4 Décembre 2024
2030 sera la date anniversaire du centenaire de la découverte de Pluton. Son nom, sa position éloignée dans le système solaire, mais aussi sont symbolisme profond, sa maîtrise du Signe du Scorpion, font de cette planète un épouvantail ou bien un bouc-émissaire. C'est la raison pour laquelle de nombreux matérialistes (astronomes, scientifiques, et même astrologues !) l'ont classée en "planète naine" (depuis 2006). Sans doute ont-ils -subconsciemment- pris peur face à la puissante remise en question que cette planète-force génère dans le système solaire et, plus encore, dans le cours de l'Histoire humaine...
En 2030, alors que Pluton transitera toujours le 11ème Signe du Zodiaque : Le Verseau, il aura déjà parachevé une partie de son œuvre, de sa mission... Mais découvrons plus avant de quoi il s'agit !
Pluton entre en Verseau...
Pluton y est définitivement entré le 19 novembre 2024. Il y séjournera jusqu'en 2043. Le seul dialogue planétaire (aspect) que formait Pluton ce jour-là avec une autre planète est une opposition virulente à Mars !
Le "maître martial" par excellence (Pluton), exige une prompte transformation de la part de Mars.
Il mise sur les bons efforts de chacun(e) de nous dans la voie du cœur (Mars en Lion). Notamment en portant nos efforts sur la Parole (Mars) et en s'évertuant à l'habiller de chaleur (Lion).
Du Capricorne au Verseau...
Tout au long de la visite de Pluton dans le Signe du Capricorne (soit du 27 novembre 2008 au 19 novembre 2024, ce dernier s'est échiné à mettre à terre toutes les structures viciées de notre "civilisation".
Tous les domaines y sont passé : éducation, économie, santé, écologie, repères moraux, religions... Il a été comme un rouleau compresseur qui -inexorablement- est venu faire tomber les murs de l'ancien monde, du monde passé, du monde "d'avant".
Il a œuvré ainsi pour offrir à chacun(e) de nous la possibilité de voir en face les aliénations, les chaînes, les limites (autant extérieures qu'intérieures) qui nous entravent à la matrice (la société décadente et immorale qui existe aujourd'hui).
Il a "retourné la terre" (le Capricorne est un signe de Terre) afin de déraciner les anciennes structures. Et ça a marché ! Il suffit de voir (à rebours et avec lucidité) les épreuves de 2020 et 2021 (pseudo-pandémie, confinement général, abus de pouvoir, forcing sanitaire, mensonges vaccinaux...) pour se rendre compte des forces qui ont pris les "commandes de nos vies", sans vergogne...
Maintenant, dans le Signe du Verseau, Pluton va graduellement déployer sa puissance. De manière inexorable. Avec profondeur. À l'aide de processus de crises et de mort/renaissance.
Les 10 premiers pas dans le Signe du Verseau
L'arrivée de Pluton en Verseau va être intense, voire brusque ! Tout particulièrement grâce à son passage dans le premier Décan du Signe. Soit du 19 novembre 2024 au 30 novembre 2030.
En effet, Pluton va faire tabula rasa de tout ce qui ne s'aligne pas sur les valeurs de Demain, du Futur. Tous les domaines, tous les comportements, toutes les références, tous les savoirs, tous les outils (y compris les nouvelles technologies), qui ne favorisent pas la naissance du futur vont (plus ou moins rapidement) disparaître.
Il génère ainsi un chaos salvateur. Il impulse un regain d'énergie favorable au changement, à un mode de vie sain.
A contrario, Pluton va soutenir, favoriser, encourager et faire éclore, tous les comportements, toutes les valeurs clefs du Signe du Verseau (en écho à l'ère zodiacale éponyme) : liberté, altérité, fraternité, iconoclaste, changement, énergie (r-)évolutionnaire, tolérance, nouvelles organisations, lien au monde angélique, universalisme, innovation, ingénieux, astrologie...
Les "10 premiers pas" de Pluton en Verseau sont donc la visite des 10 premiers degrés du Signe (le 1er Décan). C'est un mouvement à la fois court (6 années) et long (car les crises et épreuves seront permanentes). Quant à l'ego, ce sera pour lui un passage sous les "fourches caudines" !
De la part de Pluton, c'est une "invitation radicale" au vrai changement, afin de mettre nos vies en ordre (selon les lois du Cosmos et de l'Esprit) et au diapason du Cœur (selon le vœu de notre Être profond, mais aussi de notre Ange).
Pluton sur le 1er degré du Verseau : "Par un savant dosage, l'Alchimiste arrive à créer une œuvre dans son Laboratoire"
Étude approfondie de Richard Doycle, sur Pluton, tant sur les plans astronomiques, qu'astrologiques & symboliques/mythologiques.