4 Avril 2020
La danse des Planètes
Cette année 2020, verra (notamment) deux planètes se retrouver dans le premier signe de l'Hiver : le Capricorne. Il s'agit de Jupiter et de Pluton. La conjonction qu'elle forme est une danse qui s'exécute en trois temps. Le premier a lieu le dimanche 5 avril, le second est pour le mardi 30 juin et le dernier pour le jeudi 12 novembre.
Il va de soi que les dates indiquées ici sont des repères, et non des annonces d'événements (comme on le voit dans l'astro-voyance et les prédictions). L'Astrologie n'a rien à voir avec cet usage dévoyé et immoral que certain(e)s peuvent en faire.
Le premier passage à franchir !
Au seuil de la semaine pascale (semaine de la fête de Pâques), il se forme la première des trois conjonctions. Elle a lieu un dimanche, le jour de la Fête des Rameaux (Évangile selon Jean XII 12-50).
☼ La référence faite ici au vécu du Christ n'est pas inféodée à une Église et/ou à une religion. Elle est juste un hommage à l'empreinte laissée par le Christ, lors de Sa Venue, au moment du Printemps. Je trouve que Son Vécu illustre parfaitement l'enjeu du premier Signe du Zodiaque : le Bélier. Faire preuve d'un courage absolu pour accomplir sa voie. Et passer dans le ressenti de victoire que contiennent les forces extrêmement puissantes de la Saison du Printemps.
Dans le petit paragraphe rédigé ci-dessus, je souhaite témoigner de l'amour que je porte au Christ (dans l'esprit de ce que j'ai exprimé ci-avant). Je réalise cela car c'est, dans un sens, ce que nous demande de faire cette première conjonction entre Jupiter & Pluton...
Non pas de parler du Christ... Surtout si Celui-ci est absent de sa vie ! Mais bien d'oser assumer sa couleur particulière, ce en quoi l'on croit et/ou l'on a la foi. C'est passer (étymologie du mot "pâque" : le passage), avec courage, par-delà les mensonges, croyances et jugements que la société, la science, la médecine, les juristes, les politiciens, les économistes ou bien les journalistes nous disent de croire !
Dépasser les jugements
Mercure & Neptune forment un duo harmonieux, plutôt paisible et consolateur dans le signe des Poissons. Leur vœu ? Apporter plus de douceur, de bienveillance, de poésie même... dans ses propres pensées et dans la construction de ses opinions pour ne pas critiquer, dénigrer, blâmer, condamner autrui comme cela est de mise, avec sauvagerie et injures, sur les réseaux sociaux, dans les écoles (harcèlement scolaire), dans la société (racisme, antisémitisme, chasse aux sectes...) et dans les médias (débats chaotiques à la télé ou à la radio).
Ce duo, Mercure/Neptune est en soutien (sextils) à l'autre duo de la carte du Ciel, Jupiter/Pluton. Il encourage à trouver dans des modèles de valeur, des êtres courageux et des créateurs, de l'inspiration, de l'énergie pour, soi-même, s'extraire de la fange des "échanges" qui se forment autour de nous... Dans un seul but : trouver la vérité, c'est-à-dire ce qui est juste, bienveillant, protecteur pour autrui.
C'est le sens de la présence de la Lune -de cette carte du Ciel- dans le signe de la Vierge (signe relié à l'Idéal de Vérité, au discernement juste, au tri du vrai/du faux). De plus, elle est en lien fort avec Uranus (planète de la Liberté mais aussi de l'universalité, de l'association des différences [un entraînement à la Fraternité]).
Reprendre son pouvoir en mains ou "qu'est-ce que j'y peux moi !?"
L'actuel phénomène de pandémie nécessite une période de confinement. Celui-ci provoque foule de réactions : "j'y peux rien !", "on m'a interdit de sortir !", "c'est comme ça", "les autorités mentent, nous trompent !"...
Toutes ces affirmations sont des aveux d'impuissance. Que ce soit en mode passif (soumission aux lois et autorités) ou actif (rébellion, critiques violentes). "Impuissance" veut dire : "qui n'a pas le pouvoir de changer les choses" ou encore : "qui n'est pas maître de soi". Ressenti qui peut être exacerbé par la tension (carré) entre Mars/Saturne en Verseau et Uranus en Taureau. Ce qui peut conduire à des actes idiots, ados-rebelles et non canalisés.
