Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Des Ondes et Vous... (2/2)

Science et technologies sont mélangées et confondues en Astrologie. La majorité des gens associe la Science au 11ème Signe du Zodiaque : Le Verseau. C'est erroné...

L'Astrologie, la Science et la Technologie
Le Signe du Verseau apporte effectivement l'innovation, la découverte, la surprise, la prospective, l'esprit d'invention, l'intérêt pour de nouvelles technologies, la modernité... Seulement, c'est un Signe d'Air (comme son nom ne l'indique pas). Donc ses inventions sont d'abord liées au monde des idées, à l'esprit d'avant-garde... Ce qu'il cherche à inventer ce sont des concepts, des moyens, qui permettent une réelle et meilleure entente (communication) entre les êtres humains. Son vœu est de voir s'associer ensemble l'affirmation de la liberté individuelle (l'individualisation) et le respect fraternel d'autrui. En cela, l'une des vagues de ce Signe est liée à la Liberté, l'autre est liée à la Fraternité (l'Amour).

Correctement développées, les valeurs du Verseau et d'Uranus conduisent à l'étude, à la connaissance et à l'expérimentation de l'Éthérique. Cette connaissance-sagesse est, hélas, confondue avec "l'énergétique" (un mot fourre-tout) et est complètement ignorée de la Science moderne... Les deux "vagues" qui symbolisent le Signe du Verseau sont, aussi, la représentation de la circulation de l'énergie éthérique, fluidique, de la Vie.

Si cette connaissance-sagesse pouvait se développer pleinement, elle produirait une vraie évolution dans notre monde, un réel progrès. Elle confirmerait l'existence de l'énergie qui sous-tend la vie. Elle produirait des résultats et des avancées non-polluantes... Elle permettrait de vivre des expériences de supra-communication réelles... Ainsi, des avancées contemporaines autour de la dynamisation de l'eau, la création de la machine de John Ernst Worrell Keely (1837-1898), l'utilisation de la géométrie sacrée, la sensibilisation au vivant... sont autant de progrès potentiels réels qui sont sous l'égide du Verseau, et donc en lien avec notre futur ! 

Mais où donc est la Science dans tout cela !?...

La Science, c'est "élémen'Terre", n'est-ce pas !?
Si, une partie du développement de la Technologie appartient bien au Signe du Verseau (il faut de l'ingéniosité pour faire naître de nouvelles inventions) ; la Science, elle, est sous l'égide du Signe de La Vierge. Elle devrait donc être raisonnable et tempérée, au service de la société et de l'individu : des valeurs importantes du 6ème Signe du Zodiaque.

Hélas, force est de constater, que la Science contemporaine est déséquilibrée : 

  • soit elle ne jure que par la matière, le "je ne crois que ce que mes sens* voient" (* ou le prolongement de ceux-ci, tels les microscopes par exemple), l'Homme est le fruit de réactions chimiques et mécaniques, d'une évolution matérialiste... L'Homme est alors un animal plus ou moins élaboré.
  • soit elle s'envole dans des abstractions chimériques et emplies d'ignorance (notamment par la mode du "quantique" qui sévit depuis quelques décennies), l'existence de l'Homme et la réalité deviennent alors (très) conceptuelles...

La convergence de ces recherches et croyances mènent l'Homme dans la voie (démoniaque) du transhumanisme : faire de l'homme-singe un être plus ou moins immortel et accompli dans une meilleure version de lui-même grâce à la technologie, aux implants, à la connexion à l'Intelligence Artificielle... Le faire "vivre" dans un monde où "la mort n'a pas d'avenir"...

En attendant, les "progrès" de la Science coûtent très cher ! Non seulement d'un point de vue financier, mais surtout du point de vue des ressources de notre belle planète et, aussi, au prix de notre santé !

Cette Science, inféodée à l'esprit industriel et consumériste, s'arroge le droit de violer et de piller impunément les ressources physiques et vitales de la terre, de la Nature, du vivant... pour satisfaire les appétits, le besoin de confort, l'esprit du consumérisme! C'est, très certainement, dans l'industrie des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (N.T.I.C.) que la dégradation des choses se fait le plus sentir !

Ainsi, par exemple, pour créer des téléphones portables et/ou des ordinateurs, il faut des quantités astronomiques de métaux rares (dont l'exploitation détruit des zones géographiques entières et asservissent des populations, dont des enfants, sans vergogne). Le but de tout cela ? Que des gens puissent "surfer" sur Internet, s'envoyer des SMS, consulter leur agenda électronique, recevoir des notifications, pratiquer la "selfite" (maladie mentale et psychiatrique reconnue), passer commande de fast-food, télécommander leur maison à distance...

La cerise (OGM) sur le gâteau (sucré à l'aspartame) survient quand la "Science" exploite les forces de l'électro-magnétisme. À partir d'ici, la pollution générée, et les dommages sanitaires qui surviennent, ne connaissent plus de limites ! L'impact des "ondes" est dévastateur... mais comme celles-ci sont invisibles, inodores, impalpables... alors tout va bien ! M'enfin !!
Et des dogmes (mensonges) tels que "on arrête pas le progrès" ou encore "ne devenons pas des "Amishs", masquent la vérité : nos progrès scientifiques conduisent à élaborer de nouvelles technologies qui détruisent notre santé, notre équilibre physique et nerveux... sans même parler de la dégradation de nos relations sociales et humaines.

Des ondes & Vous ! Le VRAI enjeu actuel...
Un nouveau verbe devrait faire son apparition, il faut "se désonder". S'extraire et diminuer radicalement l'influence des ondes, du Wi-Fi, du Bluetooth... qui impactent terriblement sur notre santé... et surtout celle des plus petits et des jeunes ! Ou, du moins, réduire le plus possible la source des surcharges (les polluants).

