Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

En Quête de courage et d'amour !

Une seule et même quête anime les planètes, les étoiles, les signes... et tous les autres éléments astrologiques du Thème Natal, il s'agit de l'Amour ! C'est le sens même de la danse des Étoiles que de refléter, aux Êtres Humains -par leurs courses célestielles- les étapes qui conduisent à la source de l'Amour... C'est une voie (très) courageuse qu'elles proposent d'emprunter : c'est pour cela que le premier Signe du Zodiaque est Le Bélier ; Signe du Courage, de la Persévérance, de l'Héroïsme et de la combativité.

Au cœur de ce ballet infini et éternel, l'union du Soleil & de Vénus rythme des étapes essentielles (à franchir) en la matière ! Le vendredi (jour de vénus) 26 mars 2021, ces deux astres s'uniront au tout début du premier Signe du Zodiaque : Le Bélier. Ils seront accompagnés du planétoïde iconoclaste Chiron (prononcer Ki-ron ; un cercle surmonté d'un "K") et de l'astéroïde Amor (un cœur réuni, en rose sur le dessin).

Avant d'aller plus loin, je vous invite à contempler la Carte astrologique ci-après. Elle symbolise et figure, pour nous, ce que le Soleil & Vénus murmurent à l'adresse de nos cœurs attentifs...

En Quête de courage et d'amour !

À la source de l'Amour...
Pour les scientifiques, les techno-biologistes, les médecins matérialistes... l'amour est un phénomène biochimique produit par des hormones du corps physique. Des substances que l'on peut (re-)créer artificiellement en laboratoire ou sous forme de médicament. Leur fonction est surtout de nous pousser à nous accoupler et à nous reproduire...

Pour les psy-(quelque chose), les sociologues matérialistes (si, ça existe !), les artistes matérialistes (si, ça aussi, ça existe...), l'amour est une émotion, plus ou moins intense, produite par des sensations, des attirances, des frustrations, des désirs ou même des peurs. Son but est de combler notre vide par/grâce/avec l'autre...

Pour les religieux matérialistes (sans commentaire !), les philosophes matérialistes (si, ça existe aussi !), les adeptes du new age/du développement personnel, les coach... l'amour est inconditionnel (!), énergie indéfinie, émanant de... Dieu ou de quelque chose comme ça (peu importe en fait... c'est égal [!]). Il sert à me remplir et à atteindre LE bonheur (à être Zen !). 

Y aurait-il d'autre(s) Source(s) à l'Amour ? "Oui", bien entendu ! Mais la découverte et la compréhension de cette/ces Sources ne se fait pas avec notre logique aride, neuro-matérialiste... mais bien avec des outils en adéquation : le cœur, l'étude, la sincérité, la vulnérabilité, l'écoute, le courage...

Et si, plutôt que d'être inaccessible, mystérieux, compliqué... le sujet de l'Amour, mais aussi de la maîtrise de soi, de l'équilibre, de l'union... ne pourrait-il pas se "comprendre" par une autre porte que celle empruntée habituellement, conventionnellement !? Et si la porte du Cœur Spirituel était la voie directe pour en faire l'expérience ? C'est en (quint-)essence ce que raconte cette union Vénus-Soleil du vendredi 26 mars 2021 (deux jours avant le dimanche des Rameaux et la Semaine Pascale).

Prendre son Courage à deux mains (et ce dès aujourd'hui) !
Mars, planète maîtresse du Bélier (où réside la conjonction du 26 mars), est en Gémeaux (signe relié aux mains) et est étroitement conjoint (uni) au Nœud Nord (le but de bien à atteindre). Il s'impose comme un "passage obligé" pour progresser sur le Chemin de la Source de l'Amour...

Cette position pousse à réfléchir différemment -et de manière plus exigeante, plus vraie- sur ce qu'est vraiment l'Amour. D'où provient-il ? Comment circule-t-il ?... Sa tension (trait rouge ou "carré") à Mercure pousse à l'insatisfaction, au besoin de réponses... à ce que la Vérité (valeur des Gémeaux) s'affirme (Mars) quant à la vraie provenance de l'Amour, à la réalité d'une Source à l'Amour (Mercure uni à Neptune en Poissons et en maison XII).

Avec l'union Soleil-Vénus aux premiers degrés du Bélier, les Étoiles nous demandent quel somme de courage sommes-nous prêts  utiliser pour avancer dans notre connaissance de la Source de l'Amour...

