Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Les voleurs de futurs !

"Le monde de demain est à venir !", "Le futur nous appartient !", "Il est temps de s'engager pour un autre monde !", "Penser demain pour qu'il advienne !", "Le futur sera meilleur demain !"... et la litanie des locutions pourrait continuer ainsi encore longtemps...

Les ténèbres cachent l'événement futur

affirmait le poète grec Théognis de Mégare (VIème siècle avant Jésus-Christ)

"On" nous a volé notre futur ! Tel devrait être le cri d'alarme poussé par tout individu (né au XXème ou au XXIème siécle) animé de bon sens, de lucidité et d'un minimum de courage.

L'actuel transit de Saturne dans le Signe du Verseau (de mars à début juillet 2020, puis de décembre 2020 à mars 2023) est la période propice à un "hold up du futur" (pour les mal-pensants qui [croient] diriger ce monde), ou bien l'opportunité de bâtir les étapes d'un futur réaliste !

Les voleurs de futurs !

Le passage de Saturne en Verseau propose de choisir, clairement et définitivement, sur quelle vague de ce Signe l'on veut surfer (même si c'est un signe d'Air !).

Soit celle "d'en-bas", et l'on plongera alors dans l'asphyxie des vapeurs d'un monde infra-humain, se vautrant dans la luxure, survivant dans l'ultra-technologique, sous surveillance constante, clonés, OGMisés, graphénisés...
Soit celle "d'en-haut", et l'on s'allègera en ouvrant sa conscience à l'Esprit, en apprenant à collaborer avec son Ami-Ange, en chérissant les relations humaines et en œuvrant à prendre soin de La Nature & de la Terre-Gaïa.

Saturne, planète de profondeur et de responsabilité, est sage. Elle revient, en moyenne, tous les 29/30 ans rendre visite à chaque signe du Zodiaque. Elle reste entre deux à trois années dans le signe visité.
Elle nous laisse donc le temps de "réfléchir" et de progresser entre deux visites ! À l'échelle d'une vie humaine, c'est un rythme qui compte. À partir de celui-ci, soit l'on devient adulte, profond et responsable... soit pas (cf. l'immaturité de la société contemporaine).

Il est possible de profiter du passage de Saturne en Verseau pour participer à un nouveau futur... Mais pour cela il faut s'y mettre séance tenante.
Si, par exemple, on a des aspirations créatrices, des vœux de collaboration, le souhait de réaliser un projet (donner naissance à une création intérieure), des facultés pour s'impliquer pour "plus grand que soi"... Alors le temps du passage de Saturne en Verseau est parfait pour cela !
Il est même totalement soutenu en ce sens par son long et dense carré (tension/défi de concrétisation) réalisé à Uranus (maître du Verseau). Pour saisir plus avant cela, je vous engage à lire (sur ce Blog ou ailleurs) des articles qui portent sur ce rendez-vous célestiel.

Les voleurs de futurs !

"Les ténèbres cachent l'événement futur" disait le poète... Et c'est tout à fait exact (sans même évoquer les chemtrails de surcroît) ! Les forces de contrôle et de manipulation qui pullulent dans le monde contemporain n'ont qu'une seule crainte : que l'on s'intéresse au Futur.
Pour parer à cela, et nous rendre "prisonniers" d'un faux-présent, aliéné à des valeurs passéistes, ces forces agissent de deux manières :

  • soit en nous faisant courir à toute vitesse après des désirs, des besoins, des modes, des événements factices, des nouvelles qui sont sans intérêt, diluer son temps dans des relations affectives... Cela pousse à ne pas penser, à tout vouloir tout de suite, à rêver à la satisfaction de ses désirs (comme celui de procréation... alors que la société entière est en train de couler, telle le Titanic).
  • soit en nous contrôlant, en nous dictant les sujets qui doivent être les nôtres, tel que le délire de la conquête spatiale (celui-ci contient une pincée de la pensée précédente, associée à celle la techno-toute-puissante), les théories quantiques, la dictature verte, le contrôle de la pensée (pensée duelle ou binaire) et la liste serait encore incroyablement longue...

