Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

Rallumons les Étoiles ! 9 Octobre 2021

Il était une fois... les Étoiles ! Tels d'infinis Soleils vivants placés au-dessus de nos têtes, celles-ci veillent à nous émerveiller, à nous inspirer et même à nous guider ! Le navigateur, le paysan, l'astronome, l'astrologue... mais aussi les amoureux n'ont-ils pas pour muses les Étoiles !? Aux uns elles indiqueront la route à suivre, aux autres le temps des semis ou des moissons, aux autres encore, elles donneront de l'inspiration...

Mais voilà, les Étoiles vont bientôt disparaître de notre Ciel nocturne ! Est-ce l'Apocalypse qui arrive !? Est-ce un cataclysme cosmique qui s'annonce !?... Même s'il devait y avoir un peu de cela, c'est beaucoup plus simple ! Il s'agit -en réalité- de l'addiction (de nature maladive) de l'être humain moderne à son smartphone, à l'Internet, aux réseaux-[anti-]sociaux...
Cette dépendance provoque une boulimie d'énergie insatiable et un besoin irrépressible de se "connecter" au Web (la Toile infernale). Alors les "savants (fous)", les scientifiques, les inventeurs, les "génies" contemporains répondent à ces comportements pathologiques en créant des moyens technologiques pour que tout le monde puisse avoir accès au Net (pas si net en fait !), à ses messages, à l'illusion de se connecter aux autres et même de se sentir en sécurité...

Le "Projet Starlink" rend impossible la contemplation du Ciel naturel, des Étoiles et du firmament. Pourquoi !? Juste pour que le post-humain du XXIème siècle puisse faire des selfies, être guidé par des machines (GPS), commander des hamburgers ou s'échanger des SMS... Tout ça, pour ça !? Est-ce bien raisonnable ? (la réponses est "non", bien entendu !).

L'an dernier, vers la même date, j'avais déjà parlé de ce sujet dans l'article : "La Guerre des Étoiles est déclarée". Le journal "Le Point" s'était aussi fait l'écho de cela : "Starlink : pourquoi il faut redouter la flotte de satellites d'Elon Musk" (Mai 2020).

Derrière Starlink & Cie
Il est nécessaire de voir les choses (y compris le mal) en face ! Le Projet Starlink (et d'autres du même acabit) inondent -de jour en jour- nos espaces de vies, nos villes, la totalité de nos territoires en fait, d'ondes (telle que celle de la 5G). Cela rend, d'ores et déjà, les grandes villes intenables... Si vous ne le ressentez pas, alors c'est fort préoccupant !

"Grâce" à ces inventions les forces de la Technologie, de la Science, et -plus encore- du Matérialisme en général gagnent la bataille actuelle ! Retenez que l'être humain est un être de bien, venu réaliser -sur la Terre- des expériences, traverser des épreuves, offrir ses dons et richesses aux Autres et à la Nature. C'est ce qu'affirme l'Astrologie Sophianique et que l'on retrouve dans le Thème Natal.
Mais voilà ! Si, au lieu de vivre des expériences naturelles (en lien avec la nature) et spirituelles (en lien avec l'Esprit ou son Essence profonde), l'individu plonge alors dans le monde du "Tout Technologie". Il se coupe ainsi de toutes ses racines : tant terrestre (avec la Nature) que Céleste (avec les Étoiles & les planètes)

Pour autant, il est inutile de prendre des gens comme Elon Musk (et des dizaines d'autres) pour boucs-émissaires ! Ceux-ci n'ont le pouvoir d'action (et d'invention) qu'on veut bien leur donner ! Si nous n'avions pas de téléphone portable, si notre accès à Internet se faisait de manière ciblée, ponctuelle et grâce à un fil (par exemple), si les réseaux [anti-]sociaux étaient remplacés par de vraies rencontres, si nous demandions notre route à une personne au lieu de suivre aveuglément un GPS... et la liste est encore longue ! Alors tous ces individus, ces "magiciens de la force sombre" (nous pouvons les nommer ainsi car ils jouent avec des forces qui dépassent totalement leur entendement), perdraient instantanément tout leur pouvoir, leur argent, leur énergie et leurs "inspirations" ! Ni plus ni moins.

