Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

La "Journée Internationale des Femmes" en 2020 (2ème partie) : Vénus/Uranus

Ce jour solaire (Dimanche) 8 mars 2020 offre une possible réconciliation profonde sur les sujets en lien avec le Féminin, le Cœur, le rôle de la femme, mais aussi sur l'importance de cultiver des relations saines, vraies, courtoises... notamment au sein des couples.

Après l'union entre le Soleil et Neptune (à 13h22, heure de Paris), ce sera donc au tour de Vénus et d'Uranus de s'unir (précisément à 20h37, heure de Paris). Je vous invite, avant d'aller plus loin dans cet article, de lire l'article consacré à la Conjonction Soleil/Neptune.

La conjonction Vénus/Uranus se réalise dans le signe du cœur du Printemps : le Taureau. Signe inspiré par les valeurs de la planète Vénus et qui s'avère être très cousin de celui des Poissons (dirigé par la "muse" [ou octave supérieur] de Vénus : Neptune). Ces deux signes sont donc très liés ! Leurs valeurs partagées évoluent autour des sujets de l'Amour, de la beauté, de la douceur...  Des forces et valeurs liées au Féminin...
L'image qui illustre l'article est la photographie d'une statue d'Antonio Canova (1757-1822) : "Psyché ranimée par le baiser de l'Amour". Elle est un écho à la seconde conjonction de cette journée.

Dans la Mythologie antique, Vénus et Uranus sont étroitement liées ! Vénus/Aphrodite est celle qui est "née de l'écume de la mer", suite à un combat entre Cronos (Saturne) et Ouranus (Uranus/le Ciel).

La conjonction Vénus/Uranus
Dimanche 8 mars 2020, à 20h37 (heure de Paris)

Le Thème est localisé à Paris, aux pieds de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Au 5ème degré du Taureau, Vénus & Uranus forment une très belle union. Cette conjonction, comme celle du Soleil & de Neptune du même jour, verra donc la totalité des planètes (sauf Mercure) stationner dans des signes féminins : Taureau, Vierge, Capricorne et Poissons. C'est très peu fréquent !
L'Ascendant, quant à lui, est dans un signe masculin : La Balance.

Cette carte du Ciel ne contient pas d'aspect de tensions... Cela apporte ce la pacification en général mais aussi, en négatif, un risque de se laisser-aller et de ne pas vouloir travailler sur les sujets proposés par cette conjonction...

La conjonction Vénus/Uranus est en Taureau (à domicile pour Vénus) et en maison VIII. Associé à l'ascendant situé dans le signe de La Balance, cela indique qu'une transformation, un changement, est à opérer quant à la vision du couple, de l'union à deux, de l'union amoureuse, de la coopération en général.

Si Vénus est, ici, dynamisée et libérée par la présence intense, lumineuse et empreinte de soif de Liberté d'Uranus, ce n'est pas pour que l'union amoureuse soit mélangée, confondue, amalgamée, avec la liberté sexuelle (quête du plaisir, changer de partenaire sexuel, pratiquer "l'amour-libre", être infidèle...). En maison VIII (maison reliée -notamment- à la sexualité), c'est bien un message de transformation de cette confusion (qui est faite entre la sexualité et l'amour) qui s'affirme ici.
Si le cœur-courage, dont sait faire montre le signe de La Balance, et le parfait trait harmonieux (trigone) de la Lune en Vierge (signe de pureté, de purification d'ajustement de ses comportements...) à Vénus/Uranus, vous "parle", alors je vous invite à découvrir la sélection* d'ouvrages (*co-réalisée avec mon épouse, Véronique) sur le sujet de l'amour, du couple, de l'union : esprit-excelsior

En filigrane, l'enjeu de cette conjonction planétaire, est de nous encourager à purifier nos croyances-racines (Soleil et Neptune en maison VI et Mars, Jupiter, Pluton, Saturne en maison IV) portant sur ces sujets qui semblent tant animer les êtres humains... mais qui sont pourtant si dévoyés, déformés, salis, travestis par les médias, les "arts", l'étau de la vie quotidienne... Il s'agit du Couple, de l'Union, du partage amoureux, de la tendresse.

Révolutionner son idée, ses croyances, sa perception et son vécu de ces sujets, c'est une chance qui s'offre à tous de (re-)donner une place juste aux Femmes dans le monde, dans la société et dans la vie tout court.

L'expérience active et sincère du couple est un écrin précieux qui favorise le respect et l'égalité entre les femmes et les hommes. Dans celle-ci, nous sommes tous à égalité dans les efforts, les dépassements, les transformations qu'il y a à fournir pour avancer vers l'autre, vers La Confiance
En se libérant (Uranus) des mensonges éhontés et scandaleux que la société, la psychanalyse, les religions, la publicité, le commerce du bien-être... veulent imposer aux Êtres Humains, et aux femmes en particulier, il y a ici une opportunité de (re-)trouver les valeurs sincères de Vénus : coopération, harmonie, entente, courtoisie, beauté... Au sein de ces valeurs, il y a plus de chances de trouver et de forger un futur viable que dans mille discours politiques !

Pour terminer, je voulais indiquer l'aspect subtil (ou aspect mineur) qui relie la conjonction Soleil/Neptune à celle de Vénus/Uranus. Il s'agit d'un angle de 45°, nommé semi-carré ou octil. C'est comme un clin d'œil qui montre que ces deux événements sont liés... et que leur présence, au cœur de la fête de la Femme du 8 mars 2020, est un message fort.
L'octil est nécessairement un aspect dynamique, de purification, d'épreuves mais qui favorise aussi le dépassement de peurs profondes et donne de l'énergie pour aller de l'avant !

Les deux conjonctions se complètent donc : l'une (Soleil/Neptune) aide à se relier au Ciel et à l'Éternel Féminin et, l'autre (Vénus/Uranus) permet de réviser intégralement son rapport relationnel (et notamment amoureux) avec autrui.

Après une période (qui n'est malheureusement pas encore achevée) de heurts, de malveillance, de propos destructeurs, de fractures entre les femmes et les hommes, il y a un appel à entrer dans une nouvelle ère, un nouveau temps : celui de l'expérimentation de relations équilibrées, sincères, d'individualités qui se soutiennent mutuellement et qui veulent témoigner que l'Amour-Confiance est possible.

La conjonction du Soleil & de Vénus, le mercredi 3 juin prochain (2020) formera une suite à cette journée marquée du sceau de l'Union (qu'elle soit célestielle ou relationnelle).

Une femme qui aime transforme le monde

Jacques de Bourbon Busset

L'homme est un Temple ; la femme est le Sanctuaire. Devant le Temple nous nous découvrons ; devant le Sanctuaire nous nous agenouillons.

Victor Hugo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Voilà un autre regard que je vais porter sur cette journée de la femme.
Présenté ainsi, réveille une aspiration vrai du féminin dans laquelle je m'y retrouve.
Merci d'avoir tant de délicatesse dans vos propos.

Vikiel
Répondre
M
Merci Vikiel pour votre commentaire. Le sujet du Féminin est certainement délicat à aborder... mais c'est important de lui faire de la place et de lui rendre hommage. Ce 8 mars 2020 était un moment (très !) privilégié pour le faire.
Marc Le Vacon