Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

Révolution dans les Maisons astrologiques !

Les "Maisons" -en Astrologie- désignent des "secteurs de vie". Mais à quoi servent-elles ? Tout simplement à donner un cadre concret, un espace de manifestation, à notre Esprit. Dans le but que nous accomplissions notre Destinée sur Terre.

Au fait, pour mémoire, l'Être Humain n'a qu'UNE seule et unique raison d'être sur la Terre : celle d'accomplir sa Destinée. Et le cœur de cette mission de vie est le MÊME pour tout le monde : se rapprocher de son Âme-Étoile, ou "moi supérieur", ou nature supérieure, ou nature suprasensible. En revanche, les voies pour y arriver sont aussi variées que le nombre d'individu que nous sommes ! Il y a autant de chemin que d'individus...

Revenons au sujet des "maisons" astrologiques.

Les "Maisons" sont donc le décor, le cadre, ou -encore- le secteur de vie dans lequel nous allons jouer cette mission. Par exemple, une Maison va désigner le rapport à l'argent, aux valeurs, aux possessions, à la nourriture, aux talents et dons... il s'agit de la "Maison II".
Cette "Maison", ou cadre de vie, sera important pour cette personne si une à plusieurs planètes "habitent" ladite Maison. Cela montre un secteur de vie dans lequel l'individu sera appelé à faire des efforts, à se maîtriser, à évoluer, à se défaire de son égoïsme...

La maison IV en Astrologie
Traditionnellement, la Maison IV est celle qui désigne le passé, nos racines (personnelles ou familiales), nos origines, notre hérédité, la nostalgie en nous, la quête de sécurité profonde...
Elle représente aussi -et toujours dans le même esprit-, notre rapport au lieu de vie, à la maison, au foyer.

Personne ne contestera que nous avons besoin d'un foyer ou lieu de vie... C'est donc un secteur de vie central. Le "foyer" ou la "maison" devient un sujet de plus en plus préoccupant de nos jours.

Mais ce sont les circonstances (l'Époque) qui font évoluer ce secteur de vie ! En effet, il devient -graduellement- de moins en moins moral (et donc de plus en plus égoïste...) de profiter d'un lieu de vie que pour soi, pour son confort, pour sa vie "perso-à-soi" ! En effet, il devient temps d'apprendre à vivre dans des lieux où l'on partage les ressources, par exemple. D'où les initiatives des Oasis, des lieux de vie partagés...

Nous sommes "nourris" (traduisez = conditionnés !) au biberon de la Matrice. Cette force sociétale étouffe nos aspirations individuelles, formate en nous un "prêt-à-penser" standard. Sauf que (et c'est là que le problème apparaît !) nous sommes sur Terre pour apprendre à progresser, à évoluer, à grandir, à nous transformer ! 
Notamment dans l'acquisition d'un B.A-BA d'amour, d'expression et de partage de cet Amour. C'est la réalité suprasensible qui sous-tend le Thème Astrologique ou "Thème Natal". Nous sommes incarnés sur Terre pour PROGRESSER ! Et non pour consommer ou vivre sous les diktats sociétaux matriciels.

Alors, et la maison IV !?
Transformer son rapport à la Maison IV (ou Fond du Ciel) ne veut pas dire (à la "68ard") que nous allons tous vivre les uns sur les autres, les uns avec les autres, les uns dépendants des autres, en pseudo "communauté".

Dans ce secteur de vie, il s'agit -en premier lieu- de bien se détacher des conditionnements reçus et des liens à notre passé.
Puis, dans un second temps, de bien individualiser là où l'on veut vivre, et pourquoi, afin d'y vivre quoi et d'y partager/expérimenter quoi...
Ainsi, la manière dont nos parents vivaient n'est plus adaptée à ce début de XXIème siècle ! Il est temps d'apprendre à bien partager les ressources que nous avons. Notamment, le rapport à l'Eau, à la Terre, à l'Air et au Feu/lumière et au Feu/Chaleur. Les bases qui constituent un lieu de vie.  

