Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Astrologie... et libre-arbitre

Il était une fois le "Langage des Étoiles" (étymologie du mot "Astrologie"). Cette langue, toute particulière, a été donnée aux Êtres Humains par des Esprits de Sagesse et de Bienveillance. Des entités suprasensibles qui avaient à cœur de voir l'Être Humain retrouver la Mémoire ! Celle de son origine subtile, de sa vraie nature, de sa véritable patrie : le monde des Étoiles (le monde d'En-Haut ou Divin).

Dans cet esprit, l'Astrologie n'est pas les horoscopes (cf. article "De l'Étoile noire... à la Lumière") ni une connaissance psychologique (même si elle peut inclure ce niveau). Et elle n'est -en aucune manière !- une pratique divinatoire (celle-ci est le fruit de forces sombres et totalement anti-évolutives). 

Les piliers de l'Astrologie
L'Astrologie repose sur deux colonnes, ou piliers, fondamentaux.

  • L'une des colonnes est celle de la Sagesse, de la connaissance, de l'étude des symboles astrologiques, des dix planètes, des douze signes, des cycles, des quatre éléments, des trois modes... C'est le pilier "tête" ou pensé. Quand on l'étudie avec enthousiasme et joie, l'on se rend compte qu'il est à la fois précis et infini. Ce pilier/sagesse réveille en soi l'amour de la connaissance, la vénération pour les forces de la sagesse, la gratitude pour la bienveillance des forces suprasensibles qui veillent à l'évolution de l'Être Humain et de l'Humanité.
  • L'autre colonne est celle de la Moralité, de l'éthique, de la maîtrise de soi, de la conduite (du comportement) juste. Ce pilier est plus "cœur/courage" car il incite à la maîtrise de ses faiblesses, de son ego, de sa nature instinctive, conditionnée par la Matrice (la société contemporaine). Quand on cherche à saisir ce pilier il s'en dégage une aura de dignité ! L'on ressent que l'Astrologie nous incite au Bien, à bien se comporter, à se transformer, à devenir un être meilleur, à œuvrer pour plus grand que soi, pour soutenir autrui... Tout ce pilier/force invite au dépassement de ses peurs et limites, au profit de sa nature supérieure.

Ces deux piliers ne peuvent fonctionner l'un sans l'autre.

  • Une colonne "sagesse" qui n'aurait pas d'éthique conduirait la personne à devenir dogmatique, arc-boutée sur une approche dépassée du savoir, à penser que c'était "mieux avant". C'est une voie cérébrale, sèche, aride, stérile. La personne glisserait alors vers des paroles et des attitude sclérosées, et vers un fort égocentrisme (se prendre pour exemple).
  • Une colonne "éthique" qui n'aurait pas de vénération pour la sagesse conduirait la personne à devenir "coach", à diriger l'autre, à donner des ordres, des directions, des "conseils" qui obligeraient autrui à faire "comme il faut" (selon des "règles"). Tout cela mènerait à édicter des lois, des principes psycho-rigides qui s'opposeraient à l'évolution, à la croissance et à la transformation de soi.

Le libre-arbitre est le socle de l'Astrologie
A contrario de l'illustration ci-avant, le libre-arbitre consiste à bien voir les choses en face. À vivre dans le Réel. 

"Libre-arbitre" vient du latin "liberum arbitrium" (définition extraite de l'article "libre-arbitre" de "Philosophie Magazine"). Notion qui se relie à l'idée de "libre arbitre de la volonté", ou, pour le dire autrement, de "pouvoir d’agir à sa guise". Il y a donc une notion volontaire dans le mot "libre-arbitre". "Volontaire" signifie agir, passer à l'acte, opérer des choix concrets.

Plus profondément, ce concept est attribué à Saint Augustin (354-430 après Christ). Il souhaitait ainsi affirmer que l’Homme est seul responsable du péché et qu’il n’y a pas de cause du mal en Dieu (dans le Divin). René Descartes (1596-1650) complétait le propos en exprimant que le "libre-arbitre" s'utilise à l'aune de nos efforts de raisonnement et de concentration. Sans discernement, impossible d'utiliser son libre-arbitre (cf. l'actuel lavage de cerveau médiatique sur la question des "vaxxinations" qui est un brillant exemple de disparition de l'aptitude à penser par soi-même !).