Le 9 Octobre : "rallumons les étoiles".
Des collectifs, comme celui indiqué ici, proposent d'éteindre les lumières artificielles, le plus possible, et de se tourner les Étoiles ! C'est une très belle initiative (l'Astrologue que je suis est particulièrement subjectif sur ce point, mais j'assume !).

À celle-ci, il y aurait moyen de l'enrichir de quelques éléments d'Astrologie & de Sagesse. En effet, le Samedi 9 octobre prochain il y aura, de plus, une magnifique conjonction entre le Soleil & Mercure. Elle aura lieu à 18h19 (heure locale/France) et se produira dans le Signe de la Balance.
Cette union Soleil/Mercure sera considérablement amplifiée par la présence de Mars (planète d'action). Et, parallèlement, la Lune & Vénus formeront une élégante conjonction dans le Signe du Scorpion. Le reste de la carte du Ciel, notamment avec un Ascendant en Poissons conjoint à Neptune (la contemplation célestielle, l'inspiration spirituelle...) est épuré.

C'est donc une journée particulièrement propice pour remettre en question (Mercure) ses actions, l'usage de son courage, sa détermination (Mars) en individualisant (Soleil) ce qui est essentiel pour Soi (son Cœur, son Esprit, sa Vraie Nature/Neptune).

Alors à cette initiative, ajoutons l'encouragement à l'introspection, à l'effort de saisir sa Lumière intérieure... ce qui serait facilité si la "lumière extérieure" -et tous les gadgets technologiques- sont éteints ! 

Retenez aussi que plus l'individu se "connecte" extérieurement -à l'aide de la technologie et des énergies électro-magnétiques- aux informations, aux autres, aux affaires courantes, aux gadgets... plus il perd toute connexion intérieure, avec  sa vraie essence (sans même s'en rendre vraiment compte !).
Le vrai (et réel) but de l'Être Humain n'est-il pas de se (re-)connecter à sa vraie Nature (l'Esprit, la Vie, Dieu) et à La Nature !? Y a-t-il quelque chose de plus important à faire sur Terre !?

C'est pour cela, aussi, que le 9 octobre est le jour de la Fête de Saint Denys.
Ce Saint (d'origine Grec) était un philosophe, astrologue, érudit qui fut contemporain du Christ (contrairement à ce que le Dieu-menteur Wikipédia raconte...). Il vécu, intérieurement, une perception suprasensible : celle du Soleil qui venait de plonger dans le cœur de la Terre !
Plus tard, il reçut la visite de Saint Paul qui l'éclaira sur l'événement du Golgotha (la Crucifixion) & de la Résurrection. Il comprit alors le sens et la réalité de sa vision. Dans une autre, et dernière, partie de sa vie, il vint sur la Terre qui deviendra plus tard la France et y vécut son martyr. Il fut décapité sur l'actuel Montmartre (qui vient de "Mont de Mars"), puis son corps se leva, prit sa tête, la posa contre son cœur. Il marcha quelques kilomètres jusque l'endroit où fut érigé la future Basilique de Saint Denis.

Il est aujourd'hui le Saint patron des Astrologues (notamment). Il leur montre, ainsi qu'à tout être humain, un message essentiel : il est temps de connecter sa tête (sa pensée) à son cœur (sa force d'amour). C'est en se distanciant radicalement du "tout technologie" que l'on peut réaliser cela. Ainsi l'on retrouve de la Liberté (au moins celle de penser !) mais aussi une saine réconciliation spirituelle.

Au lieu d'essayer de devenir une "star" ("étoile" en français) sur les réseaux [anti-]sociaux ou à la télévision... et si l'on s'évertuait à (re-)trouver son Étoile Intérieure !? Ce serait un premier pas, n'est-ce pas !?
Le 9 octobre prochain est un rendez-vous en ce sens...

Il est temps de rallumer son Étoile intérieure !

Les Étoiles :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article