Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

La [R-]évolution est en marche ! 1/2

Il y a environ 240 années de cela, une nouvelle planète faisait son entrée sur la Scène du Zodiaque. C'était, précisément, entre la Révolution Américaine de 1776 et la Révolution Française de 1789. Le musicien (et astronome amateur) germano-britannique William Herschel (1738-1822), fit la découverte -de manière plutôt inattendue (ce qui est typique de cette planète)- d'Uranus. Nous étions le Mardi 13 Mars 1781.

Une Révolution astronomique venait de se produire ! Uranus est, en effet, la première planète découverte depuis l'Antiquité. Jusque-là, c'est Saturne qui était la plus lointaine qui soit connue. Mais, derrière cette "révolution astronomique", il s'en profilait une autre plus considérable encore : une [R-]évolution des Consciences.

Le Monde de Demain, le Futur, la Nouveauté, les valeurs de la Liberté et de la Fraternité venaient de toquer à la Porte de l'Humanité... la priant de bien vouloir accepter Ses Présents et, aussi, de révolutionner sa manière de penser le monde, le sens de l'humanité, le futur...
C'était le début d'un bouleversement des Consciences. Dans le Thème astrologique de la découverte d'Uranus, celui-ci est situé dans le Signe des Gémeaux (signe relié à la Pensée, aux idées, au raisonnement, à la communication...).

Avec la découverte d'Uranus, l'Humanité passait du Connu (Saturne) à l'Inconnu (Uranus), du passé (Saturne) au futur (Uranus), du conventionnel (Saturne) à des paradigmes inédits (Uranus est la seule planète à avoir une rotation qui se fait à "l'horizontal", son Nord et son Sud se placeraient -analogiquement- sur l'Est et l'Ouest de notre planète). Quand on vous dit qu'il s'agit d'une [R-]évolution...

Uranus et le "passé... dépassé" !
À la mi-mars 1781, l'existence d'Uranus fut dévoilée (ou plutôt confirmée) par William Herschel. Le Thème astrologique de cette découverte* est placé ci-après. On y découvre un Soleil dans le Signe des Poissons (signe relié à l'observation, à l'inspiration...) et un Ascendant dans le Signe du Scorpion (signe relié aux crises, transformations, métamorphoses...). Cet ascendant parle aussi de la Lumière... mais plutôt de celle qui brille depuis les confins des ténèbres et qui se libère... N'est-ce pas ce que fut -en essence- la découverte d'Uranus, planète cachée dans les ténèbres (après Saturne) et qui fut dévoilée grâce à cette découverte ?

Uranus y est située en maison VIII (maison reliée aux crises & métamorphoses, en correspondance avec le signe du Scorpion) et dans le Signe des Gémeaux. Le Soleil en Poissons -en tension avec Uranus en Gémeaux- avertit qu'un Choix doit être effectué... et que de lui dépendra notre futur. Ce choix est autant intellectuel, cérébral (signe des Gémeaux) que moral, spirituel (signe des Poissons). L'un ne peut fonctionner sans l'autre...
-----------------------------
* Merci à Richard Doyle (de la Lyre du Québec) pour sa relecture attentive, sa correction et ses recherches sur les données exactes du Thème de découverte d'Uranus. Richard est un chercheur en Astrologie passionné, auteur -notamment- de "Les nouvelles frontières de l'Astrologie" et spécialisé dans la micro-Astrologie. 

La [R-]évolution est en marche ! 1/2

Uranus au 25ème degré des Gémeaux : Une étoile scintille à l’horizon et se reflète dans un lac de montagne.

Marc Le Vacon - Les nouveaux Degrés Symboliques

Il va de soi que les oppositions rigides et tendues de Saturne (l'ancien monde, le passé) et Mars (le matérialisme, l'agressivité) à cette "nouvelle" planète, Uranus, montrent qu'une bataille se joue dans le Ciel... mais surtout au cœur du courant de l'Histoire Humaine.
Les forces anciennes (Saturne en Sagittaire : dogmes, croyances, savoirs passés, autorités diverses...) se sont déversées dans le courant matérialiste émergeant (Mars en Sagittaire : prévalence des instincts, part animale du signe, besoin de consommer à outrance, déficience morale...) pour faire opposition, obstacle, à la force novatrice-émergente d'Uranus (la nouveauté) dans le signe de la jeunesse, de la souplesse, de l'apprentissage... (Les Gémeaux).

Au sujet du mot "matérialisme". Il a été mis en évidence par le philosophe, scientifique, juriste allemand Leibniz (1646-1716) en 1702. Puis valorisé -pour la première fois- par le médecin, philosophe matérialiste français, auteur de "L'Homme machine", Julien Offroy de La Mettrie (1709-1751) vers 1748. Même si certains essayeront de donner des racines plus antérieures à ce mot (et surtout à ce mode de vie), retenez que son "émergence" date essentiellement du XVIIIème siècle... Uranus se présente donc comme une antidote, une alternative vivante à celui-ci.

À toute maladie... son antidote !
Le matérialisme devenu la norme aujourd'hui, le "maître-mot" (notamment pour le nom de "progrès" ou de "nouvelles technologies") génère un courant de forces lourdes, stériles et destructrices dans le monde. L'état de la nature ou des relations humaines en sont des exemples frappants !

Le premier "remède qu'Uranus propose de prendre est celui de la Liberté. Au-delà d'être un mot-clef et passe-partout, la Liberté est une force, une énergie motrice qui pousse l'individu à se connaître (en premier lieu) et, ensuite, à appliquer ce qu'il a saisi de vrai, de sincère en lui, jusque dans ses choix de vie, son mode de consommation, son lieu de vie... (dans la foulée).

Le second "remède" que cette planète-énergie propose de vivre est celle de la Fraternité. Au-delà d'être une jolie idée utopique pour les rêveurs, la Fraternité est une [r-]évolution de nos comportements, de notre manière de porter notre regard (et tout notre être) sur autrui, la nature, les différents règnes de la planète, les forces des Mondes suprasensibles. En cherchant à la comprendre, cela génère beaucoup de joie ! En effet, l'on peut infiniment accomplir plus de grandes merveilles ensemble qu'on ne pourra(it) jamais en réaliser seul...

Si le Cœur vous dit, découvrez la suite de cet article dans :
La [R-]évolution est en marche ! 2/2

Une vidéo "uranienne" et saine. À (re-)voir par tous ceux/toutes celles qui veulent saisir les causes réelles de l'actualité (2020 et suivantes).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article