Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure
5 Mars 2025
L'Astrologie est une connaissance issue du monde de la Sagesse. Son essence est donc divine. Sa vocation est, notamment, d'aider l'être humain à (re-)trouver la mémoire de sa réalité subtile, ou nature supérieure ou Étoile Intérieure.
De par sa nature, liée à la Sagesse |> en analogie avec Jupiter <|, l'Astrologie s'appuye sur une qualité et des efforts de la faculté de penser |> en analogie avec Mercure <|.
Il y a -pour l'Astrologie- et en commun à ses deux planètes, une question d'intelligence. Non au sens scolaire ou dans l'accumulation du savoir, mais bien dans celui de disposer d'une faculté de penser par soi-même, d'étudier des connaissances vivantes (les Saisons, les Cycles universels, l'Histoire de l'Humanité, le Zodiaque, les Anges, la réalité suprasensible...).
De l'usage de l'I.A.
À chaque fois qu'une personne utilise -volontairement- une Intelligence Artificielle, elle se renie. Elle donne une part de son pouvoir et de son talent à la machine. Le plus souvent, dans un seul but : gagner du temps !
Soit faire, "grâce" à l'I.A., une réalisation, une œuvre, un calcul... plus vite qu'elle ne pourrait le faire si elle devait s'y employer par elle-même. Elle "vend" son pouvoir créatif, son intelligence, sa sensibilité, à la machine (le supercalculateur ou super réseau neuronal artificiel) qui va exécuter une tâche plus vite qu'elle. C'est un aveu de faiblesse.
Dans cette même dynamique, et à chaque fois qu'elle donne son pouvoir à la machine, elle perd (en échange, en contrepartie) quelque chose, une force issue de son essence individuelle. Que ce soit des facultés cognitives, un talent créatif, de l'esprit d'innovation, de la sensibilité...
Comment prouver cela ? C'est très simple ! Il suffit de "mesurer" la somme de temps et d'efforts (intelligence, initiative, inspiration, dépassement de soi...) que l'individu en question aurait dû utiliser s'il avait réalisé telle œuvre, ou telle création, par lui-même. Cela donne un aperçu du "prix" qui a été payé !
De plus, dans ce processus, l'individu avait une chance de se rendre compte (par exemple) qu'il aurait échouer, ne pas atteindre son but ! Dans ce cas, il aurait pu tirer des leçons (valeur liée à Saturne) : que me manquait-il pour finaliser cette œuvre ? était-ce un but central pour moi et mon évolution ? quel écueil/faiblesse aurais-je dû éliminer (de mon ego) pour réussir ma mission ? aurais-je dû m'impliquer dans autre chose ?...
Bref, il aurait pu "faire le miroir". C'est-à-dire profiter de son processus créatif pour se remettre en question (et grandir). Mais avec l'usage de l'I.A., il a renoncé au coté "évolutif" de sa création... pour quelques avantages mineurs : un gain de temps, un semblant de beauté dans le résultat...
Retenez que l'I.A. prône la vitesse (de calcul, de déduction, d'analyse, de logique, d'exécution de commande...). Elle est, en cela, une ennemie de Saturne : planète du temps, du mûrissement, de l'effort qui dure, de la maturation, de l'approfondissement, de la solitude... De plus, elle dévoye les valeurs de Mercure en suscitant une fausse alacrité.
|> En caricaturant (à peine) : imaginons un grand black-out énergétique... Et donc, plus d'accès à l'I.A. et aux machines. Si la personne avait telle ou telle création comme enjeu central dans sa vie, comme nécessité absolue, alors elle réaliserait -avec du temps/Saturne & des efforts/Mars- son œuvre, tel un vrai créateur/une vraie créatrice.
Comment les musiciens comme Mozart ; les auteurs comme Victor Hugo ; les peintres comme Gustave Moreau ; les sculpteurs comme Michel-Ange ont-ils réalisé leurs œuvres inspirantes de vérité et de beauté ?
Certainement pas en s'épargnant des efforts, du temps, "de la sueur et des larmes". Cela aurait manqué de dignité et de grâce. Et leurs œuvres n'auraient pas eu la portée qu'elles ont encore aujourd'hui.
Dans moins de cinq années, il ne restera aucune trace vivante et inspirante d'une œuvre réalisée -tout ou partie- par/avec une I.A. <|
Astrologie "bio", sans I.A.
Au cours du sommet sur l'I.A. organisé par les pouvoirs politiques français, à Paris, une conjonction céleste se formait entre le Soleil & Mercure. Dans le Signe du Verseau (lié à la pensée libre) > dimanche 9 février 2025.
Le dessin de cette conjonction, et du piège a dépassé au cours de cette période, est éloquent ! L'union Soleil/Mercure en Verseau (Signe relié à l'éthérique, et aux nouvelles formes d'énergies subtiles) est en angle de 90° (carré) à Uranus en Taureau. Le maître du Verseau (Uranus) se trouvait ainsi en test ! Uranus allait-il pouvoir se faire entendre ? En insufflant une manière de penser différente, novatrice, fluidique (éthérique) en l'Homme ? Ou bien allait-il succomber au poids matérialiste du Taureau (caricaturé par le mythe du Minotaure) qui pousse à des innovations technologiques au service des besoins physiques et de la matière ?
Un tel "sommet" présentait, quant à lui, la voie que les "dirigeants" et autres "éminences grises (ou sombres ?)" veulent donner à la société et au monde. Cette voie est celle d'une perdition des forces de la pensée (Mercure) et de la créativité, de don (Soleil), au profit de résultats matérialistes (Uranus emprisonné en Taureau), et de forces matérialistes, voire utilitaristes (conjonction Lune/Mars en Cancer/la Matrice).
Sous le prisme d'une autre lecture, l'union Soleil/Mercure en Verseau carrée à Uranus en Taureau est une chance de nouvelles découvertes : celles de connaissances & d'expériences vivantes en lien avec l'Astrologie (Verseau) & la Nature (Taureau).
Cette période, et les temps qui courent encore aujourd'hui, incitent à une révolution (Verseau) de son mode de pensée (Mercure/Soleil) afin de mettre ses forces créatives, artistiques, morales, au service de la Vie, de la vraie Beauté, de la Créativité que Dame Nature incarne à la (divine) perfection (Uranus en Taureau) !
À penser, par soi-même,
sans l'influence d'une machine branchée sur une prise électrique !
Intelligence artificielle - Wikipédia
L' intelligence artificielle ( IA) est un ensemble de théories et de techniques visant à réaliser des machines capables de simuler l' intelligence humaine. Souvent classée dans le domaine des ...