Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

2023 - Éclipse Solaire Hybride (Printemps)

Alors que le Soleil s'apprête à passer du signe du Bélier à celui du Taureau (jeudi 20 avril 2023), celui-ci se trouve éclipsé par la Lune. Ce tout petit satellite de la Terre (au regard de la taille du Soleil !) nous prive (temporairement) de la Lumière du Soleil. Cette lumière étant porteuse des forces de vie et de victoire émanant du Christ lors de Sa Crucifixion-Résurrection à Pâques (le climax des forces du Bélier).

| L'éclipse solaire qui se forme actuellement est une éclipse solaire hybride. Pour en savoir plus sur l'aspect "technique" du phénomène, je vous invite à lire ce bref article. |

Si le Signe du Bélier montre bien Sa Victoire (celle qu'Il nous invite à développer en soi par la méditation créatrice), celui du Taureau nous incite, quant à lui, à manifester cette Victoire (nos avancées) en révolutionnant nos valeurs !

Le 30ème degré du Bélier
Ce qui est remarquable, lors de cette éclipse particulière, c'est que la conjonction Soleil-Lune se forme sur le dernier et ultime degré du Bélier : le 30e degré.
Toute position planétaire qui se forme au dernier degré d'un Signe montre qu'un processus se parachève, se finalise. Qu'une intensité (de phénomène) s'est produite et que, maintenant, cela se termine. C'est comme "l'appel final" qui se fait sur le quai de la gare avant que le train ne démarre pour sa destination...  

30ème degré du Bélier : Près de son confident, l'être se sent rassuré

Les nouveaux degrés symboliques - Marc Le Vacon

Retenez qu'un événement d'éclipse est à la fois un phénomène collectif et individuel (dans une certaine mesure & selon la configuration de son Thème Natal).

Cet ultime degré du Bélier contient une dimension symbolique très forte. Nous sommes dans la continuité de la fête christique de Pâques. Et de la Victoire absolu du Christ sur la mort et le matérialisme. Donc, le "Confident" dont il s'agit ici est le Christ. Ou, dans une dimension plus individuelle, il s'agit de notre Ange, le Gardien de notre Destinée.

La confidence est "l'acte d'agir avec Confiance". Celle que l'on porte dans le Bien, dans le Vrai, dans les Valeurs du Cœur, dans la bienveillance du Plan Divin à notre égard...

Un confident n'est pas un être sur lequel l'on se déverse, que l'on pollue de ses miasmes et autres maux (ceci est la maladie du déversement : un "sport" très à la mode de nos jours - cf. réseaux [anti-]sociaux & conversations téléphoniques polluantes). Il est celui à qui l'on confie ses efforts, ses épreuves, ses victoires, ses tribulations, ses avancées... Il est -en cela- le Témoin de nos combats.
C'est ainsi que ce symbole parachève le Signe du Bélier et fait un clin d'œil au Signe suivant (Le Taureau), gouverné par Vénus.

Le 30ème degré du Bélier éclipsé... ou pas !?
L'éclipse cherche donc à assombrir cette possibilité, cette voie, cette confiance dans le Bien (voire en son Bien).
Il est vital de cultiver un minimum de Foi et d'écoute intérieure active (la Méditation) pour faire de la place au Confident, de lui accorder du Temps (Saturne). Sinon, comment serait-il possible de se confier si "on" n'a pas le temps, "on" n'a pas confiance dans la Bienveillance des forces spirituelles ? 

Un des aspects du combat de cette éclipse solaire réside donc dans le fait de Lui faire de la place. Que ce soit en s'intéressant à la vie et aux Actes du Christ, ou encore en avançant dans la connaissance & le lien à l'Ange, par exemple. 
 

2023 - Éclipse Solaire Hybride (Printemps)

Éclipse Solaire - Printemps 2023
Le dessin du Thème de cette éclipse solaire (calculée, ici, sur Paris) est explicite.
Il est Bélier ascendant Bélier (Signe du combat mais -aussi & surtout- de l'énergie de Pâques). Il contient peu d'aspects (dialogues) astrologiques.

Il révèle surtout un carré (angle de 90°) entre Vénus en Gémeaux & Saturne en Poissons. Il est possible d'y lire un conflit entre des valeurs archaïques, des croyance désuètes (religions) et pessimistes concernant l'esprit (Saturne en Poissons) et un risque de fuite au travers des comportements et des conversations trop superficiels (Vénus en Gémeaux). Le "tout" au lieu de voir en face la réalité et l'Enjeu de l'Époque ("non, il ne s'agit pas des réformes sociales").

D'un autre côté, ces deux planètes cherchent à se comprendre afin que les forces de l'approfondissement et de l'écoute intérieure (Saturne en Poissons) s'associent et travaillent avec celles de l'émerveillement, du renouveau, du regain de vitalité et d'idées (notamment en ce qui concerne l'art et le sujet de la beauté) incarné par Vénus dans le Signe des Gémeaux.

Vigilance (Saturne) & Courtoisie (Vénus)
Inutile de paniquer ! Si le Ciel nous montre un temps de bataille (l'éclipse solaire du 20 avril, puis l'éclipse lunaire du 5 mai), ce n'est pas pour nous faire peur ! Mais c'est pour nous inciter à puiser en nous des forces, à faire des efforts et à avancer avec confiance.

Ainsi Saturne nous pousse à la droiture intérieure (vigilance). À se tenir debout (grâce à nos pratiques spirituelles, notre foi appliquée, nos rituels de vie).
Quant à Vénus, elle nous invite, elle, à la courtoisie relationnelle. À être vrai (condition sine qua non) avec les autres et à dire ce que l'on pense (sans agressivité ni en restant faux/fausse ou superficiel[le]).

Ces deux forces réunies permettent de vivre dans la qualité de la Confidence (confiance appliquée). Tant celle dont on peut faire montre envers son Ange pour avancer... Que celle que l'on peut offrir à autrui en cette période de crises et de mutations.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article