Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Se tourner vers les autres (3/3)... est sain !

Décidément, cette année 2020 concentre pléthore d'événements astrologiques ! Outre les rencontres au sommet entre Pluton, Saturne et Jupiter évoquées dans différents articles sur ce blog, il y a aussi une union du Soleil & de Vénus. Ce "mariage planétaire" se réalise très exactement au mi-point de l'année, le mercredi 3 juin 2020.
Cette conjonction planétaire est liée -notamment- à celle du 6 juin 2012. Elles appartiennent toutes deux à un cycle beaucoup plus grand encore et qui a ses racines au IXème siècle. Cette période fut propice à la genèse d'un nouvel art d'Aimer. Pour en savoir plus sur le sujet, et si vous êtes un(e) chercheur(se) d'un sens plus profond de l'Amour, je vous prescris la lecture de : "Révélations sur l'Amour" (de Céline & Pierre Lassalle).

Voici le Dessin astrologique de cette rencontre Soleil-Vénus de 2020.

Se tourner vers les autres (3/3)... est sain !

Avant d'entrer plus avant dans l'interprétation du Thème astrologique de cette union Soleil-Vénus de 2020, découvrez le Degré Symbolique de cette conjonction. Il est un indice du sens profond de son message.

14e degré des Gémeaux : Du livre s'échappent tous les personnages... qui courent enchanter ce monde si gris

Marc Le Vacon - Les nouveaux Degrés Symboliques

Exprimer sa sensibilité est légitime... et nécessaire !
Le thème de la rencontre Soleil-Vénus de 2020 marque le défi d'exprimer sa Sensibilité (Cerf-Volant, avec Pyramide en Eau, aspects Vénus/Lune/Neptune, Mercure en signe d'Eau [Cancer], ascendant Scorpion [localisation sur Paris]).
Après une période de confinement il y a une sorte "d'atrophie des capacités relationnelles" (qu'aucun moyen de télécommunication ne peut combler). En même temps, cette nécessaire (quand elle est temporaire) "mise en quarantaine" a favorisé une distanciation (un détachement des gens les uns par rapport aux autres). Vivre des épisodes de détachement relationnel est chose saine. Cela permet de respirer au sein de la relation. Mais voilà, il vient un moment où il est nécessaire de retourner en relation, de se ré-ouvrir aux autres... Pour cela il faut faire appel, notamment, à la qualité de la Sensibilité.

La Sensibilité est comme une capacité, raffinée, qui permet de percevoir le monde extérieur, autrui, les expériences de la vie, grâce à ses sens bien maîtrisés.
Pour Pierre Lassalle dans son livre "Maîtrisez votre Destinée par les Cycles de 7 ans", la Sensibilité bien cultivée, "permet à l'individu de très bien "capter" les ambiances, de bien ressentir l'état intérieur d'autrui, (...) qui permet même de développer des dons artistiques, ou de guérison". Elle se maîtrise "grâce à une pensée forte et fluide".

Soleil-Vénus sont associés dans un signe "mercurien" (Les Gémeaux). Signe relié à la tête, à la pensée, à la communication. Ce duo est en liens tendus (quinconce/carré) avec la Lune et Neptune. La conjonction se trouve donc au défi de faire l'effort d'utiliser et d'exprimer cette qualité de Sensibilité.

Le risque est de s'arc-bouter sur les anciens fonctionnements (soit une vie relationnelle superficielle et/ou "politiquement correct" mais sans chaleur... d'où le degré symbolique qui évoque "ce monde si gris"). Ils se verront aggravés par le poison de la méfiance, par le surveillance des portables, par la ségrégation entre ceux qui seront vaccinés (et les autres...). 

La Sensibilité est à cultiver impérativement (Grand Triangle d'Eau : Mercure/Lune/Neptune), en déterminant (Mars) précisément quelle est notre quête d'harmonie, de beauté véritable, d'art (Neptune).
Le duo Mars/Neptune (en Poissons & en Maison IV) montre que l'on peut profiter d'être "chez soi" pour mieux aller "en soi". C'est-à-dire de profiter des temps de solitude, de calme, de paix... pour méditer sur des sujets tels que : Beauté, Harmonie, Vertu, Vie Spirituelle, Confiance... Sinon, comment serait-il possible de les percevoir dans le monde, en l'autre... si l'on ne s'est jamais questionné dessus en soi !?

Se tourner vers l'autre/vers les autres
Le duo Soleil-Vénus de 2020 s'exprime dans la Maison VII du Thème. Cela signifie que l'effort d'aller à la rencontre des autres est à faire (par chacun de nous) en ayant quelque chose à donner, à offrir, à apporter. Il serait discourtois d'y aller les mains vides.
La Maison VII révèle notre "sens des responsabilités relationnelles". Cela indique que nous avons un "examen de conscience" à faire en la matière. Le moment est propice à cela !

