Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Au-delà de la pandémie (1/2) : l'émergence d'une nouvelle société

L'année 2020, marquée par la Conjonction Saturne-Pluton de janvier 2020, tient ses "promesses" ! Cet événement céleste augure d'une nouvelle décennie qui va marquer définitivement nos vies. Ce n'est pas une prédiction astrologique ou prophético-sensationnaliste de ma part, mais tout simplement une observation de la course de l'Histoire. Notre société post-moderne sombre graduellement sous le poids de ses propres dysfonctionnements. Rien dans cette société n'est pérenne, pensé avec sagesse, beauté, perspective et vision globale... Il est donc normal qu'elle soit en multi-crise(s) dans tous les domaines : social, éducatif, sanitaire, relationnel, écologique, moral, artistique, économique, spirituel...

Que faire ? Être saisi d'effroi et chercher à se réfugier dans des abris pour survivre à la "fin du monde" !? Ou poursuivre sa "vie normale" en plongeant plus avant encore dans le consumérisme, en fuyant dans les réseaux virtuels, en s'accrochant à la quête de la prise en charge !? Ou alors, saisir cette incroyable opportunité pour vivre autrement et co-œuvrer ensemble à un nouveau style de société... Le Choix appartient à chacun de nous, depuis l'intime de nos Cœurs et jusque dans nos actes concrets.

Un bref aperçu d'une version du Mythe de Pandora
Pandora est celle "qui a tous les Dons" (traduction étymologique rapide). Dépositrice d'une jarre -qui devait rester fermée- provenant des mondes célestiels, la jeune fille céda à la curiosité et l'ouvrit... Une infinité de Kérès s'envolèrent et se répandirent dans le monde. De nombreux fléaux se mirent alors à proliférer sur la Terre des Hommes.... Un seul Kérès, nanti de grandes ailes, resta conservé dans la jarre, il se nomme : "Espérance".

Les Kérès sont de minuscules sujets ailés qui vivent, par milliards, dans l'air, l'eau, la terre et les aliments. À notre époque de Science, nous pourrions les appeler : germes, bactéries, virus... Pour les éloigner de soi, aux temps Antiques, il était recommandé de pratiquer des jeûnes, des détox, des nettoyages (à plusieurs niveaux : du physique au psychique). Vous trouverez une part de cette histoire dans le livre de Jean-Pierre Buydens : "Le médicament, entre Science et Magie".
De "Pandora" à "Pandémie", il n'y a qu'un pas que nous franchissons en passant du mythe à la réalité de notre actualité (Mars 2020), n'est-ce pas !?

Le Thème astrologique de la France (aperçu)
C'est le Lundi 6 octobre 1958, à 18h21, que Michel Debré apposa le sceau officiel sur le texte de la Constitution de la Vème République. Celle-ci devenait effective, et la France entra dans une nouvelle période de son Histoire. Sous cette nouvelle République, elle se retrouve être Balance, avec le signe du Bélier à l'ascendant. C'est une signature astrologique très fidèle à l'Histoire de ce pays mais aussi à Sa Mission profonde.

Pour faire court (le Thème astrologique de la France sera traité dans un futur dossier), la mission de la France est intimement liée aux valeurs du signe de La Balance (ou de La Plume) : beauté, arts de la relation, amour vertueux, courtoisie, intérêt pour autrui, pratique et contemplation des arts, diplomatie, collaboration, union, coopération, harmonie, paix, principe du "miroir" pour évoluer, justice...
Tous ces éléments sont extrêmement accentués dans le Thème actuel de la France : Soleil, Mercure, Vénus, Nœud Nord (et les astéroïdes Urania & Cérès) sont tous en Balance. De plus, la Maison VII (reliée à ce signe) est très richement accentuée !

La place de la Lune dans le Thème de la France
La Lune occupe une place très forte dans ce Thème. Elle est "chez elle", dans le signe du Cancer. Cette position lui confère une grande puissance... que les français(es) sont au défi de maîtriser ! Notamment car celle-ci est dite "sans direction" (ou "vide d'aspect"). C'est une donnée technique qui exprime qu'elle a une tendance à s'égarer, à en faire selon "ses envies et désirs" ou à se noyer dans un verre d'eau et à patauger allègrement dans le sentiment de culpabilité... En positif, elle est ainsi plus favorable pour s'intérioriser, pour l'introspection profonde, pour le retour en soi (en son Être Intérieur).  
Cette Lune révèle aussi un très fort désir de symbiose, de ne pas se différencier d'autrui, de reproduire ce qui est connu (et donc [faussement] sécurisant...). Elle peut s'accrocher au passé, aux valeurs traditionalistes, normatives. Voire rester dans le refus de grandir (quinconce à Saturne) et, ainsi, risquer de rater la mission qui est la sienne (Lune en carré [tension] au Nœud Nord [but de vie, mission]).
Comment cela peut-il se traduire ? Par une course à la consommation, par la dépendance à l'argent (métal en analogie avec la Lune), par le besoin d'assouvir ses désirs... Et donc par le refus de se Tempérer et de travailler à Se Maîtriser. Le cercle vicieux que cela met en place conduit à courir après "mes désirs à moi" au détriment de l'effort de tourner sa sensibilité, sa réceptivité, sa force de protection et de soin vers autrui. 
Située dans la Maison IV, elle accentue le repli sur soi ou surtout vers sa famille, ses enfants (qu'ils soient naturels ou obtenus en violation des Lois de la Nature).

Dans le Thème de la France, la Lune octroi une puissante capacité à manifester, à donner forme et consistance aux idées, aux projets et aux nobles aspirations qui profitent à autrui (Lune quintil Vénus).
Elle a besoin, et ce de manière vitale !, d'exercer sa force, son énergie et sa volonté dans le soutien, la protection bienveillante (sans prise en charge) d'autrui (et ce pour tous les Règnes : Humain, Animal, Végétal, Minéral). Si les français(es) utilisaient pleinement le potentiel qu'elle recèle, ils pourraient d'ores et déjà façonner une Terre d'Accueil pour le Monde de Demain : celui qui est en émergence et qui naîtra des décombres de l'ancien monde (matérialiste/post-moderne).

Des réalisations, telles que les films-documentaires suivants, sont des échos (bien que perfectibles) qui offrent un aperçu de comment les choses pourraient déjà fonctionner autrement :

Dans l'article suivant : "Au-delà de la pandémie, émergence d'une nouvelle société (2ème partie)", je poursuis sur le sujet de la pandémie (Coronavirus ou Covid-19) qui sévit actuellement (hiver/printemps 2020) et suite au discours du Président Emmanuel Macron du 12 mars 2020.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article