9 Octobre 2023
Pour "fêter" le 200ème article du Blog, j'ai décidé d'écrire un article sur le célèbre "Prophète endormi" : Edgar Cayce. Edgar Cayce est né le dimanche 18 mars 1877 et décèdera le 3 janvier 1945 (à presque 68 ans).
Ses écrits ont été marquants au début de ma quête intérieure (vers 1993) : quel est le sens de ma destinée ? quel est l'enjeu de notre époque ? qu'est-ce que le monde intérieur ?...
Aperçu biographique
Né dans une famille de condition sociale modeste, Edgar Cayce est un élève moyen. Il quittera l'école vers 14 ans. Sa vie professionnelle sera plutôt laborieuse. Parallèlement à celle-ci, il appartient à une communauté chrétienne américaine. Il s'essayera au métier de photographe (métier en lien avec son Signe solaire : Les Poissons et la conjonction Neptune/Lune de son thème natal).
En 1901, Edgar Cayce est âge de 24 ans (année du Retour de Jupiter). Pour se soigner d'une laryngite inguérissable (qui le rend aphone), Cayce fera une expérience d'hypnose. Suite cette expérience se révèlera son aptitude à faire des "lectures intérieures". Pour venir en aide aux gens, il réalisera plus de 14.000 lectures de la sorte dans sa vie ! À partir de la fin de 1923 (vers ses 46 ans 1/2), un imprimeur fortuné (Arthur Lammers) l'incitera à réaliser des "lectures" portant sur des sujets ésotériques, spirituels, philosophiques (et pas seulement pour la santé, les remèdes...).
Ces "lectures" traitent de très nombreux sujets : santé, remèdes, psychologie, philosophie, histoire, archéologie, politique, économie, occultisme, ésotérisme, réincarnation, civilisations disparues...
| Découvrez, ci-dessous le Dessin de son Thème Astral |
Le "Prophète endormi"
La pensée prophétique d'Edgar Cayce est orientée vers la Conscience. Son vœu intime est de réveiller l'être humain, de l'instruire sur la "Loi des Causes & des Conséquences" (le Karma, les Lois Divines).
Ces "Lectures prophétiques" sont liées à la Vertu théologale de la Foi (Vertu liée au Signe des Poissons*). À travers ces Lectures, E. Cayce essaye (discrètement mais sûrement) de réconcilier l'Être Humain à son Créateur, au Divin. Et à la Bienveillance de Ses Actes à l'endroit de l'Homme.
| * Les Poissons est son Signe de naissance. Il contient 4 planètes : Soleil, Mercure, Vénus & Saturne ; plus le Nœud Nord (ou But spirituel) de Destinée. |
Son thème a le Soleil en Poissons, avec celui du Lion à l'Ascendant. Un Signe d'Hiver et d'intériorité (Poissons) s'associe à un autre estival et de don (Lion). Cela donne une combinaison Eau/Feu qui favorise la possibilité de faire impacter sur le monde (Feu) des vérités ésotériques, subtiles (Eau).
La répartition en forme d'Éventail de son Thème Natal (avec Uranus pour planète anse) suggère que son œuvre puisse inspirer un très grand nombre de gens. Il est à parier que la conjonction de cette planète directrice (Uranus, planète du futur) à l'ascendant, fasse de cet homme un révélateur, un éveilleur de conscience, qui aide au passage/tournant de notre époque.
Le carré d'Uranus à Pluton (situé au Milieu du Ciel, en Taureau) détient une information clef : il est temps de lâcher les attachements, soumissions consuméristes/matérialistes, voire les pièges de l'infrahumanisme (Pluton en Taureau) en s'appuyant sur les valeurs et les forces du cœur, de la dignité, de la vaillance et du Bien (Uranus rétrograde en Lion). Ce carré céleste est en résonance avec son Chemin de Vie numérologique, le 44/8 (18+3+1+8+7+7 = 44/8), qui évoque la volonté de se mettre en ordre (4) tant à l'intérieur qu'à l'extérieur (conduite morale, respect des lois divines...).
Le maître du Nœud Sud (Mercure) est conjoint au Nœud Nord en Poissons et est en aspect de septil (51,43°) à Neptune (le maître du Nœud Nord - cf. nouveau degré symbolique ci-après). Cet aspect est lié au Nombre 7, aux valeurs de Sagesse, de visualisation (parfois de clairvoyance), d'intériorisation, d'évolution créatrice voire d'initiation.
Mercure, planète de communication, se met au service des forces d'inspiration, des images spirituelles, des messages subtils (Neptune) afin d'apporter une nouvelle forme de guérison aux gens : une guérison spirituelle (en comprenant les causes subtiles de leurs maux, notamment celle du manque patent de Foi véritable !).
L'union du Soleil à l'astéroïde Amor, la réception mutuelle Vénus/Neptune (qui deviennent co-régents de la totalité du Thème Natal), montre que c'est une intention spirituelle liée à l'amour, à la compassion, à l'harmonie, qui est la force fondamentale qui anime l'Être spirituel qu'est Edgar Cayce.
Neptune (maître du Soleil, de l'amas planétaire & du Nœud Nord en Poissons) - 4ème degré du Signe du Taureau : "Concentré à son bureau, le visionnaire met en forme les étapes qui seront à franchir".
"Les Prophéties d'Edgar Cayce"
Dorothée Kœchlin de Bizemont (Éditions du Rocher)
Le travail de Mme Kœchlin de Bizemont est admirable. Notamment quant à l'accomplissement de son vœu de faire connaître l'œuvre d'Edgar Cayce aux lecteurs fancophones. Et ce depuis le début des années 1980'.
Cet ouvrage : "Les Prophéties d'Edgar Cayce" (publié en 1998) est de grande valeur car, non seulement il synthétise les principales "prophéties" de Cayce sur les temps à venir, mais aussi car il associe celles-ci à toutes les prédictions, annonces, messages, délivrés par les clairvoyants, saints, saintes, entités angéliques, La Vierge Marie... depuis quelques siècles.
| L'œuvre d'Edgar Cayce se trouve inscrite dans un vaste "courant". Celui des "prophètes" (mot qui signifie : "révéler", "dévoiler". Par extension, cela veut aussi dire : "celui qui révèle la vérité"). Ce "courant" est bienveillant et pédagogique. Il s'échine à réveiller les Consciences, les Êtres, afin que chacun(e) devienne responsable de sa destinée, amis aussi que chacun(e) œuvre à jouer son rôle dans le monde, pour la Nature et pour faire advenir un vrai Futur. Au lieu de se laisser subvertir ou manipuler par les forces sombres (qui testent) notre Époque. |
Ces forces suprasensibles ont un point commun majeur : faire saisir à l'Être Humain du XXème siècle, et plus encore à celui du premier tiers du XXIème siècle, que nous vivons une période de "Fin des temps". Non pas de "fin du monde" au sens de la peur qui est donné à cette idée d'habitude, mais bien à une fin radicale des Temps (de la période d'Histoire) que notre Humanité vit.
Pour toutes celles & tous ceux qui veulent bien voir la réalité en face, tout en gardant le cœur ouvert, il est parfaitement avéré que nous vivons une époque/période tournant. Un temps charnière. Au cours de celui-ci la "destinée" des valeurs du signe des Poissons s'accomplira.
Un "Poisson" tête en bas (représenté par l'Anguille) symbolise le passé, l'attachement au corps physique, la peur/fuite, alors que le "Poisson" tête en haut (figuré par le Dauphin ou le Saumon) symbolise le futur, la "remontée".