Ce secteur de vie (ou "Maison" en Astrologie) nous "teste" : à l'issue de cette expérience du "confinement", qu'ai-je de nouveau à apporter aux autres ? qu'ai-je changé (et qui sera à tester en action) de mes comportements et habitudes relationnelles ? pourquoi et comment vais-je coopérer avec autrui ? quelle (r-)évolution relationnelle vais-je vivre et apporter autour de moi ? quelle est ma réelle qualité d'écoute ?... Juste un indice -au passage- il y aura besoin de l'ingrédient clef de la Confiance pour réussir ! 

Avec l'Autre, entrer dans le futur !
Retenez que tout ce processus est "juste" un entraînement pour être au rendez-vous (ou non !) de la conjonction entre Jupiter & Saturne, qui aura lieu le 21 décembre 2020, dans le signe du Verseau (lié au futur et à la Fraternité) et en Maison VII (encore elle !!).

  • Le duo Soleil-Vénus en Gémeaux et Maison VII, indique que les efforts et l'entraînement doivent se faire de manière plus individuelle, plus personnelle, dans sa sphère de proximité (analogie avec Les Gémeaux). La "phrase" qui illustre ce duo s'exprimerait ainsi : "Je [Soleil] relationne [Vénus] avec ceux/celles qui sont à proximité [Gémeaux]".
  • Le duo Jupiter-Saturne en Verseau et en Maison VII (du 21/12/2020), est une sorte niveau de jeu "supérieur". L'effort et les avancées sont à réaliser en équipe, en coopération, en groupe... et pour un impact plus universel (analogie avec le Verseau). La "phrase" qui exprime ce duo serait : "Nous [Jupiter] relationnons [maison VII] pour bâtir [Saturne] une nouvelle société ensemble [Verseau]".

De moi... à l'Autre...
De l'Autre & les Autres... à s'associer & avancer ensemble
Les vidéos présentées après l'article appartiennent à un courant de films, documentaires, podcasts, émissions, recherches, écrits, actions... qui convergent toutes dans une même direction : Coopérer, Avancer, Œuvrer ensemble, de concert... C'est le cœur de l'enjeu de 2020 !

L'Ancien Monde s'est définitivement écroulé au début de l'année 2020 (conjonction Saturne-Pluton) et la pierre angulaire des bases d'un Monde Nouveau, d'une société nouvelle, se pose à l'entrée de l'Hiver 2020 (conjonction Saturne-Jupiter). Tous les événements intermédiaires (les trois conjonctions Jupiter-Pluton, entrée du Nœud Nord en Gémeaux, les conjonctions Soleil-Mercure & Soleil-Vénus) concourent dans la même direction : se guérir de la maladie de la méfiance, se mettre face (et avec lucidité) à la réalité (pas celle des médias mais celle du vivant), et faire son/ses choix.

À quelle nouvelle société je veux appartenir ?
Avec quelle(s) qualité(s) je peux participer à celle-ci ?
Avec quel fil de Foi et de Reliance au Monde Subtil je me renforce ?
À quoi puis-je œuvrer et qui me tient à cœur, qui m'anime, dans celle-ci ?

Du courage de se poser ces questions, et de celui de chercher activement les réponses (tant en soi, en méditant, que dans son observation et sa connaissance du monde), dépend mon appartenance à une Société ou une autre. Tel est, aussi, le sens de l'entrée du Nœud Nord (le but, la direction) dans le signe des Gémeaux (le Choix profond) le mardi 5 mai 2020.

Découvrez le Degré Symbolique du Nœud Nord en Gémeaux (le 30ème degré des Gémeaux ; les Nœuds ont un mouvement rétrograde : en marche arrière).

30e degré des Gémeaux : Des amis lèvent leur verre à la Victoire

Marc Le Vacon - Les nouveaux Degrés Symboliques

Soyez, je vous prie, observateurs/trices de l'évolution des propos et des consciences... Un fil d'Ariane se dessine dans ce documentaire : l'importance de l'autre, des réseaux (et même d'E.D.F.)... À apprécier et à méditer.

Des portraits vivifiants, porteurs d'espérance et ayant, aussi, le sujet de l'Autre comme saine préoccupation...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est une Sacré interprétation, ces trois articles "se tourner vers les autres" .
Vous avez cette faculté d'expliquer avec la clarté de Mercure (!) et avec la douceur-amour de Vénus (!). Merci votre travail s'adresse directement au cœur. Vous soignez par les étoiles !!!
Vikiel
Répondre
M
Merci à vous. Votre commentaire est encourageant.
Effectivement, le langage des étoiles (l'Astrologie) est une contribution majeure à la compréhension profonde et globale de la Crise que notre Monde vit aujourd'hui.
Bien à vous, Marc L.V.