25 Avril 2020
Au cours du Printemps 2020...
Les étoiles disséminent des messages qui indiquent quels sont les "bons efforts" à faire pour dépasser la "pandémie de la peur" qui sévit actuellement.
D'ici peu, le Soleil va réaliser deux unions (ou conjonctions). L'une avec Mercure, le lundi 4 mai 2020, l'autre avec Vénus, le mercredi 3 juin 2020. "Et alors !?"...
Disons que l'Astrologie est un langage du rythme et du temps. Il va de soi qu'il existe régulièrement (mais pas nécessairement de manière fréquente), des conjonctions du Soleil avec Mercure ou avec Vénus.
En revanche, il est déjà plus rare que celles-ci se produisent presque en même temps (à un mois d'intervalle) ! Et ce qui importe c'est le contexte dans lequel celles-ci se réalisent.
Actuellement le ciel astrologique est extrêmement "chargé" : rencontre au sommet entre Saturne & Pluton (janvier 2020), danse à trois temps entre Jupiter & Pluton (avril, fin juin, novembre 2020), union majeure entre Jupiter & Saturne (fin décembre 2020).
Mais, surtout, nous vivons des événements collectifs inédits, dont une pandémie. Et c'est en appréciant le contexte que les thèmes astrologiques d'événements célestiels peuvent se lire.
L'enjeu... derrière la pandémie
Chaque événement est porteur de "messages". C'est le principe du phénomène "miroir", lié au signe de La Balance. Ces "messages" sont des enseignements de la vie, des étoiles, du monde suprasensible, à notre attention. Ils visent notre croissance, notre passage à l'âge Adulte véritable. Mais voilà, toute "croissance", "évolution" ou "initiation" implique de transformer des faiblesses, de voir en face des écueils et de vaincre des peurs. C'est comme cela que l'on grandit !
Le virus, au centre de cette pandémie, est le bouc-émissaire. C'est scientifiquement prouvé (traduisez = "incontestable"). Il nous rend malade voire mort. C'est une affirmation exacte si on se borne aux plans physique, matériel et pathologique (à l'instar de la science moderne).
C'est très incomplet si on explore les dimensions naturo-vitalistes et spirituelles.
La Naturopathie vitaliste considère que les virus, microbes et autres éléments du même genre ne peuvent proliférer ou impacter qu'un terrain encrassé... Ce qui nous renvoie à nos habitudes de vie et de consommation...
Aujourd'hui, cette peur a pour nom : "corona-virus" ou "covid-19". Et a pour visage : "l'autre". Sa localisation est : "les transports en commun", "l'air"... L'ennemi est à nos portes (sur les poignées !). Le monde extérieur est un vaste terrain hostile, porteur d'un risque potentiellement mortel pour soi. Le vecteur : c'est l'autre ! Elle/Il peut nous contaminer et nous faire tomber malade.
Selon la logique matérialiste froide et implacable, il faut se méfier de l'autre (C.Q.F.D.) ! Cette conclusion lapidaire est aux antipodes du message des Conjonctions Soleil-Mercure & Soleil-Vénus du Printemps 2020.
Alors, lançons-nous à la découverte des "Unions du Soleil" et du "Monde des solutions salutaires" !