15 Août 2024
Les 33èmes Jeux Olympiques ont été célébrés au cœur de cet Été 2024. Le grand "show" a été donné devant environ 22 millions de téléspectateurs français (!).
Comprenez bien que chaque événement majeur qui se produit dans le monde, ou dans un pays, est (et c'est réel depuis plusieurs décennies maintenant) un gigantesque test !
Alors, qu'est-ce qui se cache en coulisses ? Menons, ici, une enquête ciblée...
Pour bien discerner ce qui se joue, il faut tout d'abord bien comprendre le sens et l'enjeu d'une Cérémonie : une cérémonie est une célébration !
L'on a coutume de penser (sans doute à cause de "l'aura" de ce mot) que c'est nécessairement un magnifique événement qui honore le Bien : un grand rendez-vous, de belles valeurs, un instant de l'Histoire...
L'origine du mot "cérémonie" contient -en essence- l'idée de célébration, de sacré, de rituel voire de vénération (à un Bien, une force, à Dieu). Une Cérémonie est (subconsciemment) censée être la glorification du Sacré.
Que nenni ! Une cérémonie peut aussi être le théâtre de mises en scènes indécentes, immorales, irrespectueuses, profanes, voire pire ! Même si le mantra fétiche des auteurs de celle-ci est : "C'est de l'art !!" (pour justifier tous les excès). Retenez que l'Art, ou les valeurs de Vénus en Astrologie, peuvent aussi être détourné en immoralité, en indécence, en perfidie et ainsi devenir vectrices de forces sombres pour le cœur humain. Tout dépend de qui manie la plume, le pinceau, l'instrument de musique ou la mise en scène...
Les "coulisses" de la Cérémonie des J.O. 2024
Derrière les paillettes, le bruit, les effets pyrotechniques, les chanteurs, les mises en scènes, les chorégraphies... il y a des intentions, des choix, des orientations, effectués par les auteurs. Toute création est, en soi, inspirée...
Un focus est porté, ici, sur la scène dite du "banquet" (lors des Cérémonies d'ouverture - cf. photographie de ce moment, ci-après). Il est nécessaire de la voir en face pour mieux la "traverser" et discerner l'intention qui se tient derrière celle-ci. Lors de cet exercice, il est nécessaire de se souvenir qu'une cérémonie est -intrinsèquement et "normalement'- une célébration du sacré, du bien, du divin...
Pour percer le voile des apparences, découvrez le thème astrologique du moment "M" (de cette partie de la Cérémonie).
Le thème astrologique présenté ici est Héliocentrique. C'est-à-dire vu ou lu "depuis" le point de vue du Soleil, du Ciel, des forces suprasensibles. Il est un point de vue lucide (comme un "laser") sur ce qui s'est réellement joué derrière les apparences, l'excitation des masses...
Une immense configuration nommé "Croix Cosmique" ou "Grande Croix" figure au centre de la Carte du Ciel. Elle se forme dans les Signes mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons). Elle révèle ainsi qu'un voile d'ignorance, d'illusion, de mensonges, s'étend sur ce moment et risque d'induire du flou, des messages non-appropriés (sous couvert ), voire des mensonges.
Cette "Croix" contient la planète Vénus (située en Vierge & en sesquicarré [angle de 135°] à Mars) qui montre ainsi le risque d'impudicité, de détournement des valeurs de la grâce pour faire passer un message déviant, travesti (opposition Jupiter/Mercure).
La conjonction de la Terre/Lune avec Pluton -en Verseau- montre bien qu'un TEST est présenté à l'être humain : va-t-il utiliser son libre-arbitre (Verseau) pour voir le mal en face (conjonction à Pluton) ? C'est-à-dire la décadence du monde et des mœurs. Ou pas...
Les "puissants" qui tiennent les rennes du pouvoir se moquent frontalement de nous, de vous, de tout être humain qui foule cette planète... Ils (nous) testent pour savoir si chacun(e) de nous va réagir.