Le but n'est pas de vivre en communautarisme, en version "hippie", dans des lieux plus ou moins "sales"... Mais bien de s'entraîner, petit à petit, à des rudiments de Fraternité. Et d'élaborer une approche nouvelle aux forces de la Nature et avec autrui. 

Pourquoi, actuellement, des augmentations de taxes liés à la maison, à la consommation énergétique des foyers, mais aussi des normes, des lois et des restrictions se mettent en place dans le domaine de l'habitat ? Bientôt, chacun n'aura pas le droit de plus d'un certain nombre de m2 par personne pour habiter. Dans certains pays, cela se met déjà en place (notamment au Luxembourg). Mais, bientôt, cela devrait poindre en France (sinon il s'agira de payer plus de taxes encore).
Il n'est plus possible de nourrir sa soif de confort sans but d'accueillir autrui. C'est aussi pour cela que le coût des matériaux augmente : pour nous dire que si nous investissons dans des travaux, c'est dans quel but ? au profit de qui ? de quoi ? de soi ? de rêves ?... La crise financière en cours nous incite à sélectionner avec célérité et force et moralité pourquoi (et pour quoi) nos dépensons chaque euro de notre compte en banque...

Peut-être est-ce que nous pouvons trouver cela inadmissible, injuste, immoral, invraisemblable... Peut-être, en effet ! Mais, surtout, cela nous tend un miroir ! Car il est temps de commencer à apprendre le partage ! De se restreindre pour faire de la place à l'autre, aux autres. Cela va aux antipodes de notre dressage (conditionnement matriciel).

La néo Maison IV !
Transformer notre lien à la Maison IV (ou Fond du Ciel) implique, par exemple :

  • de se réconcilier en profondeur à "Mère-Nature", à Dame Nature
  • de cultiver notre sécurité intérieure, notre ancrage énergétique à la Terre
  • de vouloir qu'autrui ait aussi des conditions de vie décentes
  • de s'exercer à partager nos ressources (finances, nourriture, espaces de travail...)
  • de révolutionner le lien à la vie quotidienne
  • de distiller du Sacré dans nos liens, collaborations et dans nos rythmes quotidiens
  • ...

Repenser la maison, le lieu de vie, le foyer, le partage des ressources... sont autant d'efforts cruciaux qui nous sont demandés pour sortir de nos zones de confort et d'égoïsme (ordinaire).
Évidemment, et compte-tenu de notre conditionnement sociétal, l'on trouvera ces propos excessifs (insupportables). C'est normal ! Nous vivons dans une "normalité" égoïste, individualiste ordinaire, dans un instinct de repli familial, dont nous sommes presque totalement inconscients ! Nous ne savons même plus envisager qu'une autre manière d'évoluer existe !!

Et pourtant... il est possible de se restreindre pour faire de la place à autrui, pour que nos ressources soient plus partagées... Et, ainsi, de s'exercer à penser à autrui, au moins un minimum. L'entraînement à l'Amour, à la Fraternité, ne sont pas que des beaux concepts philosophiques ou "spirituels". Mais bien des Actes.

Évidemment, partager un lieu de vie, un espace de vie, nécessite une très grande verticalité, une droiture des uns et des autres, des efforts pour se porter seul(e-s). Cela implique aussi de bien préserver les zones privées, l'intimité, les rythmes différents des uns des autres... Mais cela mérite l'effort. Nous sommes là pour apprendre à aimer ! Et c'est le sens de la future ère qui viendra, l'ère du Verseau. C'est donc ce que le Futur espère de nous...
Cela commence juste par un changement de Racines :)

Révolution dans les Maisons astrologiques !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bien vu ! repenser le langage des Maisons astrologiques est effectivement une manière de s'arracher à la matrice infernale qui sévit actuellement... ça me donne envie de repenser chaque maison astrologique... <br /> Allan
Répondre