Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

2021 : (un) possible renouveau

L'année 2021 est placée sous le sceau des [R-]évolutions ! C'est, du moins, ce que le ballet des planètes propose. Les "Hommes" -quant à eux- disposent... Bien évidemment, les légions de satellites au-dessus de nos têtes, et la croissance exponentielle des pollutions électriques & magnétiques (le fléau de l'électromagnétisme) vont considérablement contrarier ces possibilités de changements. Ce n'est ni fataliste ni pessimiste que de constater cela mais plutôt réaliste. Voir les choses en face, c'est se donner une chance de pouvoir changer quelque chose, du moins, faire des efforts en ce sens !

La marche des Géants
Les astronomes et les astrologues sont d'accord sur une chose : il existe des géants dans le système solaire ! Ceux-ci ont pour noms : Jupiter et Saturne. Découvrez leur image ci-après, ainsi que leur place et taille dans notre merveilleux système solaire.

2021 : (un) possible renouveau
2021 : (un) possible renouveau
2021 : (un) possible renouveau
Jupiter

Ces "géants" sont liés -dans la mythologie classique- à Jupiter-Zeus (le Roi de l'Olympe, le roi des Dieux) et à Saturne-Chronos (fils d'Ouranous-Uranus, père de Jupiter-Zeus).

 

Saturne

Dans le Thème Natal, Jupiter a la maîtrise du Signe du Sagittaire (signe de Feu) et Saturne a la responsabilité, quant  lui, du Signe du Capricorne (signe de Terre). Dans le Zodiaque, ces deux signes se suivent : le signe du Sagittaire termine la Saison de l'Automne et celui du Capricorne inaugure celle de l'Hiver.

Ces deux géants ont des cycles (retour à leur place de naissance) d'environ 12 années, pour Jupiter, et d'un peu moins de 30 années, pour Saturne. En cela, elles sont considérées comme des planètes permettant d'agir dans le monde, dans la société, de prendre part à la vie de celle-ci.

Leurs cycles sont plus "collectifs" et sont aussi très liés à certains âges clefs de notre destinée. Compte-tenu de ces cycles plutôt "longs", nous pouvons aisément imaginée qu'elles ne se retrouvent pas très souvent...
C'est exact ! Elles forment, en moyenne, une conjonction (une union ou une réunion) tous les 20 ans. Leur prochaine retrouvaille se réalise le Lundi 21 Décembre 2020, dans le signe du Verseau. La fois précédente, c'était le Dimanche 28 Mai 2000, dans le Signe du Taureau...

La dernière fois que cette conjonction des géants s'est produite au tout début du Signe du Verseau, c'était le 12 mars 1226... et la prochaine fois que nous les reverrons à l'extrême début de ce même Signe, ce sera le 23 février 2815 (!).

Le Signe du Verseau est en pleine [R-]évolution !
Le 11ème Signe du Zodiaque, le Verseau, est le théâtre de sept événements majeurs (entre l'extrême fin de 2020 et au long de 2021). Trois de ces événements célestiels se produisent en une seule semaine ! 

  • Jeudi 17 Décembre 2020 : arrivée du vénérable Saturne dans le Signe du Verseau. Un signe qui lui est familier, puisqu'il en était encore le maître jusqu'au XVIIIème siècle. Il a été remplacé, à ce poste, par Uranus.
  • Samedi 19 Décembre 2020 : entrée de l'enthousiaste Jupiter dans le Signe du Verseau.
  • Lundi 21 Décembre 2020 : conjonction/réunion de Jupiter et de Saturne dans le Signe du Verseau. Les deux Géants se retrouvent pour emplir l'amphore du Signe du Verseau de leurs énergies, sagesses et puissances.

Ces trois événements astrologiques sont profondément liés. Ils s'entremêlent les uns les autres, avec une forte complicité, pour nous ouvrir les Portes du Futur.
Ainsi Saturne entre en Verseau un Jeudi, jour de Jupiter et Jupiter, lui, entre en Verseau un Samedi, jour de Saturne... Ce clin d'œil astrologique dévoile la présence bienveillante (Jupiter) et vigilante (Saturne) des forces suprasensibles (Verseau). Retenez aussi que le Signe du Verseau est un Signe tout particulier car il est relié aux forces du Vivant à travers l'éthérique.

