Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

L'Été : le Zodiaque des Saisons (2/4)

L'année se poursuit avec la Saison de l'Été, et l'entrée du Soleil, vers le 21 juin, dans le Signe du Cancer (ou du Crabe). C'est le premier solstice de l'année. La Saison de l'Été marque un temps fort de notre périple dans le Zodiaque. Un nouveau cycle créatif se propose à nous...

Respecter les Saisons, c'est être libre !
La Saison de l'Été est particulièrement bafouée par notre mode de vie contemporain car elle est assimilée aux vacances, à la paresse, au laisser-aller. C'est aux antipodes de son essence profonde. Cette Saison est une opportunité merveilleuse pour partager ses dons, ses richesses et sa créativité aux autres. Elle est le meilleur moment pour donner de soi (fruit d'un lien fort à son Être Intérieur, le "Soi"). 

Les Signes de l'Été
Les trois premiers Signes de l'année astrologique, et donc du Zodiaque sont : Le Cancer, Le Lion, La Vierge. Ils forment un trio chaleureux et efflorescent. Cette Saison permet de donner le Meilleur de soi.

Le Cancer est un Signe d'Eau et féminin (Yin). Il protège, accueille, donne des espaces et des atmosphères de qualité, propices aux inspirations. C'est aussi celui/celle qui favorise le passage d'un état à un autre (notamment la naissance, l'arrivée sur terre). Il exprime la sensibilité avec vulnérabilité.

Le Lion est un Signe de Feu et masculin (Yang). Il se donne grâce à sa nature de comédien, mais aussi en devenant un mécène, un modèle, un créateur au profit des autres, des arts et de l'amour..  Il s'épanouit par le partage et le don. Sa force est dans la Dignité.

La Vierge est un Signe de Terre et féminin (Yin). Elle rend service en soignant, en inventant des solutions (techniques, pratiques et simples) mais aussi en trouvant des remèdes (qui guérissent). Son vœu intime réside dans sa possibilité de rendre Service (au Vivant, au Divin).

Les Signes de l'Été extériorisent les forces du Zodiaque avec brio. Ils nous donnent de l'énergie pour offrir ses talents, ses richesses, ses forces... au service du meilleur de l'Autre...

Ci-après une recommandation de lecture essentielle pour les amoureux des étoiles (les Astrophiles) et/ou les amoureux de la Nature et de ses secrets profonds (les Écosophes & les Naturosophes).

Article suivant & complémentaire de celui-ci :
L'Automne : le Zodiaque des Saisons (3/4)

L'Été : le Zodiaque des Saisons (2/4)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article