Au fait, pour celles et ceux qui pensent que l'effet des ondes est discutable, sujet à débat : mauvaise (ou plutôt bonne) nouvelle (cela dépend du point de vue) !! Un ouvrage intitulé : "Le Livre Noir des Ondes" est paru et il est 100 % scientifique. Il a l'estampille : "PROUVÉ SCIENTIFIQUEMENT".

Il est le fruit de dizaines d'années de travaux sur le sujet. Réalisé sous la direction du Professeur Dominique Belpomme, de médecins, de scientifiques et de juristes, il expose -de manière claire, précise et documentée- l'effet destructeur de ces "technologies" sur l'Être Humain.
Grâce à leur travail, personne ne pourra plus dire : "je ne savais pas". Ceux qui, aujourd'hui, ne "savent pas", ce sont ceux qui ne veulent PAS savoir. Ni plus ni moins.
Et ceux qui, malgré tout, persistent et signent (un pacte sombre... mais "sans engagement" comme le dit la pub !) en souscrivant à la 5G, par exemple, sont complices de la dégradation de la santé de gens de leur famille, de leurs enfants, de leurs collègues, de leurs voisin(e)s, d'inconnu(e)s... en les  plongeant dans l'enfer de l'électrosensibilité voire, aussi, de la chimico-sensibilité.
Que ces auteurs-hérauts soient, ici, vivement remerciés pour leur engagement et leur travail.

J'affirme ce propos en pleine connaissance de cause : je suis électro-sensible et chimico-sensible. Alors que dans ma vie privée, je n'ai PAS (et n'ai jamais eu, par choix lucide) de téléphone portable, je ne me connecte au Net que par câble, j'ai des protecteurs d'ondes dans mon lieu de vie et quand je me déplace... et je cultive une bonne hygiène de vie...

Pour prolonger le propos, je vous invite à lire attentivement la citation en deux parties qui suit...

Ces dernières années, les mass médias nous font croire qu'être "électrosensible" est quasiment une maladie, voire même un problème psychologique. C'est un mensonge ! Tout être humain est forcément électrosensible ! Pourquoi ? Tout simplement parce que, justement grâce à sa sensibilité, un humain est capable de ressentir ce qui est mauvais ou bon pour lui. Or toute notre technologie moderne qui fonctionne à l'électromagnétisme (téléphone mobile, compteur communicant, etc.) est fâcheusement nuisible à l'être humain (...). Il est donc à fait normal de ressentir cette négativité grâce à notre sensibilité d'être humain.

"Les Mystères de la Nature Humaine" - Pierre Lassalle

En revanche, ce qui n'est pas normal, c'est qu'un être humain ne ressente rien ! (...) Si nous ne ressentons plus rien... là, c'est grave ! Non seulement, nous ne pouvons plus nous protéger des technologies nocives à l'être humain, mais, de plus, c'est une partie de notre humanité qui a disparu ! Il y a de quoi se poser de sérieuses questions !

"Les Mystères de la Nature Humaine" - Pierre Lassalle

Réconcilier "Science & l'Esprit" !
Le mouvement impulsé par Rudolf Steiner (1861-1925), au début du XXème siècle avait pour vocation de créer une "Science de l'Esprit". Cela donna naissance à l'Anthroposophie (une nouvelle philosophie spirituelle et concrète). Cette création n'a pas atteint son but... et cela a laissé le champs libre à l'hégémonie d'une Science matérialiste et utilitariste.

Et pourtant ! Dans cette Initiative, il avait la solution dont nous avons besoin aujourd'hui : réconcilier la Science et l'Esprit. Cette affirmation, en langage astrologique, donne : équilibrer et associer le Signe de La Vierge (la Science) et celui des Poissons (l'Esprit, la vie spirituelle).

Dans cette dynamique, la première des préoccupations du néo-scientifique serait d'abord philosophique, morale et spirituelle : "ce que j'étudie, ce que je cherche à inventer, est-il nécessaire ? est-il bienveillant ? est-il adapté à l'époque ?"...

Si, après un temps de méditation et de réflexions sur le sujet, les réponses étaient nettes et favorables, alors il se lancerait, de manière précise, juste, respectueuse de l'environnement, des êtres humains, de la santé... dans la recherche et la découverte d'une invention, d'un moyen, d'une technologie saine, au service de l'Être Humain. Sinon, il renoncerait, purement et simplement (principe de précaution de La Vierge, que l'on retrouve dans l'enseignement d'Hippocrate en Médecine : "d'abord ne pas nuire").

La Science serait subordonnée à l'Esprit. Non dans un sens de soumission, mais dans celui d'éthique et de quête du Bien. On pourrait alors parler de vrai Progrès !

De tout cœur, j'invite les lecteurs à approfondir ce qui est exposé dans cet article. Du juste et sain rapport aux nouvelles technologies, dépend maintenant notre qualité de pensée, notre faculté de discerner (comment bien réfléchir quand un d'électro-smog embrume notre cerveau !?), notre capacité à rester calme, notre faculté à se régénérer (au lieu de se réveiller épuisé), pour ne citer que quelques exemples... Tel est la premier CHOIX à effectuer dans nos vies...

Le long transit de Neptune dans le Signe des Poissons (2011 à 2025) participe à ce processus : protéger et utiliser sa sensibilité spirituelle, du cœur, d'Être Humain, pour percevoir le "bien du mal", le "bon du mauvais", le "vrai du faux"... C'est l'heure du Tri (Vierge) et du Choix (Poissons).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Quel article ! Complet, passionnant. Merci pur ce positionnement sur la question des ondes et des technologies modernes. La référence au livre de Mr Belpomme est précieuse...
Damien
Répondre