6 Janvier 2023
À notre époque, il est bon de suivre les actualités et/ou de suivre tel influenceur sur les réseaux [anti-]sociaux, ou (le nec plus ultra) d'être soi-même une "star" (= une étoile !), et d'être suivi par un troupeau de moutons gens. Une telle "réussite" semble être l'objectif à atteindre ! De devenir le "parfait" exemple à suivre (!).
À vivre de la sorte... la seule chose qu'on ne suit pas, c'est la Sagesse ! Ou sa bien destinée. Ou encore la Voie du Courage (par exemple).
Du point de vue de l'Astrologie, ce qu'on ne suit pas -à vivre de cette manière-, c'est sa Bonne Étoile. Et pourtant, il y aurait tout à gagner à cela !
Astrologie Héroïque
Par essence, ou plutôt par quintessence, l'Astrologie est liée à l'Héroïsme !
Tout d'abord, le langage mythologique, forgé par les dépassements et les transcendances des héros et des héroïnes, est la clef de voûte de la lecture des Signes du Zodiaque et des Planètes.
Alors, tout astrophile qui se respecte (mais qui -aussi- cherche à respecter l'Esprit de l'Astrologie) se doit d'être mythophile : c'est-à-dire l'ami des mythes, les légendes, les récits et épopées héroïques.
Ensuite, il est parfaitement établi que -dans la Mythologie grecque- la Muse de l'Astrologie (Uranie) a pour sœur une autre Muse merveilleuse : Clio. Le nom de cette dernière signifie "Célébrée". Elle est la Muse de l'Histoire, des Épopées, de l'Art de l'Écriture et de l'Héroïsme.
L'Astrologie et l'Héroïsme sont donc sœurs ! Ce qui signifie -aussi- que la véritable Astrologie ne peut réellement se vivre qu'avec un état d'esprit et des valeurs de dépassement, de transcendance, de courage et de liberté. C.Q.F.D.
Cela confirme -au passage- que l'Astrologie ne peut être "conditionaliste" ou "déterministe" ou, pire, un outil de voyance et de prédiction. Puisque la quintessence héroïque de l'Astrologie incite l'individu -dans son Thème Natal- à dépasser les faiblesses et épreuves que son thème contient (carrés, oppositions, quinconces, interceptions...) et à révéler ses forces pour le plus grand bien de tous (trigones, conjonctions créatrices...).
Et, surtout, à toujours utiliser son Libre-Arbitre (la valeur majeure commune à l'Astrologie Spirituelle et à l'Héroïsme).
Le Thème Mythologique
Grâce à cet état d'esprit sain(t), il est possible de voir le Thème Natal pour ce qu'il est : la représentation graphique et synthétique de notre mythologie individuelle. Chaque destinée étant une aventure en soi, autant la vivre dans cette dynamique, n'est-ce pas !? C'est un petit peu "l'histoire dont nous sommes le héros/l'héroïne".
L'Épopée que nous avons tous à suivre en commun est la suivante : "Oser suivre sa Bonne Étoile !". Avec le courage, dans un monde à l'agonie, de redresser la tête, d'ouvrir grand son cœur et d'oser aller de l'avant contre tous les vents contraires !
Alors, Astrologie et Héroïsme se conjuguent à merveille pour permettre l'éclosion -dans sa vie- du courage, de la liberté, de la bienveillance et de la transcendance. Des valeurs essen'Ciel'les pour -enfin !- suivre sa Bonne Étoile.