Déployer ses Ailes : de l'impuissance à la Liberté !
La situation sanitaire et sociale d'aujourd'hui (pandémie et confinement) trace un chemin qui conduit à la peur : peur du virus, peur de l'autre (empoisonneur potentiel), peur de tomber malade (et de mourir), peur de la police qui verbalise ceux qui ne sont pas en règle, peur de ne plus avoir d'argent... Cumulées, ces peurs conduisent à se méfier de l'autre. Soumis à cela, nombre d'individu se terrent. D'autres se rebellent et crient au complot ! "Ils" nous veulent du mal, "ils" nous brident, "ils" nous empêchent d'être soignés... Le point commun de ses attitudes est le sentiment d'impuissance.
Et si, justement, tout était "vrai" !? Et si, effectivement le virus a été fabriqué, puis inoculé à des fins de réduction de la population mondiale (notamment) !? Et si des potentiels de médicaments nous ont été enlevés ? Et si, c'était comme un test géant du contrôle des peuples ? Et si, cela servait à empoisonner les gens avec de futurs nouveaux vaccins ou traitements ?...
À ce jeu des "et si !?", il existe trois réponses possibles :
C'est la question posée par la conjonction Jupiter-Pluton : à quelle sagesse, à quelle connaissance (Jupiter) ou à quel courant de vie, de bienveillance, de foi (Jupiter) est-ce que je me relie activement ? Car plus ce que j'étudie, expérimente, sera vivant, honnête, joyeux... Plus je poursuis les buts (Jupiter) qui me sont chers... Alors plus je vais acquérir de puissance, de détermination, de volonté (Pluton) pour transformer radicalement la situation (Pluton).
Non pas sauver le monde tout entier et miraculeusement, mais bien en commençant par ma vie. Passer d'une vie ordinaire, barricadée derrière ses peurs, sa normalité, ses rêves... à un engagement enthousiaste dans la vie, à un vif intérêt pour autrui, à un esprit d'aventure, à une nouvelle qualité de coopération...
Le besoin de vivre une complète renaissance (Pluton) stimule la recherche de la foi en un ordre supérieur en l'univers (Jupiter)
Quelques illustrations concrètes en lien avec la conjonction Jupiter-Pluton
Je vous invite à explorer quelques uns de ces points où notre pouvoir est à reconquérir.
Le premier pas de danse "Jupiter & Pluton"
Ce "premier pas de danse" est celui du temps de la prise de conscience ! D'où les énumérations réalisées dans cet article... Si les faits ne sont pas exprimés avec honnêteté (Jupiter), alors il n'y a pas de réveil, de changement radical possible (Pluton). Ce serait dommage !
Dans cette carte du Ciel, le Soleil est dans le Signe du Bélier et il incite à rassembler le courage qui permettra d'acter les futurs changements. Au centre du Thème il se dessine une figure géométrique harmonieuse qui ressemble à des "Ailes de Papillon". Ce dessin astrologique montre que des "Ailes de Liberté" doivent se déployer. Ces Ailes contiennent, en elles-mêmes, les clefs du changement. Elles favorisent la création de solutions, d'innovations, de réflexions différentes et inédites pour sortir des "sans-issues" dans lesquels notre mode de vie s'enferme. Ainsi qu'une part d'inspiration qui peut provenir du Monde Subtil.
Ces Ailes se déployent, d'une part, en dépassant les censures et limites castratrices qui privent, discrètement mais sûrement, les individus de leur liberté (tensions/carrés entre Mars-Saturne & Uranus). Et, d'autre part, en sortant des faux-semblants relationnels, des échanges sans consistance, qui vident le cœur (tensions/carrés entre Vénus & Lune).
Alors les solutions nouvelles s'épanouissent ! Tant sur le plan pratique (trigone Lune/Uranus en signes de Terre) que dans celui de la collaboration-cordiale et concrète (trigone Mars-Saturne/Vénus en signes d'Air).
À suivre dans : "Chronologie de 2020 (3/4) : passé ou futur ?"