Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Des ondes et vous... (1/2)

Avançons-nous dans le bon sens !? Le "progrès" en est-il vraiment un ? Les découvertes récentes sont-elles inspirées ? Si "oui", par qui, par quoi ? On est en droit de se poser la question... Et c'est, dans une certaine mesure, une des raisons de la présence d'Uranus dans le Signe du Taureau (de 2018 à 2025).

Uranus est cette merveilleuse planète qui inspire -notamment- nos avancées en matière de Communication. Ou, plus précisément, en matière de télécommunication, voire même, plutôt, de supra-communication. Non pas celle qui consiste à parler avec les morts... mais bien l'émergence d'une communication qui se tourne vers l'essentiel, le futur, le monde de  demain... Ce serait, pour reprendre le titre d'un merveilleux ouvrage (inspiré et inspirant) celle d'un "Dialogue avec l'Ange".

En effet, Uranus n'est pas une planète conventionnelle ! Bien au contraire... Elle nous indique qu'il existe "autre chose", une "autre voie", un "chemin différent"... Qu'après "aujourd'hui", il y a un Futur en émergence. Et que celui-ci veut se révéler à nous.

Ce n'est pas pour rien qu'Uranus est la planète maîtresse du Signe du Verseau (le futur) et de l'art de l'Astrologie. Non pas car elle servirait à deviner le futur (prédiction) mais bien car elle nous permettrait de penser autrement, de saisir la vérité derrière le voile sombre et épais de l'ignorance et du matérialisme actuel.
Uranus souffle un vent de nouveauté et de liberté pour toutes celles et ceux qui pensent autrement, avec plus de lucidité et qui se dotent d'une vision plus holistique (globale) de la Vie.

Idéalement, Uranus voudrait communiquer, se révéler et s'exprimer autrement qu'avec nos moyens classiques ! Il tend donc vers une supra-communication. Dans celle-ci, les sujets de conversation seraient tournés vers l'essentiel, le vivant, le futur, le suprasensible, la liberté, l'éthérique, le monde des solutions... Et, de plus, l'écoute de l'autre serait comme un exercice fraternel, un effort courtois, une sorte de chance de pouvoir rencontrer l'autre réellement (et non superficiellement) et de tendre ensemble vers plus d'éveil !

Mais, dirait le crédule contemporain, les innovations des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (N.T.I.C.) ne vont-elles pas, déjà, dans ce sens !? L'invention du télégraphe, du téléphone, la création de l'Internet, l'élaboration des réseaux sociaux... n'est-elle pas une avancée en la matière !?

Du moins, c'est que la propagande actuelle veut nous faire croire ! La définition du "progrès" est un dogme, qui ne peut être remis en question... car il nous apporte le confort, beaucoup de "bienfaits" et, un jour peut-être, nous permettra-t-il de vaincre la mort !! Telle est donc la "philosophie" (fort sombre et contre-nature) qui se dissimule derrière cette "croyance aveugle dans le Progrès". C'est le chemin que trace le transhumanisme.

Cependant, une des révélations d'Uranus est de saisir que la vraie communication se déroule entre des êtres vivants et, le plus possible, en présentiel, dans le réel. Le passage d'Uranus en Taureau est aussi un temps idéal pour prendre conscience que seul les valeurs du vivant (Taureau) ouvrent la voie au futur (Uranus). Il est urgent d'être lucide (avec la lumière d'Uranus) sur ce sujet !

La "supra-communication" que prône Uranus est une nouvelle expérience en soi ! Apprendre à communiquer les uns avec les autres en s'écoutant, en étant authentiques dans sa parole, en favorisant le beau, en toutes circonstances. Cette forme de "Communication" est à conquérir... et elle ouvre la voie à la circulation d'ondes cordiales (du Cœur) plutôt que d'ondes électro-magnétiques destructrices...

La contribution du Signe du Taureau au Zodiaque est de faire triompher les forces de Vie sur les forces de mort ! Quant au transit d'Uranus dans ce Signe, il est un accélérateur de choix en ce sens. Sur quelle longueur d'onde vais-je décider de vibrer et d'évoluer ? C'est là que réside notre plein libre-arbitre, notre (réelle) liberté, notre choix conscient et sincère d'évoluer...

Il est possible d'aller plus avant sur ces sujets en lisant une suite à cet article : "Des Ondes et Vous...(2/2)"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Laisser la place aux nouvelles technologies sans en devenir l'esclave ! Un sacré enjeu.
Nathan T.
Répondre
M
Merci Nathan ! En espérant dans notre succès en la matière :)
Marc LV