Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Les relations démasquées 1/2 - Conjonction Soleil/Vénus 2022

Dès les premiers instants de l'année 2022, la révolution relationnelle se met en marche ! Elle s'annonce grâce à l'union de l'Étoile-Soleil à la sémillante Vénus (dimanche 9 janvier 2022). Sous la bannière d'une année "6" (provenant du 2 + 0 + 2 +2), notre sphère relationnelle (en lien avec le Nombre "2") va très considérablement se transformer cette année. 

Voici, ci-après, la photographie astrologique de cette charmante union entre Vénus & le Soleil.
Je vous invite à prendre quelques instants pour contempler ce dessin de symboles et de couleurs qui nous permet de visiter les "coulisses" de cette harmonieuse (et bienveillante) rencontre célestielle.

Les relations démasquées 1/2 - Conjonction Soleil/Vénus 2022

Vénus & la Terre : un duo de toute Beauté !
Dans notre système solaire, la Terre (avec son satellite : la Lune) est encadrée par deux planètes. Avant notre belle planète bleue (et en partant du Soleil), nous découvrons Vénus. Et, après la Terre, nous nous téléportons mentalement sur la planète rouge : Mars. Retenons, au passage, que la Terre et Vénus ont la même taille ! Un indice supplémentaire que les valeurs de Vénus espèrent se révéler pleinement sur sa planète "sœur" : la Terre.

Grâce à cette simple observation, et avec une pensée associée au cœur, nous percevons donc que la mission de l'Être Humain, sur la Terre, est de réussir à ré-unir Vénus et Mars en Soi. Ainsi l'individu trouverait l'équilibre entre ses polarités féminines et masculines ou, pour le dire autrement, il serait androgyne. Non pas au sens sexuel ou déviant du terme, mais bien ré-uni intérieurement (tant dans les polarités yin/yang qu'entre sa nature physique et sa nature subtile). Il serait alors autant capable d'écoute, de douceur, de réceptivité, d'harmonie, de sens de la beauté... que de force, de combativité, d'affirmation, d'esprit d'initiative, d'énergie de changement... C'est une autre manière de formuler l'intense "quête d'harmonie" qui circule dans le monde contemporain.

Il va de soi que, pour qu'une telle union Vénus/Mars se réalise (dans le cœur de l'individu) -et lors de son séjour (incarnation) sur la Terre- ce dernier doit se débarrasser des conditionnements, des voiles, des émotions, des humeurs, des influences, de toute instabilité... que peut induire le "satellite-Lune" ! C'est le travail sur soi -notamment grâce à l'effort de maîtrise de ses désirs (nœud sud en Scorpion actuellement)- qui favorise cela.

La Terre est donc le champs d'expérience privilégié de l'union Vénus/Mars en soi. Cela se réalise en dépassant les mirages générés par La Matrice ([nom symbolique, de type "féminin", que la "Lune négative" génère dans nos vies]). Conscient de cela, nous allons pouvoir explorer l'union Soleil-Vénus !

Avant de découvrir plus avant la danse de Vénus... telle que figurée dans l'illustration ci-après, réalisons un court détour par la Lune...

Les relations démasquées 1/2 - Conjonction Soleil/Vénus 2022

Démasquer... la Lune
Le duo Terre/Lune est tellement prégnant dans nos vies que nous peinons à nous dissocier des valeurs lunaires ! La Lune est très présente puisque nous la voyons changer de visage de multiples fois en un mois de temps par exemple : nouvelle lune, premier quartier, pleine lune, dernier quartier (pour ne citer que les plus "visibles").

