Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

Quand Mercure nage dans l'Aquarium...

Mercure le Vif-Argent trotte autour du Zodiaque en une année environ. Ainsi, à chaque course, il a rendu visite aux Douze Signes du Zodiaque. Le lundi 16 mars 2020, à 08h43 (heure de Paris), il est entré dans le signe des Poissons (l'Aquarium). Il y restera, cette année, jusqu'au 10 avril inclus.
"Et alors ! Quelle importance ? Puisqu'il visite chaque signe chaque année...". Et bien, cette année (mars 2020), son entrée dans le signe des Poissons devient remarquable... puisqu'elle coïncide avec la préparation au confinement des français(es) chez eux !

Bien maîtriser Mercure, n'est pas une sinécure !
- Euh... ça veut dire quoi "sinécure" ?
- Tout simplement que d'apprendre à bien utiliser Mercure
(dans son Thème Natal et dans sa vie) demande des efforts... 
- Ah bon ? Mais encore...

undefined
"Mercure" (Rome 2015) - pe-vilbert.com

Mercure est une petite planète, toute rapide et vive, qui représente notre capacité à comprendre, à réfléchir, à étudier, à échanger, à communiquer, à exprimer ses idées et ses avis... Elle aide à discerner (notamment). Mais pour bien nous rendre service, il est fort utile de la canaliser.
Et c'est là que commencent les efforts !

Dans notre société, dite de "communication", Mercure occupe une très (trop !?) grande place ! Il est même omniprésent... Tout le monde veut communiquer en permanence ! Tout un chacun à un avis à donner... un petit peu sur tout... C'est ainsi que les "experts" prolifèrent (hélas...).
Le "lieu" où Mercure s'en donne à "corps perdu" est celui des moyens de communication, de la téléphonie mobile, des réseaux [dits] sociaux et de l'Internet en général. C'est donc sur ces terrains que Mercure est le plus important à maîtriser... 

"Voulez-vous apprendre à être libre !?" demande Mercure
Mercure aimerait être soigné... Et il en a besoin ! Il est tellement malmené de nos jours, qu'il ne sait plus où donner de la tête (et ça, pour Mercure, c'est très grave !). Il ne sait plus quoi penser ; ou bien il pense tout et son contraire d'une minute à l'autre... Ou encore il passe son temps à douter. Et le doute est une maladie !
À la place de celui-ci il aspirerait plutôt à (se) poser de bonnes questions, à bien comprendre, à discerner avec justesse. Tous ces efforts permettrait à Mercure de plus ressembler à son modèle : la planète Uranus (elle est l'Inspiratrice de la Liberté vraie).

Actuellement, Mercure n'est pas Net...
Mercure est la planète qui est liée à notre aptitude à réfléchir, à penser, à choisir. Malheureusement, celui-ci est vampirisé par le Net, l'Internet. Cet outil -formidable au demeurant- n'est pas conçu pour faire progresser notre qualité de Pensée (bien au contraire). Il sert d'outil d'information, d'accès à des ressources et des moyens. C'est tout. C'est -en réalité- plus une boîte à outils qu'un moyen de Connaissance (et encore moins de Sagesse !).

Aucun d'entre-nous ne peut utiliser impunément les outils d'Internet et se croire libre sans avoir pris un nombre considérable de précautions ! En effet, comment croire que l'on peut être libre, respecter autrui, voire même aspirer à devenir créatif si on laisse le Net (pas net) guider nos pas !? C'est une très très grave illusion... Un maximum d'efforts de détachement et de distanciation d'avec cet outil sont nécessaires. C'est à lui d'être à notre service... et non d'être ce qui nous asservit. La distanciation n'est pas qu'entre les gens pour le temps du confinement... mais aussi avec ces outils qui tendent à télé-guider nos vies, nos rythmes, nos relations.

Voici un petit peu de "Mercuro-Pratique" !
Pour canaliser Mercure il faut lui donner des buts, une direction, des sujets et des centres d'intérêts qui soient Bio smiley de qualité, donc ! Ainsi il peut nous aider à comprendre, à analyser, à discerner, à synthétiser, à questionner... et même à cultiver l'humour, la légèreté, le sens de l'émerveillement...
Mais voilà ! Si on passe son temps, sur le Net, à être dispersé par des publicités, des pop-up (ces fenêtres intruses ou jaillissantes qui s'affichent), il est impossible de se concentrer en profondeur. Même si on croit les ignorer elles sont là, et exercent un impact fort sur nos comportements et nos trains de pensées... 
La finalité de la Publicité (de son vrai nom : Propagande) est de faire de nous des objets de consommation, une nouvelle race d'être humain, les "Homo Consommatus"

Voici un exemple très concret : lorsque vous arrivez sur ce Blog, vous estimez que le contenu des articles vous interpelle (merci, j'apprécie), mais vous êtes infestés de "publicités" en tous genres... Cela signifie, a minima, que vous ne surfez pas de manière protégée sur le Net (est-ce bien raisonnable !?) et, au plus, que vous vous laissez faire par ces éléments de la Matrice ! Attention Néo, il est temps de se réveiller !! Cette invasion de parasitages est la preuve de votre attachement aux jouets de la Matrice. S'en défaire, c'est déjà donner de l'oxygène à sa pensée.
Quant au côté technique (pour se protéger), une référence essentielle est en fin d'article.

