Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

Le Scorpion est à la fête !

Le Scorpion est un très puissant Signe du Zodiaque. Par essence, il "gêne" nos contemporains qui se sont égarés dans le Labyrinthe de la matière et qui n'arrivent plus à retrouver le Fil de l'Aventure de l'Esprit sur la Terre (= la Destinée).

Trois fêtes synthétisent bien l'enjeu de ce Signe astrologique : 

  • La fête d'Halloween (31 octobre). Elle est un recyclage commercial d'une très ancienne fête celtique (Samain). Elle est dénaturée en une fête de l'apologie des horreurs (ainsi que de la consommation de sucre : un poison du Corps Astral). Elle s'oppose à l'effort de la résistance intérieure car elle incite à laisser courir ses "monstres" partout et à susciter la frayeur chez autrui. Voire même à pratiquer du B.A.-BA de magie sombre en trouvant logique de lancer un sort* à quelqu'un ! (*le fameux : "un sort ou des bonbons" que proclament les enfants embrigadés dans cette "célébration").
     
  • La fête de La Toussaint (1er novembre). "Toussaint" signifie : Fête de "Tous les Saint(e)s". Elle est une chance pour chacun de nous de se remémorer notre vœu intime de devenir vertueux, honorable, équilibré dans notre Sentiment et dans notre Cœur subtil. Elle montre que la transformation de ses passions et de ses désirs en forces nobles et bienfaisantes est possible ! C'est lié au travail de la transformation du Corps Astral. Notamment grâce aux modèles que sont celles et ceux qui ont réalisé cela avant nous. Et par amour du Christ.    
     
  • La fête des Défunts (2 novembre). Elle permet de prendre un temps pour commémorer le souvenir des morts, mais -aussi- pour purifier ses péchés véniels (péchés provenant de la transgression des lois divines). Instaurée par l'Abbé Odilon de Cluny au Xème siècle, elle a été pratiquée -pour la première fois- le 2 novembre 998. Ce jour-là, le Signe du Scorpion recevait un très puissant amas planétaire (ou Stellium) : Soleil, Vénus, Mars, Jupiter, Pluton, Lune Noire & Nœud Sud. La Lune était en Poissons.

Derrière les fêtes du Scorpion
La fête d'Halloween ne devrait pas se vivre à l'extérieur (comme de nos jours) mais bien secrètement, dans son for intérieur, sous la forme d'une transformation victorieuse du mal en bien en soi. Un Combat réussi contre ses "démons intérieurs", ses faiblesses, ses vices. Elle permettrait -ainsi- de contacter l'essence du Signe du Scorpion : transformer les ténèbres en lumière (au cœur de la Saison de l'Automne et au moment où la Nature semble mourir, du moins en apparence).
Le ressenti de Victoire que ce Signe favorise est bien relié aux deux planètes maîtresses de celui-ci. Originellement Mars, dans son aspect combat, martial, courageux, mais aussi vertueux. Puis, aussi, Pluton en tant que planète de la puissance, de la métamorphose, de la régénération, de la renaissance, de l'héroïsme, de la résilience...

La fête de la Toussaint est l'opportunité de ressentir la force de la Vertu en soi, de soutenir le goût du Bien et de la Victoire... mais aussi de travailler à se pacifier, à mieux maîtriser ses troubles intérieurs, ses mouvements émotionnels, ses "appétits" ou désirs insatiables...
Elle permet aussi de rendre hommage aux Saints & Saintes qui ont progressé dans la Vertu avant nous, dans les valeurs du Cœur. Le livre : "La Légende Dorée" de Jacques de Voragine est une contribution remarquable en ce sens (surtout dans la version illustrée comme présenté dans le lien).

Enfin, la fête des Défunts est, au-delà de la commémoration des morts, un temps idéal pour laver ses "péchés" (fautes et erreurs) quant à son désalignement par rapport aux Lois Divines. Ainsi, une part de la peur de la mort qui nous habite peut diminuer ! En effet, si on se "lave" (par la Travail sur Soi) de ses torts, la culpabilité (vis-à-vis du Divin) s'amenuise, voire se transforme radicalement (valeur Scorpion).

Ces trois fêtes sont présentes en Scorpion car elles dévoilent des valeurs essentielles de ce Signe :

  • dépasser le tabou de la mort
  • voir en face sa peur de la mort
  • transformer le mal en bien
  • développer son cœur vertueux/victorieux
  • entrer en résilience
  • ...

Le JE(u) est d'être au rendez-vous des Étoiles (Astrologie & Signe du Zodiaque) et des fêtes sacrées qui rythment nos vies.

Le Scorpion est à la fête !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Voici une approche très inattendue de ce signe. Elle lui donne une autre couler. merci pour ce travail.
Répondre
M
Merci à vous pour votre commentaire/message. Effectivement, le Signe du Scorpion mérite d'être "défendu" et que sa couleur se voit bien ! Avec joie de rendre ainsi service.