Dans la notion de "libre-arbitre", l'on retrouve à la fois l'idée d'action (fruit d'un raisonnement), de volonté, de faire quelque chose (notons, au passage, que "ne rien faire", "se laisser aller", "se soumettre", c'est quand même "faire quelque chose" !). Ainsi que la notion de responsabilité. "Je suis l'auteur de ma destinée, en accord avec les forces de la Sagesse et de la Bienveillance qui œuvre à l'accomplissement de ma Destinée". 

L'Astrologie est une connaissance/sagesse qui ne se dévoile à nous que si l'on fait des efforts pour utiliser son Libre-Arbitre. Sans cela, il n'y a pas d'accès à l'Astrologie. Sans cette volonté de progression, sans Idéal, il est impossible de "lire le langage des étoiles", de comprendre son Thème Natal et -encore plus- de lire celui d'autrui (!).

Vous pouvez avancer considérablement dans le sujet du libre-arbitre, de manière sage et claire, grâce au livre de Pierre Lassalle : "Astrologie Sophianique" (le 1er chapitre est dédié aux fondamentaux de l'Astrologie).

Astrologie, libre-arbitre, thème natal
La consultation, en Astrologie (mais aussi en Numérologie, par exemple), repose sur le principe du "libre-arbitre".

  • En premier lieu, l'on n'est aucunement "obligé" de consulter un(e) astrologue. C'est un choix individuel, fruit de tout un processus de vie, de passage d'épreuves de vie, de besoin de comprendre, de soif de connaissance de soi... 
  • Ensuite l'étude du Thème Natal (ou Astral) se passe toujours dans le contexte d'une époque, dans une période de notre histoire... L'on ne peut plus donner, pour un(e) astrologue, des consultations de la même manière qu'on le faisait au milieu des années 90' du siècle passé (par exemple). La situation globale de la société a considérablement changé (assez peu pour le bien... il faut l'admettre).
  • Enfin, il faut disposer d'une motivation à progresser qui contienne au moins certains des ingrédients suivants : vouloir se transformer pour réduire son égoïsme ; avoir envie d'apporter un de ses talents aux autres (aux gens qui ne sont pas de sa famille) ; chercher à voir en face et avec lucidité l'enjeu de l'Époque (la réalité) ; s'intéresser au monde de l'Esprit ou -du moins- à des Idéaux très forts (Liberté, Vérité, Amour, Service...) ; sentir un étouffement viscéral dans sa vie, dans ses habitudes, dans sa zone de confort, dans le côté "ordinaire" de sa vie...

L'étude de son Thème Natal (en consultation) est tout sauf un rendez-vous égoïste et égocentré (on l'on adore entendre parler de "moi"... euh de "soi"). C'est toute une inclinaison à l'humilité, au développement du courage : celui de s'ouvrir à une dimension plus subtile (et vivante) de soi. 

|| Attention, retenez bien qu'un(e) Astrologue (ou Numérologue) n'est absolument pas apte à vous guider dans la voie de la connaissance de soi, ou de la découverte de votre nature supérieure. Il peut seulement, et avec beaucoup d'efforts, d'humilité, vous encourager à avancer, vous mettre en perspective les forces et/ou les obstacles qui se présenteront sur votre Chemin. Les efforts, les changements, la mise en pratique des compréhensions... vous appartiennent. C'est votre Libre-Arbitre. ||

La consultation aujourd'hui - Mon positionnement
Ma pratique de la consultation en Astrologie est née dans le courant des années 90' (du XXème siècle). Aujourd'hui (début des années 20' du XXIème siècle et du IIIème Millénaire) je ne peux plus pratiquer l'Astrologie comme je le faisais.

Je suis, a minima, "obligé" (ou, plutôt, c'est à la discrétion de mon libre-arbitre), de tenir compte de la réalité de l'Époque. Je suis "obligé" de respecter les choix que les gens ont d'ores et déjà faits. Je me dois, au regard de la beauté et de la force du Langage des Étoiles, de considérer les orientations de vie que les personnes ont prises dans leur vie.