La Terre (et donc, nous, ses résidents) avons besoin de dépasser les mouvements et changements perpétuels de la Lune pour y voir clair. En effet, les valeurs lunaires sont, en positif, celles qui participent à donner forme : ainsi elles servent dans la maternité pour donner "forme" au futur être qui va s'incarner...
En négatif, le potentiel de donner "forme" va dégénérer et se cristalliser dans l'attachement à des rôles ! Ainsi la mère croira être éternellement la mère de ses enfants... alors qu'ils ont au moins 30, 40, 50 ou même 60 ans ! Si ce n'est dans le rôle de "mère", celle-ci pourra le transposer en jouant celui de "grand-mère" (c'est exactement de la même nature).
Il en va de même dans l'autre sens : l'enfant (fils ou fille) veut perpétuellement garder ce lien physique/filial à la mère et/ou au père tout au long de sa vie... Refusant ainsi son statut d'adulte.

Un "symptôme" qui illustre bien ça est, par exemple, celui d'avoir toujours besoin d'appeler son père : "papa", ou sa mère : "maman", tout au long de sa vie !
Quel est le sens de cela ? Pourquoi toujours appeler ses parents du nom de leur fonction (biologique et éducative) ? Ignorons-nous qu'il (le père), qu'elle (la mère), a son propre prénom !? Sa propre identité, son histoire de vie, sa destinée... ?

L'écueil que nous faisons de l'usage de la Lune fait porter aux uns et aux autres des masques, des rôles, des étiquettes. C'est un principe qui s'oppose à la liberté, à l'individualisation (aux valeurs solaires en général). La grotesque mascarade contemporaine (de "crise sanitaire" et de pseudo-obligation du port du masque) fait remonter à la surface que nous portons tous des masques intérieurement : de l'inauthenticité, de la peine à révéler sa vraie couleur, du manque de courage pour se maîtriser...

Et si... nous prenions -justement- notre courage à deux mains (et ce, dès aujourd'hui !), afin de révéler sa nature solaire, sa couleur, son statut d'ADULTE ? Ce serait certainement une marche salutaire et primordiale vers des relations plus saines et équilibrées... Fruits d'une individualisation (Liberté), ce qui permettrait de mieux exprimer ses qualités de cœur (Amour). Ce serait un pas conséquent vers l'adultat : un équilibre entre les forces solaires (liberté) et lunaire positive (la spontanéité, le regard joueur sur la vie, l'esprit de découverte, l'adaptabilité...).

Retenez un ultime point de vue : ce qui pêche est de ne pas avoir (et cultiver !) le GOÛT de faire évoluer sa condition. C'est dû au fait de ne pas assez étudier de connaissances, de sagesse, de modèles, de motivations claires et profondes, d'aspirer à vivre d'une autre manière !
Aspirer à "autre chose", à une meilleure manière d'être et d'évoluer est un principe solaire, en lien avec des forces et des valeurs reliées aux Signes de Feu : Bélier, Lion, Sagittaire. Et ça se nourrit !
Bien entendu, et ce quelque soit son Signe de naissance, l'on porte ce potentiel d'évolution est en Soi. Encore faut-il faire l'effort d'aller le chercher !

Les relations démasquées 1/2 - Conjonction Soleil/Vénus 2022

Vénus danse avec l'Étoile-Soleil
À cinq reprises, au cours d'une période de huit années, le Soleil & Vénus s'unissent en des points précis du Zodiaque. Ce cycle -tout particulier- forme dans le Ciel un Dessin magnifique : une étoile symbolique à cinq branches, nommée "Pentagramme de Vénus".

Si cette connaissance vous enthousiasme, je vous recommande la lecture et l'étude de deux livres de Pierre Lassalle : "L'Héroïsme de l'Amour" & "Art Sophianique" (parus aux éditions Terre de Lumière).

Le dimanche 9 janvier 2022, à 00h47 (temps universel ou T.U.), Vénus s'unissait au Soleil.
Cette fusion s'est réalisée dans le premier Signe de l'Hiver : Le Capricorne. Elle se formait en présence de Pluton (astre de la transformation et des métamorphoses) et en compagnie de l'astéroïde Junon (relié au mariage, à la collaboration, à la protection des unions et des groupes).

