21 Août 2022
La position de la planète Mars -dans le Thème Natal- vient considérablement dynamiser le Signe du Zodiaque qu'elle occupe. Du 20 août 2022 au 25 mars 2023, Mars va déverser son énergie, sa puissante volonté, dans le troisième Signe du Zodiaque (et le dernier du Printemps) : Les Gémeaux.
Généralement, Mars stationne moins de deux mois (environ six à sept semaines) dans un Signe du Zodiaque. Depuis le samedi 20 août 2022, il va rester environ sept mois dans le même Signe ! C'est significatif.
Cette station prolongée de Mars en Gémeaux va jeter un Pont entre les années 2022 et 2023. De là à imaginer que les valeurs de l'astre rouge (Mars) vont être vitales pour les six à sept mois qui arrivent, il n'y a qu'un pas... que nous franchissons ici allègrement !
Mars en Gémeaux 2022/2023
Pour bien saisir la signification de Mars en Gémeaux (et en mesurer la portée), il est nécessaire de revisiter quelques éléments caractéristiques.
Mars est la planète de la volonté. Elle désigne, dans notre individualité, la manière dont on va agir, dépenser notre énergie, prendre des initiatives, se dépasser. Elle incité l'être à passer du faire (le fer) à l'héroïsme (Ferrum sidereum = le fer cosmique distillé par les forces suprasensibles à la période des Perséides, chaque année, vers le 10/12 août). Mars désigne, chez nous, notre nature combative, guerrière.
Contre qui Mars est-il en Guerre ? Symboliquement contre ses deux satellites : Phobos (crainte, peur, phobie...) & Deimos (épouvante, terreur, menace...). Des maux que nous devons chasser de notre être et de nos vies si nous voulons... vivre ! Tout simplement. Mais aussi si nous aspirons à devenir créateurs, à agir (Mars) pour le Bien...
|| Mars est la planète maîtresse du signe du Bélier
et de celui du Scorpion, avec Pluton ||
Les Gémeaux sont le troisième Signe du Zodiaque. Ce signe couvre la période du 21/22 mai au 20/21 juin (seuil d'entrée dans la Saison de l'Été, saison liée au Futur). Les Gémeaux favorisent la transition vers le futur, une nouvelle réalité.
Ce merveilleux signe du Zodiaque valorise l'univers de la pensée, de la communication, de l'information, des choix, des déplacements... Il est particulièrement porteur des forces de jeunesse ! Il est en Quête de Vérité, de Complétude, de dévouement pour l'Autre, voire de Sacrifice.
Sa mythologie le relie aux deux frères Castor (le mortel) & Pollux (l'immortel). Ils préfigurent la Vertu de la Fraternité et sont aussi liés à celle du Sacrifice (celui de Pollux pour son frère moribond, Castor).
Les Gémeaux symbolisent notre volonté de réunifier nos parts terrestre et céleste. Il nous invite à réconcilier nos natures incarnées et suprasensibles en une seule unité. C'est un Signe de réconciliation salvatrice. De victoire sur la dualité (le pour/contre, vrai/faux, raison/tort...). Ainsi pourra-t-il (se) guérir de l'inconstance, du doute, de la dispersion, de la superficialité, de l'intellectualisme...
|| Les Gémeaux sont sous la régence de la planète Mercure.
Ce Signe d'Air est relié à la pensée et au choix ||
Le passage de Mars en Gémeaux de 2022 à 2023
Mars visitera donc très longuement le signe des Gémeaux. Précisément du samedi 20 août 2022 au samedi 25 mars 2023 (jour de la fête de l'Annonciation - date qui est aussi celle de la fête de l'Héroïsme).
Au cours de son périple, Mars connaîtra une longue période de rétrogradation* (*impression que la planète repart en arrière dans le Signe). Elle se produira du 31 octobre 2022 au 13 janvier 2023. L'année 2023 (année 2+0+2+3 = 7) démarrera donc avec un Mars rétrograde.
Retenez enfin, que le Signe des Gémeaux est relié aux poumons (et, par extension au système respiratoire) mais aussi partiellement au système nerveux.
Quant à la planète Mars elle est reliée au système musculaire, aux hématies du sang (globules rouges) et à la présence du fer dans le sang.
▲ Il est certain que ce passage de Mars en Gémeaux verra des scandales médicaux et politiques éclater, ainsi que des révélations circuler sur l'augmentation des somatisations pulmonaires (embolies, cancers pulmonaires...), des troubles respiratoires mais aussi de très nombreux troubles cognitifs (problèmes de mémoire, de concentration, manque de présence d'esprit...).
Le pont de 2022 à 2023 !
2022 est une année -numérologiquement- reliée au Nombre "6". L'identité numérologique d'une année se calcule par l'addition des nombres de celle-ci, soit : 2+0+2+2 = 6.
L'accumulation de "2" dévoile que le défi, et l'épreuve, de cette année en cours porte sur les choix et le "tri" relationnel : qui sont mes allié(e)s ? quelles relations est-ce que je veux faire grandir ? quels sont mes engagements et mes responsabilités relationnels ?... C'est une année de "choix relationnels". Se positionner, affirmer et assumer ses choix (pas de 5G, pas de vaxxination expérimentale, abstinence médiatique/réseaux [anti-]sociaux...) permet de s'engager, de vivre à l'écoute de son Être profond, de son Cœur spirituel. En apprivoisant son côté "Pollux" dirait le Signe des Gémeaux !
L'année 2023 aura aussi une base relationnelle (il y a encore deux "2") mais, cette fois-ci avec la présence d'un "3" en sus. Ce nombre est plutôt créatif, lié à l'expression de soi, à la communication, à la jeunesse, à la coopération sociale, à notre capacité à prendre de la hauteur (grâce à sa pensée).
Même s'il est en analogie avec le Signe astrologique du Sagittaire, il a aussi des accointances avec le Signe des Gémeaux. Donc la présence de Mars en Gémeaux aura du poids en 2023 !
Pour clore, retenez que "2023" est une année "7".
C'est un Nombre puissant, relié à la Sagesse, au Temps et à notre aptitude à évoluer. 2023 poursuivra allègrement le cycle en cours (de 2017 à 2025) qui est basé sur le défi du "Choix".
Ledit "choix" étant celui de mourir, tel Castor qui aurait refusé l'offre de guérison et de vie/résurrection de son frère Pollux... Ou bien, au contraire, d'accepter de vivre de profonds pardons, une réconciliation avec sa nature Yin ou suprasensible, avec le monde Angélique, accepter les cycles cosmiques actuels (fin de l'Ère des Poissons).
Tel sera, en 2023, l'approfondissement du Choix en cours !
L'impact de Mars dans le Signe des Gémeaux
Voici quelques "phrases types" qui illustrent le passage de Mars dans le Signe des Gémeaux :
À un autre degré, cela pourrait aussi se traduire par : "Je [Soleil] soigne [guérir de la division - Gémeaux négatif] par les mains [Gémeaux] et la parole [Mars]". Un beau programme pour les individus engagés dans la mission de la Guérison.
Le Dessin astrologique du passage de Mars en Gémeaux est placé ci-après.
Avant d'en lire une interprétation : Mars en Gémeaux :
le pont de 2022 à 2023 ! (2/2)