Pour ma part, je puis vous témoigner de ceci : je ne rencontre pas ces publicités et autres parasitages quand je surfe... Jamais. Pourquoi !? Mon Mercure est-il plus agile ou vif que le vôtre ? Oh que non... certainement pas !! C'est juste que j'ai installé UBlock Origin sur mon navigateur Mozilla Firefox, et que je navigue toujours en mode privé...
J'ai fais cela car je m'efforce de maîtriser l'outil que j'utilise. Ces outils sont surpuissants et veulent tout (ou presque) automatiser (facilité dit-on) à notre place. À qui cela profite ? Quel est le risque derrière cette (apparente) "facilitation" ?... 

Donc, je tiens à l'intégrité de mon Mercure... Cela veut dire que je tiens à préserver ma pensée et ma réflexion de trop d'influences-parasites extérieures.
Mettre en pratique ce genre d'efforts (cf. référence en fin d'article) c'est commencer à refuser d'être une (vulgaire) donnée (data) sur le Net. Ces parades ne sont pas une panacée, bien entendu ! Mais c'est un effort constant vers plus d'autonomie.

Si vous commencez à mettre ces mesures de protection en place (une sorte de distanciation en somme !), alors cela va bouleverser, perturber, déranger vos habitudes (conditionnements) de surf sur Internet. Vous allez même penser que vous allez perdre des avantages, des opportunités ! Ou qu'il vous faudra faire plus d'efforts pour mémoriser des mots de passe par exemple. Et c'est une chose saine... Voire même salutaire si vous souhaitez apprendre à être libre, à créer, à aimer... L'enjeu va jusque là !

Comment pourriez-vous oser proposer une créativité au monde, encourager les gens à être "libres" et vrais... si vous êtes, vous-même, trop "collé(e)s" à celui-ci, à ses règles, à ses "lois"... C'est une illusion sur soi-même. De ce point de vue, pour avoir plus de liberté, ça commence par mon ordinateur !

Alors, et Mercure dans l'Aquarium... !?
Et bien il nage figurez-vous ! Allégé des publicités, des émissions affligeantes, des dernières "news", des tweets et autres (pseudo-)infos... Mercure retrouve son souffle (il avait un virus-matriciel qui l'empoisonnait très gravement, nommé Pop Up et Cie). 
Maintenant, ce Mercure en Poissons peut faire ce qu'il sait faire de mieux à cet endroit : fluidifier sa pensée, lui (re-)donner de la beauté, de la poésie, de la musique, des histoires nobles, s'intéresser à la guérison énergétique, lire des livres de sagesse, d'Initiés, explorer des connaissances profondes et en lien avec les lois de la Nature, du Divin, méditer, exprimer de belles pensées, des sentiments du cœur...  
Ainsi, Victor Hugo, Edgar Cayce, Jean-Sébastien Bach, Nicolas Copernic, Rudolf Steiner, Aretha Franklin... avaient Mercure en Poissons. 

Du confinement à la vision du futur !
Le Thème de l'entrée de Mercure en Poissons, cette année, le place en Maison XI et en lien fort à Uranus (un sextil). Il apparaît que cet épisode de confinement est, notamment, une opportunité majeure pour (re-)penser le futur : autant celui du collectif que le sien.

Voici quelques questions qui se présentent à un Mercure nageant dans le signe des Poissons : suis-je au bon endroit de vie ? ai-je le métier que je veux ? suis-je pleinement amoureux ? est-ce que j'écoute ma "voix intérieure" ? qu'est-ce que j'étudie en ce moment ? ai-je des aspirations à réaliser ? vais-je passer des idées à l'action (Mars culmine en capricorne) ? Et ainsi de suite... 

Le passage de Mercure dans le signe des Poissons, au moment de cet épisode exceptionnel de confinement est une vraie chance pour clarifier sa pensée et agir,en conséquence, selon son Cœur. Il est temps... 

Quand Mercure nage dans l'Aquarium...

Pour passer à l'Acte, de manière pratique !
Pour compléter l'article, voici des références indispensables pour utiliser, avec lucidité et tempérance, l'outil "Internet". Je les recommande avec conviction (ayant commencé à acter nombre des éléments indiqués).

Ce travail émane de deux auteures engagées, Héloïse Pierre & Amélie Delalain. C'est profond, clair et pratique. Qu'elles soient chaleureusement remerciées ici pour leurs efforts Mercuro-inspirés :)

 

Leur livre : "Libre et Humain à l'ère d'Internet" :
https://etikya.fr/produit/libre-et-humain-a-lere-dinternet/

Leur article sur UBLOCK :
https://etikya.fr/finissez-en-avec-la-publicite-sur-internet-ublock-origine/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article