Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

Le Zodiaque des Saisons : un rythme Naturel

Dans un monde viscéralement coupé de la Nature, de ses cycles et des bienfaits infinis qu'elle nous offre en abondance... il existe une Sagesse clef pour s'y réconcilier : la Sagesse des Étoiles ou "Astrologie".

C'est le Zodiaque des Signes qui tient une place centrale dans cette connaissance. Il prend la forme de Douze Signes - du Bélier aux Poissons - sur lequel nous pouvons pérégriner, comme sur une sorte de "Chemin des Étoiles... et dans le secret des phases des Saisons".

Le Zodiaque des Saisons : un rythme Naturel

Les Signes & les phases des Saisons
Les Signes du Zodiaque sont en résonance avec les mutations de chaque phase des Saisons. Il est même possible d'affirmer que ce sont lesdits Signes du Zodiaque qui initient et inspirent ces phases des Saisons...

Prenez, si vous le voulez bien, quelques instants pour progresser sur ce Chemin des Étoiles & des Saisons. S'imprégner de cette connaissance est - en soi - apaisant et bienfaisant. Cela participe à retisser le lien entre le Ciel et la Terre en Soi. C'est profondément rassurant.

Par ailleurs vous pouvez même en profiter pour revisiter voter propre Thème Natal... Ainsi une individualité Gémeaux ascendant Capricorne est "Printemps ascendant Hiver". C'est une lecture décalée mais néanmoins régénératrice de son propre Thème.
Surtout, qu'ici, il ne s'agit pas seulement de faire des analogies de Saisons mais bien de suivre les phases particulières qui se vivent à l'intérieur de chaque Saison !

Du Bélier/Printemps aux Poissons/Hiver

  • Le Signe de feu du Bélier est celui de la germination, de la montée impétueuse de la sève. Il en faut de l'énergie et du "feu" à la graine pour oser sortir de terre. C'est l'époque où le temps de Jour commence à prévaloir sur celui de la Nuit.
  • Le Signe de terre du Taureau est celui du temps de la consolidation et du renforcement des forces qui émergent du sol. Les formes végétales se précisent, se sculptent. Les premières floraisons abondantes se font jour.
  • Le Signe d'air des Gémeaux voit la dernière phase du Printemps s'accomplir... Les forces végétales se polarisent vers la lumière et le soleil, afin d'entrer dans de futures métamorphoses. L'efflorescente floraison, la diffusion des pollens, dévoile un temps de partage à tous vents des forces de vie.
  • Le Signe d'eau du Cancer voit les forces et les énergies de fécondation et de fertilisation se répandre dans l'atmosphère et eu cœur des végétaux. Les forces de la lumière et du Soleil sont à leur zénith (équinoxe).
  • Le Signe de feu du Lion voit la graine en son apothéose et devenir des fruits en abondance. Les forces végétales sont à l'apogée de leur extériorisation. La vie abondante et généreuse se dévoile à nous avec une époustouflante beauté.
  • Le Signe de terre de La Vierge voit le temps des cueillettes et des récoltes se réaliser. C'est le temps du tri dans (et avec) ce qui a poussé et qui s'est offert à nous, êtres humains. La gratitude (valeur curative de ce Signe) est de mise en cette période de l'année.
  • Le Signe d'air de La Balance voit le temps de la Nuit reprendre graduellement sa prévalence. Un équilibre est atteint. L'époque des vendanges apparaît et incite à apprécier la magie qui opère des forces solaires et estivales sur le végétal (ici le raisin).
  • Le Signe d'eau du Scorpion voit les forces vitales de la nature se retirer définitivement de la surface (de l'extérieur) et se concentrer dans la graine ! C'est un moment sublime de la Nature qui triomphe de la mort (apparente/extérieure) en rassemblant les forces de vie dans un germe, une graine.
  • Le Signe de feu du Sagittaire voit les forces de la nature sembler entrer en sommeil. C'est la transition de l'Automne vers l'Hiver. La froidure commence graduellement à installer ses quartiers.
  • Le Signe de terre du Capricorne voit les forces vitales se cristalliser, comme si "la glace" les inciter à se concentrer encore plus intensément au creux de la graine. C'est une forme d'immobilité extérieure nécessaire afin de rependre son souffle. Les forces de la nuit prévalent sur toutes lumière extérieure.
  • Le Signe d'air du Verseau voit un mouvement se créer dans le sein des seins de la graine. Ce mouvement est celui de la vie, des forces vitales, qui se tournent subtilement vers un futur Printemps...
  • Le Signe d'eau des Poissons voit la graine et les forces germinatives se mettre, de manière fluidique, en mouvement dans le sol... La graine et ses forces vitales se préparent à faire leur apparition à l'extérieur... lorsque le futur Printemps (et les forces du Bélier) jailliront...

À vous !
À vous d'imaginer et de combiner cette synthèse pour revisiter votre lecture des Signes du Zodiaque et -aussi- de votre Thème Natal, et/ou celui des gens de votre entourage. Cela vous permettra de voir les choses autrement...
Voici, ci-après, quelques illustrations. Elles servent à vous encourager à faire de même avec vos Thèmes !  

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Ainsi un natif du Verseau sent le mouvement de la vie reprendre dans la graine et son ascendant Gémeaux est déjà aux aguets pour l'inciter à diffuser celle-ci. Il faudra, à se natif, des efforts de concentration intérieur pour mieux réussir sa mission de diffusion. S'il devait "polliniser" trop tôt, les forces germinatives (la créativité) qui est en son sein n'aurait pas été assez mûres...

C'était la combinaison de Jules Verne = Verseau ascendant Gémeaux

 

Un autre natif -qui, lui, serait né sous le Signe des Poissons- ressentirait dans son monde intérieur une forte ébullition ! Celle des forces germinatives qui espèrent éclore prochainement à l'extérieur. Si son ascendant devait être placé dans le Signe du Scorpion, l'on percevrait ô combien il espérait ressentir la victoire de la vie/du bien sur les forces de la mort/du mal. Ce vœu serait ce qui viendrait s'infiltrer avec douceur et puissance dans ses œuvres créatives...

C'était la combinaison de Victor Hugo = Poissons ascendant Scorpion

 

Une individualité -née sous le Signe du Cancer- aurait ainsi une certitude profonde que les forces de vie sont indestructibles, et -mieux- qu'elles sont fertilisantes. Qu'un cercle vertueux de vie est possible si on veut bien y prêter sa force, son courage et sa conscience. Avec un ascendant Poissons, cet être percevrait que la vie bouillonnante est même fort présente dans le monde invisible (subtil) et espère en son éclosion...

C'était la combinaison d'Élisabeth Kübler-Ross = Cancer ascendant Poissons

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article