Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

Croître grâce à la Sagesse de l'Astrologie

La beauté de l'Astrologie est de contenir en son sein tous les secrets de la Destinée Humaine et de dévoiler avec grâce toutes les portes qui mènent à l'accomplissement de son Esprit sur la Terre. L'art sacré des Étoiles est de nous montrer le Chemin qui mène jusqu'à Elles !

Dans le Langage des Étoiles s'expriment, avec puissance et harmonie, deux Nombres fondamentaux : le Trois (3) et le Quatre (4).

Ces merveilleux Nombres sont porteurs de secrets qui demandent à se révéler...

Ainsi le Nombre Trois (3) nous évoque la "Porte du Ciel", le voyage, l'expression créative, la spiritualité occidentale (pensée trinitaire), la poésie, la solution, la légèreté...

Quant au Nombre Quatre (4), il nous parle de la "Porte de la Terre", le lien à la Nature, à la matière, la construction, la pesanteur, la sécurité, le lieu de vie...

Le Trois en Astrologie
Le Trois (3) se révèle à travers l'étude et la connaissance des "Modes" en Astrologie. Les trois "Modes" de l'Astrologie désignent -tout simplement- les trois temps ou trois phases d'une Saison. Le début, la naissance de la Saison (mode Cardinal), le zénith ou phase "plateau" de la Saison (mode Fixe). puis la dispersion de la Saison et sa transition vers la suivante (mode Mutable).

Les Trois Modes sont donc les indicateurs du "temps", du tempo, du rythme sain, sage et juste que nous sommes censés suivre si nous voulons être en bonne santé, évoluer, créer au bon rythme... Ils donnent les repères, les balises du temps.

Le Quatre en Astrologie
Le Quatre (4) se révèle à travers l'étude et la connaissance des "Éléments" en Astrologie. Le quatre s'expriment dans les quatre états de la matière : Terre, Eau, Air, Feu. Ils sont présents dans la science sous forme (dans l'ordre) de : solide, liquide, gazeux, calorique.
En Astrologie, les quatre "Éléments" désignent -tout simplement- les quatre états que l'on retrouve dans la Nature, dans notre Corps et aussi dans notre Tempérament.

Les Quatre Éléments sont donc les repères dans la "matière". Ce qui permet de vivre, peu ou prou, dans la matière et dans notre corps. Il nous faut, en équilibre, ces quatre Éléments pour vivre. Retenez que, dans le Zodiaque, le premier Élément qui s'exprime est le Feu (avec le Signe du Bélier : premier Signe du Zodiaque). Cela prouve que l'Astrologie est -avant tout- une connaissance qui veut nous aider à retrouver notre "Feu Sacré", l'Esprit qui sommeille en nous.

Trois plus Quatre... donne naissance au Sept. Le "Sept" est LE NOMBRE qui symbolise la Sagesse, l'Évolution, le Sacré, la Quête de l'Esprit, les valeurs du Féminin...

Le Sept et l'Astrologie
Lorsque le bon rythme est en place (le "Trois" des Modes) et que l'équilibre se forme (dans le "Quatre" des Éléments), alors une qualité de Sagesse-Harmonie (le Sept) peut émerger.

Cet équilibre, ou qualité d'Être, vient de l'effort d'incarner (énergie du Quatre) l'Esprit, le monde des solutions (énergie du Trois).

Pour les astrophiles, cet équilibre se retrouve quand un individu arrive à vivre le lien qui unit deux planètes séparées par 30° dans son Thème.
Ce lien (ou aspect) se nomme "demi-sextil" ou "semi-sextil" ou encore "dodectil". Il incite à associer, à réunir, deux forces (a priori) antagonistes : matériel-spirituel, yin-yang, vie quotidienne-vie méditative...

De manière archétypale, le dodectil relie le Signe du Bélier (Feu) à celui du Taureau (Terre). D'où le défi de révéler son Esprit (Feu) jusque dans la matière et le corps (Terre). Et, dans le sens inverse du Zodiaque, il relie le même signe du Bélier (Feu) à celui des Poissons (Eau). C'est la conquête d'une union entre le Feu masculin et l'Eau féminine.

La danse du trois et du quatre donne donc "naissance" au sept... De là, une forme d'équilibre/harmonie se dessine. N'est-ce pas là le dessein des Étoiles que de nous voir progresser vers (et par) l'Harmonie ?

Parallèlement à son apprentissage du "Trois" (le rythme des Saisons) et du "Quatre" (l'équilibre dans l'utilisation des quatre éléments), l'individu peut commencer à entrer plus avant dans l'énergie du "Sept". C'est là que les planètes entrent dans la danse !

Jusque 1781 (année de la découverte de la planète Uranus), les astrophiles étaient guidés par un septénaire : celui des sept "astres errants" (étymologie du mot "planète") qui sillonnent dans notre système solaire.

Ces sept merveilleuses planètes (par simplification de langage) sont le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne.

Alors le Nombre Sept (7) nous indique que nous pouvons nous mettre en mouvement, en action, en expression en rayonnement... dans nos vies. C'est le jeu de la Destinée. Les planètes deviennent ainsi les "forces-alliées" de notre évolution sur la Terre. Évolution dont le seul but sage (7) est : révéler notre esprit (3) sur la terre (4).

Du Sept des Étoiles... au Sept terrestre !
Le sage "Sept des Étoiles" (c'est-à-dire l'étude, la connaissance et l'expérience intérieure des Sept Planètes majeures de notre système solaire) cherche un moyen pour s'exprimer sur la Terre. Elle le trouve dans les Sept jours de la Semaine ! Le rythme de la semaine est donc le "Sept de la Terre".
En effet, les Sept jours de la semaine tirent leur nom des sept planètes traditionnelles de notre univers de vie : le système solaire.

N'est-il pas gravé sur la "Table d'Émeraude" (inspirée par le grand astrologue Hermès-Trismégiste) : "Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut" ?

Le Sept -fruit du "Trois" et du "Quatre"- nous affirme donc, grâce à sa Sagesse profonde, que nous disposons de tous les moyens pour évoluer, croître, avancer. Les sept planètes se reflètent dans l'univers dense (voire sombre et ténébreux) de nos "(sur-)vies quotidiennes" afin de nous donner toutes les clefs dont nous avons besoin pour répondre au vœu de l'Astrologie : que nous devenions, chacun(e), des Soleils sur la Terre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci, passionnant.
Répondre