Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Chronologie de 2020 (3/4) : passé ou futur ?

Le second pas de danse, entre Jupiter & Pluton, se produit le mardi (jour de Mars) 30 juin 2020 (à la Saint Martial, relié à Mars). Ladite planète, Mars, est en position de force, à domicile, dans le signe du Bélier. Quel est le sens de cela ? Simplement que le courage, la combativité, la force, la détermination... sont des mots clefs à honorer au cœur de cette nouvelle rencontre planétaire. Et c'est un doux euphémisme que d'affirmer cela...

D'une rive à l'autre
Les événements sanitaires, économiques et sociétaux actuels sont l'expression d'une crise collective ET individuelle. La Lune, située ici dans le très puissant signe du Scorpion ne peut que confirmer cela. Il y a bien "péril en la demeure" !

C'est le début de l'Été 2020... Il va être difficile de bronzer avec un masque n'est-ce pas !?
Habituellement, l'été, les vacances, les loisirs, les fêtes... sont les expédients utilisés par l'écrasante majorité des gens pour "s'évader", "se vider la tête", "ne penser à rien"... ou encore pour "s'éclater", "jouir de l'instant présent", "faire la grasse matinée". Ils estiment avoir bien mérité ce moment de bonheur. Ces vacances sont là pour compenser le labeur, la pénibilité, les situations de tensions extrêmes, de "burn-out"... vécus au long de l'année écoulée (ou écroulée !?). 

Et pourtant, la crise actuelle ne se mettra pas en veille ou en pause parce que le temps "des vacances et des loisirs" sera arrivé. Ni même sous le prétexte fallacieux de "consommer de l'industrie du tourisme" pour relancer l'économie... Dans le ciel astrologique de cette seconde rencontre Jupiter/Pluton, la Lune (située en Scorpion) s'oppose à Uranus (situé, lui, dans le signe du Taureau). C'est un choc entre le passé, le conservatisme (la Lune) et le futur, les nouvelles voies (Uranus). Il y aura bien le moyen illusoire d'esquiver cette désagréable confrontation en gaspillant de son temps et de son énergie (notamment son argent) au "Dieu des Loisirs & du Tourisme". Mais ce sera une (vaine) fuite en avant...

Voici la carte de la seconde conjonction Jupiter/Pluton.

Chronologie de 2020 (3/4) : passé ou futur ?

Pour évoluer d'une rive (le passé) à l'autre (le futur), il faut fournir de justes efforts ! C'est le message de cette carte du Ciel Astrologique. 

La conjonction entre Jupiter & Pluton en Capricorne poursuit, elle, avec rigueur, son œuvre... Notamment celle de déconstruction radicale (Pluton) des croyances, dogmes, certitudes (Jupiter) qui dirigent nos vies. Derrière, se cache notre choix profond : se soumettre aux pouvoirs qui se présentent (cf. article "Être libre & vivant !") ou se redresser avec courage et affirmer clairement ce qui touche intimement notre Être véritable.

Désir(s) et frustration(s)
L'opposition entre la Lune & Uranus se forme sur l'axe Taureau/Scorpion. Mal vécu, cet axe devient celui de la course aux désirs (Taureau) et le ressenti de frustrations (Scorpion). Ce cercle infernal "désir/frustration" est la clef de voûte de notre société. Susciter un maximum de désirs, de convoitises, de besoins -notamment- à l'aide de l'industrie publicitaire. Et, en même temps, rendre plus ou moins difficile, voire impossible, de les satisfaire (trop cher, pas disponible, réservé à un petit nombre de stars ou à une élite...). C'est une technique duelle qui marche très bien !

  • Au fait, le saviez-vous !? La publicité vient d'une technique qui se nommait "Propagande" (ou "la fabrique du consentement"). Il est nécessaire, au moins une fois dans sa vie d'adulte, de visionner un reportage tel que celui placé ci-après. Rappelez-vous, au tout début de cet article il a bien été dit qu'il fallait faire preuve de courage... Allez ! En avant Mars wink

L'axe Taureau/Scorpion est donc le champs de bataille de ce thème. La Lune y est particulièrement en tension. Elle est à l'issue d'un dessin astrologique qui se comme un "Doigt" (ou "Yod"). Il ressemble à une pointe qui semble montrer la Lune du doigt, comme la pointer. Ce qui signifie une accentuation de la frustration, des émotions refoulées, d'efforts de travail sur soi à fournir... Mais qui voudrait fournir de tels efforts au seuil de l'Été !? Surtout après un temps de captivité (euh, pardon, de confinement) !
De plus, ces aspects sont amplifiés par le lien de tension (carré) entre la Lune & Saturne (situé en Verseau). Comme si un reliquat de mauvaises habitudes (générées par l'expérience du confinement) cherchait à s'ancrer en soi. 
Alors... pourquoi faire des efforts !? Pour les autres, par pour moi ou mon petit cercle personnel... mais bien pour les autres, pour des initiatives de valeur, bienveillantes, ouvertes sur le futur...
C'est juste cela le choix à faire (et qui permet de passer d'une rive à l'autre). C'est le but prioritaire à réaliser, puisque, parallèlement, le Nœud Nord sera entré dans le signe des Gémeaux depuis peu (signe du choix, mais aussi qui favorise l'intérêt pour les autres).

