Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Mars en Gémeaux : un aperçu de pratique(s)

Mars est une planète en lien avec la volonté, l'action, l'énergie, le faire (le fer). Donc, un long transit de celui-ci dans un Signe du Zodiaque incite à de la mise en pratique. À passer à l'action, à agir !
Mais c'est aussi l'esprit des Gémeaux qui donne naissance à l'envie de jouer. C'est le signe de l'amusement, de la légèreté, de l'adaptabilité, de l'humour.
Alors, à tous ceux qui ont le Signe des Gémeaux dans leur Thème Natal (c'est-à-dire à TOUT le monde !) osons jouer le JE(u) !

Une allégorie (très) libre et moderne de Castor & Pollux :)

L'effet de "Mars Gémeaux"
Je reprends ici quelques "phrases types" (d'un article antérieur) qui illustrent le passage de Mars dans le Signe des Gémeaux :

  • Agir (Mars) ce que je pense (Gémeaux)
  • Affirmer (Mars) ses idées (Gémeaux)
  • S'exprimer (Gémeaux) grâce à une parole claire (Mars)
  • Oser (Mars) respirer à pleins poumons (Gémeaux) !
  • Combattre (Mars) ses croyances viciées (Gémeaux)
  • Se déplacer (Gémeaux) avec détermination et énergie (Mars)
  • Impulser (Mars) de nouveaux élans (Gémeaux)
  • Agir (Mars) avec ses mains (Gémeaux)
  • ...

À un autre degré, ce transit pourrait aussi se traduire par : "Je [Soleil] soigne [guérir de la division - Gémeaux négatif] par les mains [Gémeaux] et la parole [Mars]". Un merveilleux programme pour les individus engagés dans la mission de la Guérison ! 

Mars & Vénus : quelle harmonie !
Qui dit "Mars"... dit "Vénus". La planète rouge a pour opposée et complémentaire la sémillante planète qui (elle !) tourne rond : Vénus.
Le quintil Vénus-Mars est le vecteur de ce défi d'union. Ainsi que le Radeau de Vénus qui navigue dans les eaux astrales de ce thème.

Dans le thème d'entrée de Mars en Gémeaux, notez que ce dernier est conjoint à l'astéroïde Urania (cf. ci-contre).
Celui-ci symbolise l'Esprit de l'Astrologie (et de la Numérologie) et est longuement présenté par Pierre Lassalle dans "Astrologie Sophianique". L'auteur y fait des révélations (ainsi que dans : "L'Héroïsme de l'Amour - De l'Amour Courtois à l'Amour Vertueux") sur le rôle d'Urania dans les relations humaines, l'évolution en couple et de l'amour-vertueux.

Je vous incite à profiter du passage de Mars en Gémeaux pour étudier plus avant ce sujet du couple et de l'union vertueuse.
L'Ascendant Balance, la conjonction Soleil/Amor, la présence de Soleil & de Vénus en Lion, le trigone de feu de Vénus à Jupiter en Bélier et en maison VII... sont autant d'indices affirmés que le sujet du Couple et de l'Union sont centraux dans cette période qui arrive.
Pourquoi ? Tout simplement car le couple, les vraies amitiés, les coopérations réelles... sont autant de "terrains d'entraînements" pour dépasser les affres de la Division. Lutter "contre" la division, c'est aussi (et surtout !) renforcer l'union, la coopération, l'entente, l'équilibre relationnel. Cela fait rejeter radicalement tous compromis, mensonges, faux-semblants... sous prétextes affectifs, familiaux, normatifs.

L'opposition Vénus/Saturne, le Yod sur le Soleil conjoint Amor (maison XI), l'opposition-Boomerang du Soleil sur Saturne (maison V) confirment qu'un défi majeur se forme sur le "donner-recevoir", sur le choix d'aimer par-dessus celui de prendre. Ou, encore, de s'évertuer à associer plus d'amour et de liberté l'un avec l'autre.
Ces efforts sont des victoires de distanciation : celle qu'il est impérieux de prendre vis-à-vis d'autrui pour faire plus de place à son Étoile Intérieure (défi de l'année 2022 = 6), notamment grâce à la Solitude, une Amie de l'Amour vrai

Mars septil Jupiter
Dans le cadre du Thème astrologique d'entrée de Mars en Gémeaux, le septil Jupiter/Mars désigne la victoire de la Sagesse, des forces de l'évolution, du Bien, qui nous exhortent à la croissance, à la maîtrise de soi.

C'est ce que Jupiter (rétrograde et proche de Chiron) nous incite à faire ! Mieux se tenir, être honnête et moral, juste vis-à-vis d'autrui (maison VII) afin de maîtriser les forces impulsives, dispersées, excessives de Mars en Gémeaux. C'est fournir de l'énergie afin de dépasser le mal de la Division. Vaincre, en soi, les énergies de Division, pour moins participer à leur déferlement dans le monde...

Ce message est contenu dans la sublime création sage et artistique de La Dame à la Licorne. Le lion des passions (symbolisé ici par Mars) doit céder le pas à la Dame vertueuse et sage (symbolisée ici par Jupiter). Le courage du Cœur est promesse de Victoire et d'Évolution. 

Dans cette dynamique, je vous invite à prendre connaissance de la conférence de Pierre Lassalle et Céline Lassalle intitulée : "La Dame à la Licorne" (Dimanche 20 novembre 2022 - Pérols/Montpellier). Elle sera donnée alors que Mars sera rétrograde et plus en position de se voir transformer par l'énergie de la Dame de Bien et de Cœur. Un rendez-vous essentiel et astrologiquement très harmonieux !

Le Combat marsien
Pour passer de l'Été à l'Automne, il y a une "fête-pivot". Il s'agit de la Fête de Michaël. L'être suprasensible régent de l'Époque actuelle (fin de l'ère des Poissons). 
Se lier à ses valeurs est essentiel pour traverser victorieusement la Saison de l'Automne et pour bien vivre le Combat -pour la Lumière sur les Ténèbres- qu'il est souhaitable de réaliser.
Michaël est relié aux valeurs solaires et martiales (ou marsiennes). Il semblait donc idoine de faire mention de sa fête, et de la préparation de celle-ci dans cet article. Se préparer, par l'étude et la pensée (Gémeaux) au combat (Mars) à mener.

La fête de Michaël se prépare à l'aide de l'ouvrage (déjà cité) : "Natura ou les Secrets du Livre de la Nature" de Pierre Lassalle (précisément aux pages 158 à 160 de l'ouvrage).

Quelques films...
Les films sélectionnés ci-après, sont des illustrations du passage de Mars (la Parole) dans le Signe des Gémeaux (la Communication).
Je vous encourage, de tout cœur à les (re-)voir, notamment au long de cette période de transit de Mars en Gémeaux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonne idée que d'essayer de trouver des mises en pratique concrètes pour ce sujet. <br /> Bonne suite d'écriture !
Répondre
L
J'aime bien les focus sur le thème, ça illustre bien. Merci
Répondre
M
Bonjour Leslie, j'espère développer cela... dans l'optique "astrO'pédagogique" :)<br /> Merci.