Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

L'Hiver : le Zodiaque des Saisons (4/4)

L'année se parachève lors du dernier solstice de l'année, celui de l'Hiver. Le 21 décembre, c'est l'entrée sous le Signe du Capricorne. La silencieuse Saison de l'Hiver inspire celui qui l'observe à s'intérioser, à chercher dans son for intérieur la chaleur du Cœur qui apporte une énergie nouvelle.

Retrouver ses Esprits !
La particularité de l'ultime Saison de notre cycle annuel est celui de retrouver notre Chemin Intérieur... de retrouver le sens réel et profond du sens de notre Destinée. C'est, essentiellement, vers la Quête Intérieure, la voie du Cœur que conduisent ces signes de l'Hiver. 
À notre époque décadente, le Sens de la Destinée humaine est étrangère à notre conscience. L'être humain moderne ignore -dramatiquement- pourquoi il est sur Terre ! Sans sens profond, la personne se fait du mauvais sang... et perd tout bon sens ! Il est temps de retrouver son Nord, sa Boussole intérieure.
Enfin, c'est le sens intime de l'Astrologie (connaissance reliée au Signe du Verseau) que d'aider l'individu à se mettre en quête de son Esprit (la démarche spirituelle) pour répondre (par lui-même et librement) aux questions existentielles qui sommeillent en lui...

Les Signes de l'Hiver
Les trois Signes de la Saison de l'Hiver, et donc du Zodiaque sont : Le Capricorne, Le Verseau, Les Poissons. Ils forment une trilogie complète et équilibrée. Elle donne accès à la Vie Intérieure !

Le Capricorne est un Signe de Terre et féminin (Yin). Il se manifeste dans la voie des bâtisseurs, des architectes, des constructeurs. de ceux et celles qui structurent, organisent. C'est le chemin pour apprendre à devenir responsable et solide (en soi et dans sa vie). Beaucoup de sagesse, fruit de l'expérience, s'édifie dans ce Signe.

Le Verseau est un Signe d'Air et masculin (Yang). Il souffle un intense vent de liberté révolutionnaire pour changer le monde, pour entrer dans le monde de demain (le futur). Nulle pseudo-utopie fumeuse dans ce signe ! Mais bien une aspiration à associer Liberté et Fraternité, deux des piliers du monde de Demain.

Les Poissons sont un Signe d'Eau et féminin (Yin). Il se distille au travers des univers de la poésie, des arts, de la musique, des forces de l'inspiration qui participent à [ré-]enchanter le Monde. Cela lui permet de déployer des forces malmenées dans la société déchue d'aujourd'hui : la compassion et le sacrifice (le sens du sacré). L'Imagination véritable est au cœur de son Chemin... et augure d'un nouveau Printemps à-venir. 

Les Signes de l'Hiver inspirent celles et ceux qui veulent voir éclore -des décombres de cette société- une Nouvelle Renaissance, une voie créative et culturelle saine, respectueuse des uns, des autres, des différents règnes. C'est une promesse de Bien qui demande (juste) à s'accomplir...

Ci-après une recommandation de lecture essentielle pour les amoureux des étoiles (les Astrophiles) et/ou les amoureux de la Nature et de ses secrets profonds (les Écosophes & les Naturosophes).

L'Hiver : le Zodiaque des Saisons (4/4)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article