Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Bâtir son monde intérieur (1/2) - Saturne en Poissons

La planète aux anneaux : Saturne, pénètre le Signe des Poissons au début du mois de Mars 2023, le jour exact de la Pleine Lune des Poissons. La planète de la délimitation, des structures & de l'immobilité (Saturne) va naviguer dans le signe des océans, de l'infini & de la vastitude (Les Poissons). Et ce jusqu'en février 2026. 

Saturne est relié au métal "Plomb" et va devoir (malgré tout !) "nager" dans les vastes contrées océaniques (élément Eau) des Poisons. C'est, en vérité, un transit fort contrasté qui se présente à nous !

Au sujet de Saturne - approches individuelle & sociale
Au niveau individuel & social Saturne nous met face aux cycles de 29 ans 1/2 environ (durée que cet astre met pour faire le tour complet du Zodiaque).

  • Pour ceux qui sont d'un âge plus mûr, cela a un écho, dans sa destinée, avec des actes, des vœux, des intentions, des sentiments, des relations, qui ont été les nôtres il y a environ 30 années de cela (soit la période qui va de janvier 1994 à celle d'avril 1996). Cela nous demande d'en être responsable. D'en assumer la qualité, la "teneur", la moralité, les conséquences.
     
  • Ou bien -que l'on soit d'âge mûr ou d'âge plus jeune (à partir de 33 ans)- cela nous demande de faire face à ce qui a été semé par nous il y a environ une quinzaine d'années, quand Saturne pérégrinait dans le Signe qui fait face aux Poissons : La Vierge. Cette période va de septembre 2007 à juillet 2010.
    Nous sommes alors face à une période "miroir" de ces dates/de ce transit astrologique majeur. Sommes-nous conscients de l'énergie émise à cette époque ? En sommes-nous responsables ? Avons-nous à cœur de rectifier des manquements ? D'accomplir des projets et des initiatives ? Arrivons-nous à rendre service à autrui, à la société, à la nature ?...

Dans le Thème astrologique, Saturne est la planète qui s'occupe de la carrière. Non pas au sens arriviste et matérialiste du terme (la "réussite", la "richesse", la "reconnaissance"), mais dans le sens d'accomplir une œuvre, des réalisations, des projets qui aboutissent et qui participent à créer des bases pour une autre société. 

Dans les cycles de Saturne, il est donc question -notamment- de notre accomplissement social. Restons-nous "planqués" dans une vie très "perso", "familiale", pleine de "divertissements" et de "temps dilué" ? Ou bien arrivons-nous à ressentir l'inanité du tout matérialiste, des lois matricielles, du poids des traditions, du "gagne-petit"... ? 
Saturne nous interroge sur ces points et nous invite -grâce à son arrivée en Poissons- à vivre une introspection, des bilans, sur ceux-ci.

Au sujet de Saturne - approche sociale & spirituelle
Autant les planètes "individuelles" : Lune, Soleil, Mercure, Vénus & Mars sont plutôt représentatives de notre dimension "individuelle" (elles font le tour du Zodiaque en des temps très courts : de un mois à moins de deux années).
Jupiter & Saturne sont des planètes qui s'adressent, elles, à notre "être social". À la part de nous qui souhaiterait participer à la vie de la société, au monde qui nous entoure. C'est la "dimension sociale" de notre être qu'elles viennent solliciter (elles réalisent le tour du Zodiaque -respectivement- en presque douze années pour Jupiter & plus de vingt-neuf années pour Saturne).

Elles affirment (à notre attention et depuis notre Thème Natal) que nous ne sommes pas que des individus mais aussi des femmes & des hommes qui voulons apprendre à œuvrer pour plus que soi, pour un "collectif". Et ce de manière enthousiaste, réaliste et constructive. Elles prouvent -intrinsèquement- qu'un être humain ne peut vivre que "pour lui-même et sa famille". Nous sommes des êtres qui avons sincèrement soif de bâtir avec d'autres, pour les autres et faisant avancer, progresser, des causes (éducation, art, nature, santé...).

Leurs cycles de 11/12 années & 29/30 années démontrent que pour se réaliser socialement -et participer à la société autour de soi- il faut s'y prendre à l'avance et semer ! C'est un (long) chemin pour accomplir des réalisations, bâtir, transmettre... et apprendre à "vivre ensemble".

| Par-delà Saturne, il y a des planètes trans-personnelles et trans-sociales, que sont : Uranus, Neptune, Pluton (et même Proserpine, découverte en 2005). Elles sont, en raccourci, les "sources spirituelles" auprès desquelles aller chercher l'inspiration. Ces forces s'expriment dans l'Éternité, le Vivant, la Divinité, le Suprasensible. Leur vœu est de nous reconnecter à notre nature supérieure afin que celle-ci devienne, jusque dans nos mains et sur la Terre, des actes fraternels, moraux, créateurs. |

Saturne en Poissons (mars 2023 à février 2026) - Aperçu global
La planète de la "responsabilité" navigue dans le Signe de la vie spirituelle, de la foi, de l'inspiration, des arts, de la guérison, de la méditation, de l'intériorisation, de l'écoute intérieure (Les Poissons). Signe relié à la force spirituelle du Pardon.

Le Signe des Poissons est représenté par deux poissons, liés ensemble. L'un a la tête en bas (vers les Abysses), l'autre la tête orientée vers le haut (vers le Célestiel).
Le passage de Saturne (relié au plomb) en Poissons va avoir deux effets antagonistes possibles :

  • soit le "plomb" de Saturne va venir -plus encore- alourdir la "tête" des Poissons tournée vers le bas. Concrètement cela veut dire qu'un nombre conséquent de personnes vont plonger plus profondément (encore) dans la matière, les illusions virtuelles, l'affectif, la course aux désirs, les rêves, les trahisons...
  • soit le "plomb" de Saturne va donner un socle solide pour les individualités qui vont suivre la "tête du haut" des Poissons. Concrètement, cela va donner un ancrage intérieur à toutes épreuves. La foi absolue quant à la bienveillance nichée au cœur des Épreuves que notre Humanité traverse maintenant (et dans les années à venir). 

Retrouvez, dans :
"Bâtir son monde intérieur 2/2
- Saturne en Poissons"

une suite à cet article.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article