Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

En avant Mars !

Cette année 2020 est définitivement hors norme ! Au sein de celle-ci, la planète Mars va aussi jouer un rôle clef. Comment ? En revenant longuement dans son signe de prédilection : le Bélier. Elle y stationnera pendant plus de six mois ; du dimanche 28 juin 2020 (veille de la fête d'Uriel) au mercredi 6 janvier 2021 (Épiphanie). C'est donc exactement à la moitié de cette année charnière si particulière que Mars effectue son entrée dans le premier signe du Zodiaque : le Bélier. C'est un phénomène remarquable car, le plus souvent, Mars ne reste que moins de deux mois par signe (en moyenne).

Un Mars... et ça repart !?
Si Mars décide de participer activement à ce passage particulier que représente l'année 2020, ce n'est pas fortuit.
C'est, tout simplement, car il est porteur de l'énergie clef (la solution à utiliser) pour pouvoir franchir le cap qui se présente à nous (individuellement et collectivement). Cette énergie/force est le courage, ou aussi nommée l'héroïsme, la combativité, le dépassement de soi, l'affirmation. C'est à ces énergies de Mars que nous devons faire appel pour entrer pleinement (et réellement) dans cette nouvelle décennie naissante (de 2020 à 2030). 

Les relations (in)humaines (?)
En Astrologie, Mars est complété par la planète Vénus pour nous permettre de vivre nos relations. Ces deux planètes, du point de vue astronomique, "encadrent" la Terre. Nous sommes donc sur cette belle planète pour expérimenter l'association de Mars & de Vénus ou du Masculin & du Féminin.

Une partie de la crise actuelle qui secoue notre société, provient de la métamorphose (nécessaire et salutaire !) des Relations Humaines. Notamment les relations hommes/femmes. Le constat du déséquilibre qui existe entre ces deux polarités est réel.
Mais ce sujet est aussi trop surmédiatisé et, donc, dévoyé, car il participe ainsi à exacerber l'opposition entre les deux sexes ! Ce sujet sociétal devient alors un prétexte à la maladie de la Division. Cela ressemble à une sorte d'amplification de ce que les chrétiens appellent "La Chute" : une séparation des sexes qui conduit à une opposition (irrémédiable) des genres, des uns contre les autres.
Les politiques actuelles abondent dans ce sens, notamment en cherchant à détruire l'identification naturelle des enfants à un genre ou un autre (selon son sexe de naissance). C'est un processus sain et naturel (que de s'identifier à sa polarité de naissance). L'être évolue, par la suite, pour mener une quête de complétude (à sa polarité opposée). Mais cela n'arrive qu'à partir de l'âge adulte. Pas avant... et surtout pas lorsqu'on est enfant ! L'ouvrage d'Esther Pivet, intitulé "Enquête sur la théorie des genres" est une contribution importante pour comprendre les dégâts que ce processus génère chez les jeunes gens...

Ce déséquilibre conduit notre Humanité dans une impasse. Notamment, celle de se méfier plus encore les uns des autres, de se comparer physiquement les uns aux autres, de légitimer notre dureté (ou pire notre indifférence) relationnelle les uns envers les autres. C'est aux antipodes de ce dont notre monde à besoin... et des valeurs profondes qui animent les cœurs de chacun de nous. Mais aussi de la Quête d'harmonie relationnelle qui anime nos êtres profonds. Celle-ci est un chemin de victoire et de guérison que nous avons soif de réaliser, d'expérimenter !
La qualité réelle (et non rêvée comme c'est le cas sur les "réseaux sociaux", tel Instagram) de nos relations Humaines est la clef essentielle pour bâtir les coopérations, les projets, les créations dont le monde de demain a besoin. Avec un bel équilibre marso-vénusien nous pouvons œuvrer ensemble à trouver les solutions dont nous avons besoin pour relever les défis de notre Époque.

smiley Lors de l'entrée de Mars dans le signe du Bélier (le 28 juin 2020), Mars et Vénus formaient un aspect harmonieux (sextil) qui confirme ce qui est exprimé ci-avant. C'est encourageant !

Avec quel Mars "fer" ses choix ?
Le métal en lien avec la planète Mars est le Fer. Il est solide, fort et permet de bâtir. "Fer" et "faire" sont des homophones qui souligne un lien entre cette planète et notre manière d'agir... 

  • Soit la planète Mars est employée avec tension, violence et elle devient une arme (telle la parole blessante, le bruit, la pollution sonore, les coups de toutes sortes...). Cela conduit à se méfier d'autrui, à rejeter les autres, à les agresser... 
  • Soit il y a refus d'utiliser son énergie, sa force, et cela devient la lâcheté, le compromis, la peur de prendre des risques (initiatives), sous des prétextes matériels par exemple (pas d'argent pour agir, pas les bons diplômes, pas le temps...). Et ainsi ne pas apporter sa richesse aux autres...
  • Soit Mars est utilisé à bon escient et il devient une énergie disponible pour avancer avec courage, détermination, goût du dépassement de soi, envie de relever des défis, d'affronter ses peurs et limites... Mars pousse à prendre des risques, réels, prudents (jamais inconsidérés) mais servant à changer les situations, les habitudes...

C'est tout particulièrement entre 42 & 49 ans que la bonne utilisation de Mars est à faire. Pour approfondir cela je vous prescris vivement la lecture du livre de Pierre Lassalle : "Maîtrisez votre Destinée" (éditions Terre de Lumière).

L'énergie de la planète Mars est le carburant de nos aventures, œuvres et projets que nous sommes venus accomplir. Son actuel (très long) passage dans le signe du Bélier (signe de Feu et du Printemps) est l'indication qu'il est temps de faire preuve de courage, d'affirmation des valeurs qui sont les siennes. dans tous les domaines. C'est le moment ou (presque) jamais ! Et ce quelque soit la position ou la "qualité" de la planète Mars dans son Thème Natal....

C'est un atout à utiliser au cours de cette année 2020 : année charnière de notre Histoire.

En avant Mars !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour cet article qui invite à se lever pour utiliser son énergie.
C'est hyper boostant...merci
Répondre
M
En avant Mars ;)