Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

2022, Jupiter-Neptune : la Rencontre !

L'enthousiasmante Jupiter va rencontrer la mystérieuse Neptune ! C'est une rencontre célestielle peu fréquente... et qui, de plus, se réalisera au cours de la Semaine Pascale (le Mardi précisément). Ce rendez-vous astrologique se manifeste en synchronicité avec ce puissant moment spirituel qu'est la Semaine Pascale. Il est certain que c'est une exhortation à (re-)trouver la Foi !

Jupiter & Neptune dans le Signe des Poissons
L'union (ou conjonction) entre Jupiter et Neptune se réalise donc dans le douzième et dernier Signe du Zodiaque : Les Poissons.
Elle se forme entre les deux planètes maîtresses du Signe des Poissons. jusqu'au milieu du XIXème siècle Jupiter était la planète régente (ou inspirante) du Signe des Poissons... jusqu'à la découverte de Neptune. Depuis lors, cette dernière œuvre à apporter aux Poissons de sa magnifique énergie...

Découvrez ci-après le Dessin de cette union célestielle (localisé en France/Paris).

2022, Jupiter-Neptune : la Rencontre !

L’union de ces deux astres est une chance de recontacter le pouvoir de l’Imagination, de se relier -consciemment et qualitativement- au monde suprasensible. Elle marque une possibilité de guérison de la spiritophobie actuelle (et de la maladie de l’athéisme). Bref, il est temps de (re-)trouver la Foi, une foi libre et profonde. De celle qui donne la force d’avancer dans une société en pleine déliquescence.

De plus, Jupiter et Neptune forment un duo favorable à l’expression de la compassion, de l’empathie, de la protection… Mais qui donne aussi envie de comprendre et de ressentir la présence du monde suprasensible à l'œuvre, tant en soi (dans son for intérieur, par la méditation créatrice et l’intériorisation) que dans la Nature. C'est certainement une voir pour retrouver le vrai sens de la dévotion (qui n'a rien avoir avec la bigoterie ou l'aveuglement envers une idole).

Le fait que cette union astrologique se réalise le Mardi Saint (12 avril) invite à étudier l'enjeu de cette journée toute particulière de la Semaine Pascale. Le Mardi est relié à Mars. Et, cette sphère/planète est résolument tournée vers la Liberté et le Futur. Le tout sera de déterminer la qualité de cette liberté... mais aussi de bien choisir à quel futur l'on veut appartenir.

Dans le Thème de cet événement, la planète Mars est justement en Verseau (signe de la liberté et du futur), conjointe à Saturne (planète de la responsabilité, conquise par la solitude et l'intériorisation) et en lien harmonieux (sextil) au Soleil (dans le Signe du Bélier... régit par Mars).

La maladie des "sauveurs" et autres "savants fous"
L’antithèse la conjonction entre Jupiter et Neptune (surtout située en Poissons) porte sur les illusions, le rêve, la fuite du réel, la banalisation des drogues, l’envoûtement par les images, les fausses idoles, la prolifération des "sauveurs" (les politiciens, les experts, les scientifiques, les médecins...) mais aussi des "savants fous" qui veulent envoyer l’élite humaine dans l’espace, par exemple. Ainsi, le délire de la conquête spatiale (qui s'amplifie actuellement) va considérablement s'aggraver à la suite de cette conjonction...

De plus, les forces de séduction qui veulent emprisonner l’être humain dans une "réalité virtuelle" (ou fausse réalité – tel le projet "Meta"), et ce -notamment- grâce aux technologies dites "immersives", ou encore par la multiplication des hologrammes (par exemple), sont des moyens pour noyer (cf. Signe des Poissons en négatif) les consciences. Ou encore, la diffusion de "fausses images" ou "contre-images" qui diluent la conscience et, donc, la perception de la Réalité (de l'enjeu spirituel derrière les coulisses des événements).

Quant à la technologie (de plus en plus basée sur la nanotechnologie du graphène) elle donne un socle (surtout associée à l’infernale 5G, notamment) pour produire des mirages, des "brouillards" qui veulent nous empêcher de penser par nous-mêmes, ou encore de discerner avec lucidité.

La foi dans les valeurs du Cœur
Dans le contexte de l'année 2022, la conjonction Jupiter-Neptune en Poissons, favorise le rassemblement des individus qui se reconnaitront par le cœur, par les valeurs de l'amour. Notamment si celui-ci est associé à la Foi. L'Amour en question n'est pas celui du "peace and love"... mais celui-ci issu du courage et de l'effort (Soleil en Bélier lors de la conjonction).

Cette "Foi" est celle qui s’exprimera très bien dans des cercles de partages spirituels mais aussi (et peut-être plus encore) dans la mise en pratique de celle-ci par des actes.
Le Soleil dans le Signe du Bélier, en lien (sextil) à Mars en Verseau lors de la conjonction Jupiter-Neptune confirme cela : associer la Foi, l’écoute de son Étoile Intérieure, à l’action, au fait d’agir cette Étoile du Cœur jusque dans ses actes, dans tous ses choix de vie. La Foi ne devient réelle que si les actes que nous réalisons sont au diapason de celle-ci...

Il est à noter que l’apothéose de la conjonction Jupiter-Neptune se réalisera vers la mi-novembre 2022, sous la forme d’une magnifique "Enveloppe" (en Signes d’Eau) qui se formera et qui pointera sur ces deux merveilleuses planètes dans le Signe des Poissons.
Les "Portes du Ciel" seront, plus que jamais, grandes ouvertes. Cela favorisera aussi le ressenti de la force du Cœur et de l’Amour. L’Amour spirituel qui coule en soi comme une force régénératrice et puissante qui espère se partager aux autres en offrant le meilleur de Soi !

Conjonction Jupiter-Neptune au 24ème degré des Poissons : Au large des côtes, un bateau met le cap sur un phare pour arriver à bon port.

Les nouveaux degrés symboliques - Marc Le vacon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article