Pour arriver à cette union, Vénus prend -dans un premier temps- de "l'avance". Elle part en avant, comme si elle semblait se détacher de l'astre de la lumière... Sachant qu'elle ne peut s'éloigner de plus de 47° de l'astre du jour.
Puis, dans un second temps, elle réalise un mouvement de rétrogradation (elle semble revenir sur ses pas), et cherche à retrouver le contact au Soleil. C'est au cours de ce mouvement que se forme la conjonction (ou union) Soleil-Vénus (et donc que le thème astrologique est établi).
Puis, dans un troisième temps, Vénus s'éloigne de nouveau du Soleil, toujours en rétrogradation... comme si elle voulait assimiler, intégrer, "digérer", l'expérience d'union à l'astre de la lumière et de la vie : le Soleil.
Enfin, elle reprend graduellement son cycle "naturel" (et redevient "directe", ce sera le 30 janvier cette année) et, ainsi, repart de l'avant : poursuivant sa sempiternelle danse autour de son Aimé, le Dieu-Soleil.

Union de Vénus (danse & grâce) au Soleil (lumière, vie, sincérité)

Union de Vénus (danse & grâce) au Soleil (lumière, vie, sincérité)

Vénus "solarisée" & la Révolution relationnelle
Forte de son union au Soleil, régénérée par la puissance de celui-ci, Vénus repart en aventure afin d'inspirer chacun de nous dans des domaines ciblés, notamment celui de l'Art et des Relations Humaines.

Il est divinement bien pensé qu'une année "6" (reliée, notamment, à l'amour et à l'engagement), et provenant d'une série de trois "2" (Nombre relié aux relations humaines, au "moi & l'autre", à la quête de complémentarité...), commence par l'union Vénus-Soleil. C'est sage !
Tout cela est révélateur du sens profond de cette année "6" : changer du tout au tout son plan relationnel.

Cela peut se traduire par des questions telles que : quelle est la qualité de mon sentiment ? est-ce que j'exprime vraiment l'amour ? suis-je en équilibre dans mes ressentis ? est-ce que je cultive le sens de la beauté ? est-ce que je me laisse inspirer par l'art ? ai-je un intérêt véritable pour l'autre ? ai-je une relation amoureuse réelle, profonde ? suis-je engagé dans mes relations (amicales, collaboratives...) ? est-ce que je suis en équilibre (non-soumis/non dominant) dans mes relations ? ai-je la volonté de faire progresser mes relations ? suis-je détaché (réellement) de mes proches (principe de liberté, de respect... et non de rejet) ? est-ce que je cultive l'Amour Divin dans mon Cœur ? qu'est-ce que je donne/offre à l'autre/aux autres ?...

Retenez que, pour ce qui est de notre cercle relationnel, il y aura un "avant" et un "après" l'An 2022 !
2021 servait à choisir son "monde" (cf. "Les Trois Mondes : dans lequel voulez-vous vivre ?"), 2022 sert à savoir avec qui va-t-on évoluer dans le monde qu'on s'est choisi. Où et qui sont nos allié(e)s ? nos soutiens ? qui pouvons-nous aider, encourager, soutenir ? comment s'organiser d'une nouvelle manière ensemble ? sur quelles valeurs ?... 

Ce choix est symbolisé par les deux images antagonistes ci-dessous.

Les relations démasquées 1/2 - Conjonction Soleil/Vénus 2022
Les relations démasquées 1/2 - Conjonction Soleil/Vénus 2022

Et Mars... !?
Une fois régénérée, Vénus n'a qu'une seule idée : vivre une célébration avec Mars. Mars est sa planète parfaitement opposée et parfaitement complémentaire (Vénus gouverne le Signe de La Balance, opposé et complémentaire au Signe du Bélier, dirigé par Mars). 

Autant l'union Soleil-Vénus parle de guérison intérieure... Autant la réunion Vénus-Mars évoque le besoin de réussir à ancrer de nouveaux comportements relationnels, à obtenir des victoires, des progrès factuels, au sein de ses relations les plus importantes.

Une suite -en cours... de rédaction- dans :
"Les relations démasquées 2/2 : Conjonctions Vénus/Mars 2022"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article