3 Septembre 2023
L'Astrologie est une Sagesse. À ce titre elle est vivante (par essence) et globale (par nature). Donc, tout pratiquant ou chercheur en Astrologie (qu'il soit Astrologue ou Astrophile) est tenu d'étudier de manière enthousiaste cette Sagesse pour la comprendre (= littéralement "la prendre en soi", l'accueillir dans son monde intérieur).
S'il l'étudie, il va indubitablement se rendre compte qu'elle est belle, subtile, fluide, extraordinaire, harmonieuse. Tout le contraire des divinations des horoscopes quant au devenir de tel ou tel Signe du Zodiaque !
Pour accéder à la dimension globale (ou holistique) de cette merveilleuse Sagesse, tout l'Astrologue ou Astrophile se doit (sens des responsabilités | Saturne) d'étudier la dimension subtile de l'Être Humain & de la Nature. Sans ces études complémentaires et vivantes, il ne saura jamais interpréter un Thème Natal.
Il risque sinon de lire les thèmes uniquement dans leur dimension physique & matérialiste. Une personne devient un objet physique. Voire un "animal [plus ou moins] pensant" (car issu du singe... selon les mensonges "scientifiques").
Astrologie & "sens" subtils
L'Astrologie est une connaissance, fille de La Sagesse. Elle s'adresse à la Pensée de l'Être Humain dans le but de rendre celle-ci plus symbolique, vivante, subtile (fine). L'être dépasse la seule donnée intellectuelle pour s'ouvrir à une lecture plus qualitative. Ainsi les statistiques n'ont aucun sens en Astrologie ! Ils sont une voie de mensonge et de dévoiement de l'Art d'Uranie.
Grâce à ses efforts (de pensée et de méditation), l'individu devient graduellement capable de "voir", de "lire", ce qui se tisse à l'arrière-plan de telle ou telle position planétaire, de tel ou tel Signe astrologique, ou encore la teneur profonde d'un aspect astrologique (au-delà du grossier : "bon aspect", "aspect bénéfique" ou "mauvais aspect", "aspect maléfique"), par exemple.
Grâce à sa soif de vérité, d'harmonie, de sincérité, l'expérimentateur en Astrologie se subtilise et intègre la dimension suprasensible de l'Être Humain. Il devient plus apte à affiner sa lecture d'un Thème Natal. Le ressenti du sacré s'associe à son travail et lui donne -dans la lecture d'un Thème- de la retenue pour ne pas brusquer quelqu'un, mais aussi de la perspicacité pour mettre en lumière ce qui est Écrit (grâce à la Plume de l'Ange & de la Destinée) dans le Thème.
Il ressent que TOUT Thème Natal est agencé avec bienveillance et beauté. Il respecte le Chemin de chacun(e) et ressent même un élan du Cœur à l'endroit de celui/celle dont il étudie le Thème Natal.
Astrologie & constitution subtile
L'Astrologie est une connaissance qui dévoile que l'être humain est issue des Étoiles. Cette affirmation n'est pas issue du "new-age" ou des phrases "prêtes-à-penser" du développement personnel ! Elle est une Vérité fondamentale. Absolue. Vérité que l'on peut vérifier grâce à l'étude et à la pratique de la Vie Intérieure (Sagesse vécue intérieurement grâce à la méditation créatrice).
| C'est, sous le Signe de La Vierge qu'est écrit cet article. Pourquoi cette précision ? Simplement car La Vierge est un Signe féminin, lié à la Sagesse. Il est aussi relié à la dimension mentale et intellectuelle de l'être (Signe Mutable, sous la régence de Mercure). Enfin, c'est un Signe de Terre. En cela il affirme que ce qui est en haut (dans le subtil mais que l'intellect peut comprendre) doit se refléter jusque sur/dans la terre. En cela, La Vierge est la parfaite (et Sage) complémentaire des Poissons (langage du subtil, des Étoiles, des forces divines...). |
Alors, le témoignage qu'est le mien va prendre la forme de deux prescriptions de lectures. Celles-ci sont un puissant encouragement de ma part à vous faire découvrir deux ouvrages que je classe dans ma "bibliothèque astrologique".
Même s'ils ne traitent pas directement d'Astrologie (quoique...), ils sont des perles de connaissance et de vérité quant à la réalité d'un Être Humain (d'une part) et à la réalité de la vie de la Nature (d'autre part).
Découvrir la dimension subtile de l'être humain et de la nature a deux effets majeurs :
Les valeurs de la Vérité peuvent éclore (La Vierge) ! Elles prévalent, avec exactitude, et s'associent à nos sens intérieurs, à notre quête de l'Amour véritable : la source du Divin en soi (Les Poissons).