Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Le futur est déjà présent !

L'année 2020 est le théâtre d'un intense combat pour le Futur. Alors que les incertitudes galopent, que les peurs croissent sans cesse et que les mensonges assombrissent notre conscience et notre vision du monde de demain... des forces de lucidité s'expriment et montrent que le futur est à portée de mains ! Il "suffit" de le penser... Mais voilà, pas n'importe comment ! Il faut le Penser avec le Cœur... En plus, c'est possible !
Tel est le sens de l'opposition entre Mercure et Uranus en ce début du mois d'Octobre 2020... 

Oser penser le futur, c'est possible... et réaliste !
Tout le flot des informations diffusées actuellement est un torrent de boue qui submerge notre conscience et aussi notre bon sens. Ce tsunami converge vers une seule et même finalité, celle de nous empêcher de penser, sereinement et concrètement, le futur. Pour oser voir en face, je vous convie à explorer le site suivant : "Lumière dans la Matrice" qui œuvre, de manière très juste, à voir les forces sombres en face mais, surtout, à contribuer à trouver des solutions pour s'en sortir. 

Donc, comment ce "mal" est-il possible !? En laissant le Passé nous dépasser, nous surpasser et nous conduire à trépasser. Les forces de Saturne et de Pluton -qui siègent en Capricorne depuis une longue période- peuvent symboliser le passé dont nous devons nous affranchir. L'union étroite entre ces deux planètes, le 12 janvier 2020, a marqué "la fin du passé". Ces deux planètes-forces ont tenu concile et ont décidé qu'il était temps d'arrêter de faire du Passé (que ce soit individuellement ou collectivement) le directeur de nos vies... Il en va de notre vie et de notre futur.

La solution réside dans le fait de penser le futur avec amour ! Bien entendu le sceptique-déprimé-matérialiste trouvera cette affirmation complètement débile (au minimum !). Et pourtant... c'est possible et c'est même réaliste.

Cette compréhension demande :

  • d'une part, le courage de voir en face le dérèglement à l'œuvre dans ce monde, le chaos croissant, la souffrance humaine, la destruction de la Nature, les menaces qui pèsent sur les nouvelles générations...
  • d'autre part, de la souplesse car le Science, la Médecine, la Politique... ne sont pas des savoirs omnipotents auxquels il faut se soumettre. Les uns et les autres sont loin d'avoir (toutes) les réponses. L'effort est de chercher, d'explorer d'autres voies, d'autres connaissances et d'oser expérimenter une autre manière de Penser.

Penser est justement le domaine de Mercure et de son modèle (ou octave supérieur), Uranus !

Apprendre à penser en "futurosophe"
Alors que les étoiles filantes des Draconides illuminent le Ciel de nos Nuits (attention à ne pas les confondre avec des satellites du Projet Starlink), une opposition exacte se forme entre Mercure & Uranus sur l'axe Scorpion/Taureau, ce Mercredi 7 Octobre 2020.

Cet événement astrologique donne suite à l'entrée du Nœud Nord dans le signe des Gémeaux (le 5 mai 2020). Il confirme qu'il faut se doter d'une nouvelle manière de penser pour trouver (et agir !) des solutions. C'est, du moins, le sens de cette opposition célestielle. Je vous laisse en découvrir le dessin du Thème ci-après.

Le futur est déjà présent !

Écouter son "futurosophe intérieur"
Le "futurosophe" est la part de nous qui veut comprendre, étudier, apprécier et aimer le Futur. Elle est actuellement ensevelie sous une avalanche d'informations basées sur la peur de la maladie, des virus, des épidémies... et, plus encore, sur la peur de la mort (de la fin de notre aventure de vie). Alors, retrouver une "sagesse" (-sophia) du "futur" (ou "futurosophie") serait une chose saine !
Cela consisterait, en tout premier lieu, à cultiver un calme en soi, un équilibre (tel que le suggère le Soleil actuellement dans le signe de la Balance). Ce Soleil est illustré par le nouveau degré symbolique suivant. Il est très explicite !