Avant d'explorer le sens de tout ceci, découvrez ci-après (en aperçu), les thèmes astrologiques des trois événements de ce mois de Décembre 2020.

2021 : (un) possible renouveau
2021 : (un) possible renouveau
2021 : (un) possible renouveau

2021 : un possible ou impossible renouveau ? Tel est LE choix...
Le Signe astrologique du Verseau est clair. Il est formé de deux vagues parallèles l'une au-dessus de l'autre. Il est évident que cela montre un choix radical (on est dans une vague ou dans l'autre). Il n'est possible de "surfer" entre les deux... 

Les impulsions particulières que génèrent Saturne en Verseau, puis Jupiter en Verseau et, enfin, celles de l'union Jupiter-Saturne en Verseau, sont des courants de vie, de solutions, d'inspirations, de changements, d'une très grande intensité. C'est une opportunité majeure -dans une destinée humaine- pour changer du tout au tout, pour évoluer de manière profonde et sincère.

Chacun de ces éléments lance des cycles (des effets) conséquents. Pour Jupiter, il s'agit d'impulsions émises pour les 12 prochaines années (jusqu'en mai 2032) ; pour Saturne, l'énergie est lancée pour les 30 prochaines années (jusqu'en janvier 2050). Enfin, et même si la conjonction Jupiter-Saturne se reproduira naturellement dans 20 ans (soit le 31 octobre 2040), elle ne se reformera en Verseau (au plus tôt) qu'en mars 2080...

Le tout se déroule dans LE signe du Futur : Le Verseau. Quand des astrologues affirment que notre futur se joue maintenant, ils sont donc dans le juste. Encore faut-il définir ce qu'est ce futur...
Cette conjonction toute particulière invite chacun de nous à développer son "6ème Sens". Non pas celui des médiums, de la pseudo-intuition du new age ou produit par des expériences chamaniques déviantes, mais bien une nouvelle force ou aptitude, comme un "nouveau sens". Ce "6ème Sens" pourrait être appelé : le "Sens du Futur".

Cela commence, simplement, par le fait de s'intéresser au sujet du futur sans suivre les hypothèses, projections et/ou prédictions que l'on trouve dans les médias. Ni se soumettre aux prophètes de la collapsologie et/ou aux analyses froides et inhumaines produites par les I.A. ("Intelligences" Artificielles) car leurs logiques sont opposées au développement de l'Être Humain. 

À la place, vous pouvez apprendre le Langage des Étoiles, l'Astrologie, car elle est porteuse de beaucoup de forces de confiance dans le futur. Et/ou encore étudier et mettre en pratique la carte n°30 du "Nouveau Tarot de l'Individualisation" de Pierre Lassalle, intitulée "Le Futur". C'est un vrai mode d'emploi pour se libérer des forces qui empêchent d'approcher le futur de manière saine, mais aussi, une voie pour se forger un futur juste (ni rêvé/phantasmé ni craint/apocalyptique).

Avant toute chose, il appartient à chacun de nous de se poser, de se mettre face à la question de Demain, du Futur... À quel scénario est-ce que je veux adhérer (cf. possibilités ci-avant) ? Qu'est-ce que je lis et/ou étudie qui me propose un vrai futur, avec de la Bienveillance et de l'Espérance ? Quels buts sincères est-ce que je poursuis (Jupiter) ? Et quels temps et efforts est-ce que je consacre concrètement à ceux-ci (Saturne) ?...
Ce processus peut avantageusement commencer lors des entrées de Saturne (17/12/2020) & Jupiter (19/12/2020) en Verseau, et de leur conjonction dans ce même signe (21/12/2020 et entrée dans la Saison de l'Hiver).

À partir de ces premiers efforts, d'échanges avec des amis/alliés sincères, un Chemin du "Tout est Possible" commence à se dessiner... Les forces vivantes (ou éthériques) de l'Amphore du Verseau se déversent dans nos têtes, dans nos cœurs et jusque dans nos actes... Nous marchons, enfin, vers un futur réaliste et de Bien. 

L'année 2021 sera rythmée par de nombreuses dates clefs,
en lien avec Jupiter & Saturne en Verseau, mais aussi Uranus en Taureau.
Ces rendez-vous seront étudiés dans une série d'articles essen'Ciels !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article