Non en se déchaînant sur les réseaux sociaux ou en collant un procès aux auteurs de cette "cérémonie"... mais bien si notre Cœur de Lion (Soleil en Lion) va -enfin !- rugir, se réveiller face aux forces qui se moquent du sacré et, ainsi, bafouent l'essence même du Christianisme. Il faut, en effet, être parfaitement lucide : ce "banquet" est une contre-image de La Cène.
Et ceux/celles qui ont conçu et/ou qui ont participé à celui-ci sont des profanateurs (qui veut dire "souiller" ou encore "ôter le sacré d'un symbole").
Voici, pour confirmer l'appel à la "résistance" caché dans cette position de la Terre à proximité de Pluton, le nouveau degré symbolique de Gaïa-la-Terre.
5ème du Verseau : "La vigueur & la détermination coulent dans les veines des héros & des héroïnes"
Miroir, miroir !
À l'issue de cet événement, LA question est posée : est-ce que je (nous) vois (voyons) réellement le mal en face ? Est-ce que je (nous) discerne (discernons) que le monde est réellement dirigé par des êtres qui haïssent le sacré, le beau, l'être humain, la vie, les symboles, le subtil ? Ou pas...
Certains se rendent-ils comptent que malgré toute la pression et les violences (sous différentes formes) qu'exercent les "gouvernants", ils continuent de voter ! C'est-à-dire de donner leur pouvoir...
Surtout que les forces en place ont parfaitement réussi (tant en France qu'aux États-Unis, par exemple) à faire voter les gens "contre" quelqu'un et plus jamais pour "untel" ! C'est bien, là, une flagrante inversion des valeurs et une disparition même de la philosophie démocratique.
Mais voilà, derrière les questions politiques, les manipulations immorales, les violences ordinaires... il se cache une question beaucoup plus centrale :
"Est-ce que je vis, est-ce que je pratique, la Cène dans ma vie ?"
|> Me suis-je déjà interrogé sur cette question ? Ou bien, est-ce que -par exemple- je lègue mon pouvoir aux prêtres qui "eux" savent !? Qui "eux" sont les seuls habilités à célébrer cette cérémonie ?
Suis-je en accord avec le fait que la Cène (Eucharistie) réalisée à l'Église se fasse sans la communion du Vin/Sang du Christ ?
Suis-je en accord avec le fait que l'Eucharistie se voit parachevée (à l'Église catholique) par la quête et par aussi la dépose des oboles d'argent au pied de l'Autel (!) ?
Est-ce la parole du Christ que d'avoir demandé à une caste de réaliser cet acte sacré à la place des autres ? <|
Luc XXII, 19-20 :
Il prit alors le pain, rendit grâces, le rompit et le donna en disant : "Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela afin de vous souvenir de moi !"
Il fit de même pour la coupe, après le repas, en disant : "Cette coupe est l'alliance nouvelle fondée en mon sang, qui est répandu pour vous.
Alors cette "cérémonie" olympique, et plus particulièrement ce passage indécent d'anti-sacré, est un puissant et magnifique miroir ! Une grande opportunité pour voir si le Sacré est présent dans ma vie, ou non !
Si le Sacré trouve sa place dans nos vies... alors les profanateurs et déviants de toutes sortes ne pourront plus caricaturer en toute impunité les valeurs de l'Esprit.
Vénus dans le Signe de la Vierge, Neptune & Saturne dans celui des Poissons délivrent un message simple :
Je suis (seul[e]) responsable de ma vie.
De ma Foi. De mes Actes de Foi.
De la place du Sacré dans ma vie.
De ma pratique de rituels et de cérémonies sacrées.
Puisse chacun(e) offrir plus de place au Sacré et à l'Esprit dans sa vie.
C'est dans cette dynamique que le langage sacré des Étoiles (l'Astrologie) existe.