16ème degré de La Balance : Au carrefour des mondes et du temps, l'être s'interroge

Marc Le Vacon - Les nouveaux Degrés Symboliques

Cela consisterait, ensuite, à plus mettre sa pensée (Mercure) à l'écoute du Cœur, du sentiment (Vénus). Le lien (sextil) entre Mercure & Vénus dans le thème va dans ce sens. Cela veut aussi dire que l'art, la beauté, la douceur, la courtoisie relationnelle... sont des efforts qui aident à cela.
Le quinconce entre le Soleil (en Balance) et Neptune (en Poissons) montre qu'il faut faire l'effort d'aller en soi, dans son for intérieur (le futurosophe intérieur), pour percevoir la part de soi qui veut évoluer, aimer, choisir le bien, vivre le beau et le vrai... Bref, la part de soi qui veut d'un Futur de Bien.

Cela consisterait, enfin, à résister aux forces du passé qui refusent de voir le futur naître. Dans ce thème l'opposition entre le Soleil et Mars (conjoint à la Lune Noire) montre qu'il faut rassembler son courage et sa combativité (non pas son agressivité) pour choisir de voir un vrai futur en face, pour lui faire de la place... et pour sentir qu'on peut le vivre.
De plus, les tensions (les T-Carrés) du Soleil & de Mars aux planètes en Capricorne (Jupiter, Saturne, Pluton) révèlent que c'est maintenant qu'il faut se défaire des fantômes du passé, des croyances en un futur de destruction et fataliste... Le tout sans partir en rêve et en fuite, bien entendu (avertissement que le carré Lune/Neptune dévoile) ! C'est bien une question d'équiLibre.  

Cultiver la conscience du (vrai) Vivant !
C'est en résumé le message central de l'opposition Mercure/Uranus sur l'axe Taureau/Scorpion.

  • Mercure en Scorpion nous incite à se concentrer, à étudier, à voir en face qu'il y a bien des énergies à l'œuvre derrière les événements (notamment des forces sombres et passéistes). Le "regard d'Aigle" du Scorpion demande à voir la vérité en face ! Sans dramatiser la situation.
  • Uranus en Taureau (dans lequel il siège de 2018 à 2026) nous permet de faire la lumière sur les vraies forces du vivant (tant à l'œuvre dans la Nature que dans le corps humain par exemple). C'est un moment propice pour étudier la constitution subtile de l'Être Humain et/ou les forces créatrices de la Nature par exemple. Faire cet effort (re-)donne une confiance profonde en qui nous sommes réellement, sur nos origines profondes et sur le sens de notre destinée (c'est trouver des réponses aux questions existentielles ; ce qui est le rôle intime de l'Astrologie).

Grâce à ces efforts, associés à l'écoute du Cœur, nous pouvons avoir le goût du futur ! Avoir très profondément envie qu'un autre futur que celui qui nous est vendu actuellement émerge. Et, plus encore !, que nous voulons (et pouvons !) participer à la naissance de celui-ci. Il n'est pas trop tard, loin de là !

La Science... en (R-)évolution !
La courte vidéo placée ci-après est le partage d'un scientifique français porteur d'une vision globale. Je vous incite, de tout cœur, à vous poser quelques minutes, à l'écouter et à permettre à son point de vue de cheminer en vous, dans votre pensée... et même dans votre cœur.
Ainsi vous serez pleinement au rendez-vous de la Fête de l'Astrologie, qui a lieu chaque année le 9 Octobre, à la Saint Denys. Celui-ci fut le modèle de l'association de la tête et du cœur (ce qu'il réalisa lors de son martyr). Ce qui est moins familier c'est qu'il est aussi le Père de l'Astrologie contemporaine.
La "néo-Astrologie" est la Science centrale du Monde de Demain... notamment car c'est elle qui cherche à saisir le Futur, à l'écouter (au-delà des prédictions et de la voyance). Elle est une connaissance qui nous entraîne à Dialoguer avec le Futur de Bien. 

Écoutez attentivement ce scientifique (Ingénieur physicien / Docteur en Physique / exerce au C.N.R.S. / auteur). Son approche de la science et du sujet du futur est résolument holistique (ou globale). Percevez, par la raison et la logique, comment il est possible de "Penser le Futur".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Enfin un scientifique du XXIème siècle... Merci pour cette découverte.
Lukas
Répondre
T
Une approche inattendue du Futur ! L'illustration de l'article par la vidéo de Mr Guillemant est très instructive... et porteuse d'espérance (à un moment qui en manque cruellement).
Merci pour ce travail.
Répondre
M
Merci pour votre commentaire bien complet. Bonnes prospectives à vous !
Marc L.V.