Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Se tourner vers les Étoiles

Voici un aperçu poétique de la dualité entre le monde des Étoiles et les tribulations humaines. Elle se présente sous la forme d'une citation poétique.

Elle a été réalisée par Mikhaël Boulgagov (1891-1940), dans "La Garde Blanche" (fin des années 20 du XXème siècle). 

Tout passe.
La souffrance, la peine, le sang, la faim, la puanteur
Le glaive passera lui aussi.

Mais les Étoiles demeureront, quand l'ombre de notre présence et de nos actions aura disparu de la Terre.

Il n'est Homme qui ne sache cela.

Pourquoi alors, ne pas tourner notre regard vers les Étoiles ?

Pourquoi.

Cet extrait littéraire/poétique est une sorte d'injonction célestielle ! Alors que notre monde part à vau-l'eau à vitesse grand "V" (seuls les aveugles du cœur refusent de voir cette réalité en face), il est temps de se (re-)tourner vers l'Essentiel.

Nous sommes issus du monde des étoiles, de Dieu, de la vie, de la Sagesse de l'Univers (vous prenez la "formule" qui vous convient). Et notre SEULE raison d'être sur la Terre est d'expérimenter cette nature étoilée ou célestielle sur la Terre.

Tout le reste n'est que "décor" !

Notre (sacro-saint et, tellement, illusoire) "devoir familial", notre ambition professionnelle, nos désirs de voyages, de consommation, de confort, d'être aimé, d'être sécurisé... sont autant d'écrans, de produits anesthésiants, de sortes de drogues (d'expédients), qui voilent notre implication dans la réalité.

Nous sommes sur Terre pour faire que notre Esprit et nos forces du Cœur prévalent sur le voile des illusions et de la matrice. C'est ce que les années 20 du XXIème siècle nous demandent de voir en face (notamment sous l'énergie radicale de la conjonction Saturne-Pluton qui se déroula en janvier 2020, dans le Signe du Capricorne). 

L'art sage des Étoiles est une sagesse trans-ordinaire qui incite à se remémorer le sens profond de la présence de l'Être Humain sur la Terre... afin d'avoir une chance de l'expérimenter sur Terre et dans sa vie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour cette approche astro-poétique tranchée ! Cela rapproche de la mission et du sens de l'astrologie.<br /> Louis
Répondre
M
Merci, Louis, pour ce commentaire. J'espère -effectivement- que des mots de cette qualité aideront à comprendre que l'Astrologie est autre chose que ce que l'on croit d'ordinaire. <br /> Bonne suite à Vous !<br /> Marc LV