Voici quelques repères pour réaliser une consultation en Astrologie :

  • Je ne propose pas de consultations aux personnes qui ont souscris à un téléphone et à un abonnement "5G". Cette technologie est destructrice à tous les niveaux. Des milliers de recherches scientifiques et d'articles ont démontré -sans aucune ambiguïté- sa nuisance et sa dangerosité (pour la santé notamment). À vous de faire l'effort de vous renseigner (si vous voulez connaître la vérité...). Ignorer cela, c'est faire l'autruche ; c'est marquer son adhésion à une invention technologique anti-humaine dont PERSONNE AU MONDE n'a besoin. De plus, cette technologie nuit aux gens électro-hypersensibles (dont je suis), donc je refuse de la cautionner. Je laisse chacun libre et responsable de son choix en la matière. Mais je suis aussi responsable des miens et je ne suis pas apte à soutenir -par les consultations astrologiques- les personnes qui ont fait ce choix de mode de vie et de consommation.
     
  • Je ne propose pas de consultations aux gens qui ont reçu trois (voire quatre !) injections vaxxinales. Ils ont fait le "choix" de l'immunité artificielle. Il leur appartient, mais il est aussi le symptôme d'une soumission aux pouvoirs scientifiques, médicaux, politiques, médiatiques... ainsi qu'à la peur et à l'ignorance. Je ne critique pas le choix de chacun ni la raison qui les a poussé à le faire. J'affirme seulement que je ne suis pas apte à accompagner -par le langage des étoiles- les personnes qui ont opté pour cela.
     
  • Pour celles/ceux qui auraient réalisé une ou deux injections vaxxinales -et qui se sont rendu compte de la supercherie- je puis envisager de réaliser avec eux une consultation astrologique. Notamment en précisant clairement le motif de la consultation. Au cours d'un tel entretien astrologique, je propose qu'il soit réalisé un bilan, un "examen de conscience", un partage du chemin qui vous a conduit à vous soumettre à ce diktat scientifique/pharmaceutique. Cela servira grandement à la lecture de votre Thème Natal. De telles consultations se réalisent uniquement par télécommunication.
     
  • Enfin, j'espère pouvoir mettre à votre service mon amour de l'Astrologie et mes efforts de transformation, pour toutes celles et tous ceux qui osent sortir de la norme, de la peur, des limites actuelles... pour essayer de penser et d'agir un autre mode de vie, d'évolution, de croissance (par le Cœur).

Réaliser cet article, exposer ces compréhensions (qui sont les fruits d'un travail de plus de sept mois de recherches, de réflexions, de méditations), est un positionnement de ma part.
Mais c'est, aussi, un témoignage. Celui d'affirmer qu'il est possible de vivre et d'évoluer autrement. Même si le "bruit assourdissant du monde" (médias, impact des ondes, énumération des catastrophes, des guerres, les perspectives eschatologiques, les dégâts climatiques...) se veut puissant et fort, je vous livre aussi ici toute mon Espérance.
Celle de voir les individus libres oser montrer qu'il est POSSIBLE de vivre autrement, qu'il est possible de se lier au monde subtil, qu'il est possible d'honorer la beauté, la vérité, la liberté, l'amour. C'est une manière -pour moi- de témoigner de mon vécu du langage des Étoiles : l'Astrologie. 

|| En janvier 2020, la conjonction Saturne-Pluton en Capricorne, annonçait que l'Ancien Monde s'éteignait... et que l'avènement d'un Nouveau Monde se faisait graduellement jour. Aujourd'hui, il est nécessaire d'avoir des actes en concordance avec le monde dans lequel nous voulons vivre. ||

Astrologie... et libre-arbitre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Marc pour ta sincérité, elle me touche et m'encourage à faire preuve de plus d'intégrité face à moi-même et aussi à mes relations ainsi que mon positionnement en ce monde (en mettant en pratique, notamment, le tarot de l'individualisation !)<br /> Bravo à ou aux photographes dont les photographies sont reproduites sur ton blog, elles sont superbes...<br /> Et merci pour l'image'in air que vous exprimez avec brio, sans oublié les pistes concrètes pour se renseigner.<br /> De tout mon coeur<br /> Marie-Christine Chantrait
Répondre
M
Merci, Marie-Christine, pour ton commentaire à cet article. <br /> Celui-ci est effectivement le fruit d'une introspection... et porte sur le positionnement. Le "nouveau Tarot de l'Individualisation" (de P. Lassalle - déjà cité à maintes reprises) est un outil/clef de Liberté. <br /> Au sujet des contributions photographiques, elles viennent (essentiellement) de : pixabay.com/fr (site sur lequel je poste aussi de mes photos) ou, plus ponctuellement, de : www.pexels.com/fr-fr (sur lequel j'ai fais quelques contributions aussi).<br /> Bonne Suite et Bon Positionnement en TOUS domaines !