Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Se tourner vers les autres (2/3)... est la solution

Ce Printemps 2020 est la première marche de la nouvelle décennie à venir... Et il ne faudrait pas la rater ! Nous balbutions quelques premiers pas dans le XXIème siècle et dans le IIIème millénaire. Le moins que l'on puisse dire, en observant le cours de l'Histoire de notre Civilisation depuis le début des années 2000, c'est que le sens même de notre Humanité est en train de radicalement changer... Vers où ? Vers quoi ? Cela va dépendre des choix que nous exerçons dès aujourd'hui. Cela démarre par la qualité de la nourriture que nous donnons (ou pas) à notre pensée, à notre réflexion. C'est ce que nous raconte l'union (ou conjonction) entre l'étoile-Soleil et Mercure du lundi 4 mai 2020.
Voici le dessin du Thème Astrologique de cette conjonction planétaire.

Se tourner vers les autres (2/3)... est la solution

Quand Mercure "bronze" au Soleil
Le Lundi 4 mai, le Soleil, notre étoile locale, fera une magnifique union (conjonction) à la rapide planète, Mercure.
L'Astre du jour semble vouloir "solariser" Mercure... lui donner une nouvelle dynamique, le (ré-)inspirer. Mercure à donc besoin d'être comme plus intériorisé à ce moment-là, plus réfléchi.

Mercure est une planète en lien avec notre faculté de penser, de réfléchir, de discerner, de formuler des avis, des opinions, de partager et communiquer ses idées. Le temps d'une conjonction au Soleil, Mercure a besoin de se ressourcer à la chaleur et à la lumière du Soleil pour se remettre à penser juste, à bien analyser et à nous inciter à s'exprimer de la bonne manière.

Une conjonction de Valeur(s)
Le Lundi 4 mai, cette union mercuro-solaire se réalise au milieu du Signe du Taureau (à 14°52'). C'est au cœur du Printemps. Le signe du Taureau est un signe vénusien, c'est-à-dire sous la maîtrise (régence) de la gracieuse Vénus. La conjonction s'effectue dans la Maison V (pour une localisation du Thème sur la France). À quelques encablures se trouve la planète Uranus.

Au passage, retenez que cette conjonction de Mai 2020 est en lien étroit avec l'exceptionnel amas planétaire (7 planètes sur 10) dans le signe du Taureau de Mai 2000.
Celui-ci mettait notre Civilisation au défi de passer dans le XXIème siècle et le IIIème Millénaire en veillant à choisir les bonnes valeurs, celles du vivant, de la Nature, du cœur, de la beauté, de l'Humain... Des "valeurs éternelles" selon l'astrologue Pierre Lassalle.
La Lune, sur le 1er degré du signe du Taureau avait pour Nouveau Degré Symbolique : "La beauté de la Nature coupe le souffle et saisit celui qui l'admire".

Penser (Mercure) à l'autre et aux autres (Soleil) !
La "nouvelle" valeur que prône cette réunion Soleil-Mercure en Taureau est celle de l'Intérêt véritable pour l'Autre.
Leur union dans ce signe vénusien qu'est le Taureau montre que la priorité est de se questionner sur le sens de ses relations, sur la qualité de l'intérêt que l'on porte aux autres (surtout au-delà du cercle privé/familial), sur notre humanité. Elle nous demande de nous intéresser à l'autre, de lui poser de bonnes questions, de savoir s'il poursuit des buts, des études, des projets dignes des "valeurs éternelles"... ou non.

Où en est-il dans ses métamorphoses ? Cherche-t-il à être inspiré ? À quoi est-il engagé ? Avec qui collabore-t-il ? Quelle place à la beauté, l'amour, l'art, la Nature, le Vivant, l'Humain dans sa vie ?...

Bien entendu, nous ne pourrons entretenir de telles conversations qu'au prorata de nos propres efforts, de notre cheminement intérieur, selon la qualité de nos lectures, questionnements, recherches, méditations... C'est une question de Sincérité (valeur en lien avec le signe du Taureau).

Et l'Autre !?
L'autre, l'altérité, l'inconnu... est l'Ami et non l'Ennemi. C'est le choix qui s'impose à nous en cette période (de dé-confinement en France). Elle nous lance un défi majeur : céder au spectre de la méfiance, car le virus est partout, et surtout sur/en l'autre... qui risque de nous faire tomber malade et, donc, de nous tuer au final !
C'est le raccourci de l'ego terrorisé... 

Dans ce thème, Mercure & Vénus sont en "réception mutuelle". Ces deux planètes ont tellement confiance l'une en l'autre qu'elles se sont échangées leurs signes respectifs. L'une "habite" chez l'autre (tout l'opposé du confinement !).
De plus, Vénus/Nœud Nord sont en Maison VII et la Lune est en Balance. Autant d'éléments qui affirment que le travail est de se tourner vers les autres. C'est l'Antidote (le vaccin si vous voulez...) au mal caché derrière l'événement de la pandémie : générer de la Méfiance. Ici, tous les indicateurs astrologiques tendent dans l'autre sens : générer, cultiver, protéger, partager la Confiance.
C'est l'effort vers lequel il nous faut tendre. Diriger notre mental, nos idées et nos pensées (Mercure) pour pouvoir (Soleil) partager (Vénus) avec l'autre, les gens différents (Vénus en Gémeaux & Ascendant Sagittaire).
Si Mercure-Soleil font bien leur travail alors ils soutiennent Vénus qui (se) tétanise face aux risques diffus de contamination (carré à Neptune en Poissons) et aux décisions (politiques, économiques...) autoritaires dénuées de sagesse et de bon sens (quinconce à Pluton en Capricorne).

Retenez un équation très simple : la méfiance chasse la confiance. Les deux ne peuvent cohabiter ensemble ! L'actuel credo des autorités politiques -notamment- est de prendre les gens pour des idiots, des êtres incapables de trouver des solutions par eux-mêmes... Cette attitude génère, peu ou prou, un cercle vicieux : prise en charge, revendication sur la liberté, atmosphère de méfiance. Aucune solution saine, humaine et pérenne ne peut venir de ce processus. 

J'ai une grande confiance dans le peuple. Si on lui dit la vérité, on peut compter sur lui pour faire face à n'importe quelle crise nationale. L'important est de lui présenter la réalité des faits.

Abraham Lincoln

Rien d'écologique, de créatif, d'économique, d'artistique, de spirituel... ne se réalisera en étant seuls, isolés, coupés, méfiants les uns envers les autres...

Vénus, en aspect harmonieux à Mars, encourage à tisser le fil de la Confiance à l'Autre et avec l'Autre. Que ce soit sur un plan collaboratif, amoureux ou simplement dans la courtoisie dont il faut savoir faire preuve vis-à-vis des autres au quotidien.

Voici, en essence le choix/avertissement que cette union Mercuro-Solaire nous adresse : faire l'expérience des valeurs du Cœur, au centre duquel se trouve la Confiance.

À suivre dans l'article sur l'union Soleil-Vénus : Se tourner vers les autres est sain (3ème partie)

La Confiance est une preuve d'Humanité.

Conjonction Soleil-Mercure 2020

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour cet article qui porte finalement sur un seul mot clef : la confiance ! Celle-ci ne semble naïve que pour ceux qui la fuie. Continuez à partager votre vision des étoiles, c'est encourageant.
Constance A.
Répondre