Faire de la place à la Source de l'Amour !
L'union Soleil-Vénus, accompagnée de Chiron & d'Amor, se réalise bien en Bélier mais, aussi, en Maison XII. Celle-ci démarre dans le Signe des Poissons (son signe de prédilection), et contient aussi Mercure & Neptune.

La Maison XII est un secteur de Vie concret (voilà une affirmation qui risque de crisper les "astrologues traditionnels" qui nomme, parfois, ce secteur "l'enfer du zodiaque"). J'affirme donc que ce secteur est très concret car il nous incite à faire de la place -dans nos vies matérialistes et quotidiennes- à l'Esprit, au Cœur et au suprasensible. Nous sommes issus plus réellement des Étoiles que du singe (une hypothèse caduque... mais toujours enseignée !), ce qui fait que nous avons besoin de nous ressourcer, de nous "reconnecter" à celles-ci régulièrement. C'est la mission, la raison d'être, la nécessite profonde, de la Maison XII !

La Maison XII est notre porte, un secteur de vie, qui nous encourage à ce ressourcement. Différents moyens sont à disposition pour cela (plus ou moins matérialistes ou subtils). Tels que des lieux de retraites (monastères), par exemple... Mais c'est aussi la fonction du sommeil, des rêves... ou aussi de la sophrologie, de la relaxation... À un autre degré (et selon les inspirations), la poésie, la photographie, la musique, le silence ou, plus encore, la méditation, sont des moyens privilégiés pour se reconnecter à soi-même, à sa nature supérieure ou à son Étoile Intérieure.

En Quête de courage et d'amour !

Un rendez-vous iconoclaste !
Les présences de Chiron & d'Amor, à la conjonction Soleil-Vénus, donne une couleur particulière à ce phénomène astrologique.

Chiron incite -celles et ceux qui cherchent- à plus se focaliser sur les guérisons, les efforts et les avancées, que sur la somme de nos schémas, blessures, erreurs, chutes et blocages (présents ou antérieurs ; de cette vie-ci, de la petite enfance ou de vies antérieures). C'est une étape déterminante. Presque la première à faire : choisir de guérir, de se relever, de (se) pardonner... avant même d'avoir guéri, d'en avoir (parfois) l'énergie... C'est le CHOIX : valeur reliée au Signe des Gémeaux (choix plus cérébral et avec la tête, liée à la liberté) et à celui des Poissons (choix plus cœur et de dépasser sa victimite émotionnelle). Alors apparaissent les clefs, les moyens, l'énergie, la dynamique, qui permettent de vivre sa/ses guérison(s), de se retourner vers sa Source (Mercure et Neptune en Poissons XII : ouverture sensible au Cœur Spirituel).

Amor inspire -celles et ceux qui cherchent sincèrement (ascendant Taureau conjoint à Uranus, la Lumière et la Liberté)- à s'ouvrir à une nouvelle dimension de l'union, à la complémentarité, à l'amour associé à la maturité, à la reconnaissance de l'image vraie de l'autre, à la quête de pureté (quête accentuée dans ce thème par le dessin en forme de pointe/Yod sur la Lune en Vierge). La complicité et la confiance sont deux valeurs centrales insufflées par cet astéroïde... étroitement uni à la conjonction Soleil-Vénus.

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur ce rendez-vous astrologique... Mais, l'essentiel, est d'être au Rendez-vous ! Les indications de lectures, ci-après (d'articles à livres), vont dans ce sens... L'article se termine, ci-après, par l'image qui illustre le degré symbolique du point d'union Soleil-Vénus du 26 mars 2021.

Soleil-Vénus au 6ème degré du Bélier : Sur le sable, assise, une femme contemple l'océan impétueux

Marc Le Vacon - Les Nouveux degrés symboliques

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un article très enrichissant tant sur l'amour que sur le rôle de Vénus et du Soleil dans le Thème... Je découvre aussi l'intérêt de la maison 12 (dont j'avais plutôt peur, compte-tenu de ce que j'avais lu sur internet). Merci !
Répondre
M
Merci Lucia pour votre commentaire. En effet, la Maison XII est dénigrée ou mal comprise car ses fonctions tendent à disparaître de notre société... Alors que les gens en ont incroyablement soif. Il s'agit de la quête intérieur, du besoin de Ressourcement, de la connaissance de soi par la méditation créatrice, d'exprimer sa foi et sa confiance, de croire en la bienveillance...
Marc LV