Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Ce que les Étoiles racontent... Une autre lecture de l'Astrologie

Voici une allégorie (imaginaire) de la naissance de l'Astrologie...

Il était une fois une Dame de Sagesse qui avait la vocation de veiller sur la destinée des Jardiniers de la Terre, les Êtres Humains. Il y a des éons de cela, cette sage et sémillante Dame s'évertua à créer une langue merveilleuse, une langue magique, qui permettrait à tous les habitants de la belle planète bleue, la Terre, de se comprendre et d'avancer ensemble... Et même plus encore, de communier avec les Anges des Étoiles !

Un jour, alors que son regard étincelant se promenait sur l'Horizon, elle s'arrêta, en complète admiration devant la lumière irradiante de l'Étoile-Soleil. Elle fut instantanément subjuguée par sa magnificence ! Elle vit en lui le joyau qui trônait au cœur du ballet harmonieux des Planètes. Immédiatement, cet endroit fut baptisé d'un nom nouveau : le "Système Solaire".

Alors qu'elle poursuivait son observation attentive, elle se rendit compte que cette Étoile-Soleil cheminait droit en direction d'un autre Soleil sublime, aussi puissant qu'une Illumination au cœur du Ciel ! Bien que celui-ci soit à des années-lumières, notre Étoile-Soleil était déterminée à le rejoindre ! Cette étoile est l'une des plus brillantes du Ciel. Elle fut, un temps, appelée "Dilgan", le "Messager de la Lumière". Aujourd'hui elle se nomme "Véga de la Lyre".

Subjuguée par cette merveilleuse découverte, notre Dame de Sagesse poursuivit ses investigations plus avant. Une nuit, elle découvrit que le Ciel infini était un immense tableau sur lequel sont disséminées des myriades d'étoiles plus ou moins lumineuses et irradiantes. Elles sont, de plus, nombreuses à sembler tisser des liens subtils les unes avec les autres... Ces dessins donnent naissance à des formes inspirantes, harmonieuses et modèles de beauté. Ce sont les Constellations. Il y en a des kyrielles ! À son grand étonnement, elle découvrit que celles-ci paraissent jouer les unes avec les autres. Comme si elles dialoguaient et se racontaient des Histoires extraordinaires...

Alors, notre joyeuse Dame de Sagesse, se mit à élaborer un Parchemin merveilleux qui consignerait toutes ses observations célestielles. Elle commença à le rédiger à l'aide d'une encre subtile et alchimique née d'une quintessence de lumière d'Or pure et fluidique.
Au fur et à mesure de l'avancée de son ouvrage, elle découvrit que tout ce qu'elle avait pu contempler, et qui avait tant émerveillé son Être et son Cœur, formait un langage parfait, harmonieux, empli d'essence et de sens profond. Cela formait un Chemin... Ce Chemin céleste prit le nom de Zodiaque.

Grandement encouragée par ses découvertes et l'avancée de son ouvrage, notre gente Dame de Sagesse se pencha de nouveau sur le Jardin de la Terre. Elle y découvrit des ingrédients magiques et majeurs : les Quatre Éléments, le Feu, l'Air, l'Eau, la Terre. Il lui sembla fort harmonieux de lier ces Quatre Éléments aux Étoiles observées auparavant. Cela devrait combler de joie les Jardiniers Terrestres que de retrouver ainsi En Haut ce qui est En Bas, et En Bas ce qui est En Haut !
C'est ainsi que naquirent les Douze Signes du Zodiaque. Le Bélier démarre l'aventure ! Puis viennent, Le Taureau, Les Gémeaux, Le Cancer, Le Lion, La Vierge, La Balance, Le Scorpion, Le Sagittaire, Le Capricorne, Le Verseau, et Les Poissons.
Le rythme du Chemin des Étoiles commença à se préciser et se mit au diapason de celui de la Terre. Ainsi naquirent les Saisons. De belles Dames qui donnaient un tempo sage et juste à la course des Hommes sur la Terre.

Pour parachever son Œuvre, notre espiègle Dame de Sagesse collecta les plus grands événements, les mythes les plus héroïques et les plus belles légendes merveilleuses des Jardiniers de la Terre et des Anges, ou des Dieux, qui les accompagnaient d'Époques en Époques pour en faire le livre secret des Signes du Zodiaque et de la danse des Planètes.
Son vœu cher semblait enfin prendre corps ! L'essence de ses efforts se subtilisa pour faire de cette écriture des Étoiles un langage du Cœur, une énergie de l'Amour. Le grand Livre de la Sagesse des Étoiles trônait maintenant au firmament et pouvait ainsi inspirer les Êtres Humains courageux dans leur grande Œuvre de transformation de la Terre en Terr-à-Soleil...

Mais ceci est une autre Histoire...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un bel hommage imagé à l'Astrologie... Belle plume :)
Stella
Répondre
M
Merci Stella. J'apprécie vos encouragements...