Le passé, c'est (sur-)vivre pour soi (il faut entendre ici "pour moi"), pour mes besoins (même s'ils sont fabriqués par la société de consommation). Alors que le futur, c'est vivre pour (et avec) les autres ! Et ça, ce n'est pas encouragé dans notre monde. L'autre est présenté comme étant une menace potentielle (souvent invisible, occulte [Scorpion]) : agresseur, voleur, menteur, terroriste, fanatique, adepte sectaire, porteur de virus, complotiste...

Uranus, en tant que vecteur du futur, a le message suivant à nous partager :

10ème degré du Taureau : Fort de ses expériences, l'individu se tourne vers les autres pour les soutenir

Marc Le Vacon - Les nouveaux Degrés Symboliques

Avancer ensemble !
Un événement astrologique clef se déroulera le 3 juin 2020 : la conjonction Vénus/Soleil en Gémeaux. Elle est en lien avec celle de 2012 et appartient aussi à un très grand cycle d'évolution de Civilisation. Pour en savoir plus sur son importance, je vous invite à lire : "Révélations sur l’Amour" de Céline & Pierre Lassalle.
Dans le Ciel étudié ici, Vénus est encore en Gémeaux et est liée (sextil) à Mars en Bélier. Les deux sont complices et pointent du Doigt la Lune (le Yod/Doigt, évoqué plus avant). Ces deux planètes montrent la nécessité de s'unir, de s'associer, de collaborer, d'honorer la vie amoureuse...

  • D'une part en s'appuyant sur une forte conscience de soi, une affirmation, un besoin d'individualisation. De là s'affermit le courage. C'est le sens, ici, de Mars en Bélier.
  • D'autre part en s'intéressant à l'autre, au "Je" de l'autre, à qui il/elle est, à ce qui l'anime, à ce qu'il/elle a soif d'exprimer, de communiquer. C'est le sens, ici, de Vénus en Gémeaux.

C'est une proposition de guérison que formulent ici ces planètes (et plusieurs autres éléments du thème) : celle de renouer avec la Confiance et la Sensibilité. La force-vertu de la confiance est essentielle aux Êtres Humains pour pouvoir se rencontrer, partager et œuvrer ensemble. Elle s'appuye sur la qualité de la sensibilité si chère au signe du Cancer (dans lequel le Soleil et Mercure sont étroitement unis) qui permet la finesse, la nuance.

L'expérience de la pandémie, la crise économique annoncée, le renforcement outrancier des moyens de contrôle/de surveillance (drones, amendes, géo-localisation des personnes, application téléphonique qui prouve qu'on est "sain" et/ou vacciné...) vont marquer les esprits et vont créer un climat de méfiance de plus en plus fort. Les gens risquent de s'y soumettre en cherchant encore plus à être sauvés... Bien sûr, les écrans, les applications, l'Internet et Cie vont essayer de masquer ce mal-être de la méfiance grandissante... Mais ce sera un écran de fumée (justement !) face à la maladie de "la méfiance de tous contre tous"

En essence ce qui retentit dans ce Thème est un Appel aux Armes. Non pas celles de la violence physique et/ou de la rébellion... Mais bien les Armes du Cœur, dont le Courage est la plus puissante. À celle-ci doit s'associer celle de la Vision Prospective (Uranus sextil à la Soleil/Mercure) : voir loin, voir clair et voir grand ce que sera le monde de demain, dans quel(s) projet(s) je m'implique, avec qui et pour œuvrer à réaliser quoi.

Il faut veiller à éviter l'écueil matérialiste/utilitariste des signes du Taureau et du Cancer mal canalisés ! Le but n'est pas de faire pour faire (même une démarche alternative ou écologique, par exemple).

Mais bien de planter des racines, de construire une demeure intérieure solide (Capricorne), un socle de foi et de sagesse vivante (Jupiter) qui nous donnera une reliance au monde suprasensible, aux entités subtiles (Neptune en Poissons) de laquelle coulera une action juste, profonde, radicale et emplie de forces de vie (Pluton).

Cette seconde conjonction Jupiter/Pluton se forme au degré très exact où s'est réalisée celle du 12 janvier 2020 (entre Saturne et Pluton). Nous arrivons à mi-parcours du chemin de l'année 2020 qui mène du passé au futur. Il est essentiel de persévérer afin d'atteindre cette nouvelle rive : les bases d'une société humaine en voie de réconciliation avec le Monde Subtil

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà un article qui donne envie de créer son futur (l'après confinement) avec un certain feu dans le coeur. Merci pour ce message d' Espérance.
Mickaël
Répondre
M
Merci Mickaël ! Effectivement, nous avons réellement les cartes en mains. Et il est (pour de vrai !) possible, et ce malgré le courant de pensée "dominant" de faire autrement. C'est dans cet esprit que je pratique l'Astrologie.
Je vous souhaite le meilleur et de bien honorer ce magnifique prénom qu'est le vôtre !
Marc L.V.