Toujours est-il que le poète avait raison ! Les ténèbres sont allergiques au futur... ou veulent nous conduire dans LEUR version du futur... Et pendant ce temps, il n'est plus JAMAIS question du futur ! Jamais...

Où sont les poètes, les artistes, les créateurs, les scientifiques moraux, les éducateurs, les soignants, les écosophes, les naturosophes, les astrologues, les auteurs, les bâtisseurs, les économistes, les inventeurs... qui sont engagés pour le futur, pour donner une autre image de celui-ci ?

Du côté de l'Esprit, et au long du XXème siècle et en ce début de XXIème siècle, des Initiés (des individus reliés au Monde Spirituel, au monde de la Source originelle) se sont évertués à insuffler des Vagues de Futur et d'inspiration dans notre monde et dans nos vies.

Je tenais ici à citer leurs noms, par gratitude, mais aussi dans l'espérance que leurs contributions soient des sources d'inspirations, de liberté et d'évolution pour chacun(e) de vous :

  • Rudolf Steiner (1861-1925), Peter Deunov (1864-1944), Sri Aurobindo (1872-1950), Mère (1878-1973), Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986), Idries Shah (1924-1996), Pierre Lassalle (contemporain).

Leur fil conducteur est invariablement le même : se relier, consciemment et avec vertu, à La Source de la Vie, au Divin.
C'est la cécité des humains -qui ont succombé aux sirènes de l'industrialisation, du matérialisme et de l'omnipotence technologique- qui leur a fait croire que le monde suprasensible, la magie, Dieu, l'Esprit, le Christ... n'existaient pas !

Hors, et pour ne citer que cet exemple (fort subjectif au demeurant), l'Astrologie n'existe, elle, que par et pour cette source suprasensible. L'Astrologie est une philosophie du futur.
Elle a pour mission de soutenir les individus qui cherchent le Fil d'Ariane provenant du futur... afin d'en faire un fil de lumière qui leur donne la direction à suivre vers ce monde de Demain (Espérance).
Ainsi notre Thème Natal ne serait pas/plus un ramassis de miasmes, de schémas, de "karmas" qui nous suivent comme des malédictions que l'on doit payer... Mais il représenterait alors le magnifique Chemin qu'il nous est proposé d'accomplir pour devenir une Femme ou un Homme du Futur. Cela se réalisant en associant la responsabilité (Saturne) et le goût du Futur, l'esprit de nouveauté, l'adaptabilité... (Verseau).

Donc, l'actuel passage de Saturne en Verseau est une magnifique opportunité, une chance incroyable, de se (re-)mettre en bon ordre, de s'organiser avec lucidité (et ce immédiatement), pour devenir des pionniers de ce Futur. Le nouveau "sens" que Saturne nous propose de développer est : le Sens du Futur. Ce serait une sorte de nouveau 6ème Sens.

Bien entendu, et Saturne le confirme très largement, la voie de la Méditation (Saturne) dans le Corps Éthérique (Verseau) est la voie royale pour y arriver. Cette forme de méditation existe ! Elle a été créée pour les êtres de notre époque par Pierre Lassalle. Elle se nomme : "Méditation Créatrice".

Je puis vous témoigner de mes efforts de mise en pratique de celle-ci depuis le milieu des années 90... Je vous en recommande donc l'expérimentation pour former ce chemin de liberté et d'amour en vous-même. Si vous appréciez mes écrits/articles, sachez que, peu ou prou, mon expérience de l'Astrologie est le fruit des mes efforts de mise en pratique de la méditation créatrice.

Il nous est donc possible de cultiver notre propre "Sens du Futur" et, ainsi, de chasser toutes ténèbres qui obscurcissent l'Horizon. C'est le puissant et profond passage de Saturne en Verseau qui permet cette victoire.

Les voleurs de futurs !
Les voleurs de futurs !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article