Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Se connaître rend libre est le vœu profond de l'Astrologie !

Le Thème Natal est présenté comme une photographie du Ciel (des astres) au moment de notre naissance. L’astrologue (ou "l’astrophile") dira alors que le thème natal est notre "carte d’identité véritable". Et, aussi, que l’Astrologie (lorsqu’elle est pratiquée avec justesse et une approche méditative) permet de trouver des réponses aux questions clefs : qui suis-je ? d’où viens-je ? quel est le sens de mes relations ? qu’ai-je à faire sur cette Terre ?

Mais voilà… à quoi est-ce que cela sert de chercher à se connaître !?

  • "À rien !" ou encore "à se prendre la tête" diront ceux dont le cerveau a été lavé par les mass-médias, les réseaux sociaux, la société consumériste… et qui croient encore qu’ils pensent (!).
  • "À être mieux dans sa peau", "à s’aimer (soi-même)" répondront ceux qui ont succombé aux sirènes de la mode du "bien-être personnel" ou de la "zen-attitude" en quête éperdue de bonheur...

Bien entendu la réponse est ailleurs !
Apprendre à se connaître est vital. C’est être adulte et responsable. Pourquoi ? Simplement car nous portons tous des rêves, des aspirations, des forces à exprimer, des faiblesses et des défauts à maîtriser.
Apprendre à se connaître c’est apprendre à déterminer précisément ce que l'on peut donner de soi et aussi s'évertuer à maîtriser sa nature animale instinctive. Bref ! C’est être équilibré, respectueux d’autrui, conscient de sa nature inférieure.
Arriver à vivre cela, ça sert à quoi !? À Changer le monde… Cet état d’esprit rejoint le célèbre adage (attribué à Gandhi) : "Soyez le changement que vous voulez-voir s'accomplir dans le monde".

Le Thème astrologique contient un code (à décrypter) qui dévoile l’identité de l’individu et sa vraie raison d’être sur la Terre, sa mission à réaliser. Le thème donne des clefs précieuses -et très précises- pour aider à se souvenir de sa Destinée. Et découvrir sa mission de vie c’est commencer à être libre.
La seconde étape est de mettre en pratique ses compréhensions pour vivre en toute liberté. N’oublions pas que le langage astrologique est en analogie avec Uranus, planète de la liberté et du futur !

À une époque où l’on croit que l’Homme descend du singe et qu’il a pour futur de devenir un "Homme 2.0" (but du transhumanisme) ; en cette période où la mode du "bien-être", des "thérapies", des stages "exotiques" pullulent… L’Astrologie apporte -avec l’approche sophianique (créée par Pierre Lassalle depuis le milieu des années 80')- une connaissance directe, claire, sincère et simple de soi-même.

Découvrir son Thème Natal et/ou apprendre le langage astrologique est un acte de liberté. Rien n’y oblige ! "Sauf" ce désir intérieur impérieux de percer le voile de sa vie ordinaire, quotidienne, "normale"… pour libérer le rayonnement de son Étoile Intérieure.

Pour compléter ce que le langage des étoiles peut apporter, je recommande très vivement aux consultants de découvrir un autre ouvrage de Pierre Lassalle, intitulé "Le nouveau Tarot de l'Individualisation".
Il permet de donner un axe très précis de travail sur soi suite à la consultation astrologique. En effet, l'étude du Thème Natal de connaissance de soi, recèle une mine d'informations, de compréhensions. Mais apparaît rapidement le besoin de passer à une première marche de Mise en Pratique concrète : c'est là que la découverte du livre cité ci-avant est de mise.
Il permet de traverser (presque à l'infini) les secteurs de vie essentiels pour soi. Et de mettre en pratique une technique de travail sur soi, intitulée "Individualisation". Celle-ci est un très puissant outil de Travail sur Soi qui permet de faire éclore ce que notre Être profond, notre Cœur veut vraiment... dans tous les secteurs de sa vie. C'est un outil de (R-)évolution Intérieure !
Bonne expérimentation à Vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article