Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

L'Automne : le Zodiaque des Saisons (3/4)

L'année poursuit sa métamorphose en entant, le 21 septembre, dans le second équinoxe de l'année : l'Automne. C'est aussi l'entrée sous le Signe de La Balance. La chatoyante Saison de l'Automne explose de couleurs et de jeux de lumières. Un cycle de vie, sous la bannière du changement, se propose à nous... dans le but de nous faire devenir plus forts et adultes.

"Aimer"... ou "ne pas aimer" une Saison, telle n'est pas la question !
Aimer ou détester une Saison n'a pas de sens ! C'est comme si on était heureux d'avoir un bras mais pas des hanches ! Ce n'est pas une question de goût, de plaisir ou de sympathie...
Les Saisons sont des étapes incontournables de notre évolution et de notre croissance... sur tous les plans. Une Saison est donc toujours un tremplin vers une nouvelle marche de son Chemin de vie et d'Expérience. En résistant aux sirènes de la sympathie ("j'aime") ou de l'antipathie ("j'aime pas") l'on commence à se soigner de la maladie du consumérisme et de l'influence des médias et réseaux [anti-]sociaux qui nous demandent de choisir, de manière binaire, entre "like" et "dislike".  

Les Signes de l'Automne
Les trois Signes de la Saison de l'Automne, et donc du Zodiaque sont : La Balance, Le Scorpion, Le Sagittaire. Ils forment une trilogie dynamique. Elle donne sa profondeur à nos expériences !

La Balance est un Signe d'Air et masculin (Yang). Il s'épanouit via les valeurs du diplomate, du facilitateur, du coordinateur, du conseiller mais aussi de l'esthète et de l'artiste. Il incite à apprécier ce qui est harmonieux (au-delà de sympathie et antipathie).

Le Scorpion est un Signe d'Eau et féminin (Yin). Il se métamorphose par le jeu du détective, les efforts de recyclage, voire (au niveau supérieur) de l'Alchimiste. Il cherche à faire l'expérience des énergies invisibles, de la dimension "occulte" de la vie. Potentiellement, il vainc la peur de la mort (peur qui manipule le monde de cette nouvelle décennie, 2020-2030).

Le Sagittaire sont un Signe de Feu et masculin (Yang). Il transmet son amour de la connaissance en enseignant (par exemple). Mais, est aussi l'Explorateur et/ou le reporter qui nous raconte le monde, les autres cultures. C'est un découvreur et, enfin, un défenseur des valeurs morales... 

Les Signes de l'Automne nous montrent la grandeur de la vie humaine, avec brio. Ils nous incitent à saisir notre mortalité pour mieux expérimenter notre incarnation, contribuer à collaborer avec les autres, à jouer notre rôle sur Terre.

Ci-après une recommandation de lecture essentielle pour les amoureux des étoiles (les Astrophiles) et/ou les amoureux de la Nature et de ses secrets profonds (les Écosophes & les Naturosophes).

Article suivant & complémentaire de celui-ci :
L'Hiver : le Zodiaque des Saisons (4/4)

L'Automne : le Zodiaque des Saisons (3/4)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article