rapport aux Lois Divines. Ainsi, une part de la peur de la mort qui nous habite peut diminuer ! En effet, si on se "lave" (par la Travail sur Soi) de ses torts, la culpabilité (vis-à-vis du Divin) s'amenuise, voire se transforme radicalement (valeur Scorpion).
Ces trois fêtes sont présentes en Scorpion car elles dévoilent des valeurs essentielles de ce Signe :
Le JE(u) est d'être au rendez-vous des Étoiles (Astrologie & Signe du Zodiaque) et des fêtes sacrées qui rythment nos vies.