Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Semer pour avancer !

L'Astrologie est une connaissance des cycles. Son vœu est d'accompagner l'individu dans les différentes étapes de son chemin, de sa vie, de sa croissance, de son évolution. Au sein du langage astrologique, ce sont les "aspects planétaires" qui évoquent le mieux ces phases, ces cycles et ces processus.

Un aspect planétaire est un dialogue entre deux planètes. Une manière, pour celles-ci, de communiquer ensemble, de s'entendre et de produire des effets -dans le for intérieur- de l'individu. Ces "aspects", ou "dialogues", racontent donc où en sont deux planètes dans leur entente mutuelle.

Y a du "bon", y a du "mauvais" !
Comme toujours, dans la logique binaire, aride et stérile de la "logique" contemporaine, il faut classer les choses en "bonnes" ou en "mauvaises". Ainsi des aspects planétaires sont dits "bénéfiques ou positifs", d'autres sont dits "maléfiques ou négatifs". Cette classification est erronée, superstitieuse, basée sur des jugements et des apparences. Il y aurait beaucoup à dire sur ce point... et un futur article servira à cela.

Les dialogues planétaires
Il existe un certain nombre de manières de communiquer pour les planètes les unes avec les autres. Il y en a, essentiellement, cinq. Ces cinq aspects ou "cinq dialogues majeurs" sont : la conjonction, le sextil, le carré, le trigone, l'opposition. À cette liste, il peut s'ajouter un autre lien ou angle intermédiaire, il s'agit du quinconce.

Les "dialogues planétaires" concernent donc les planètes entres-elles (comme leur nom l'indique) et marquent des phases dans leurs temps de conversations.

Le temps de semer !
Le premier de ces "dialogues planétaires" se nomme la Conjonction. Cette "union planétaire" se forme par la rencontre de deux planètes au même endroit du Zodiaque (dans le même Signe donc) et au même moment (même jour, même heure). Potentiellement, toutes les planètes du thème astrologique peuvent former une conjonction les unes avec les autres.

La particularité de la conjonction est qu'elle démarre un cycle, elle initie un nouveau temps, un nouveau processus... Comme s'il se formait une nouvelle union entre deux énergies, deux forces, deux valeurs. Le moment de la Nouvelle Lune dans le Ciel de nos Nuits illustre cela (la Nouvelle Lune est la conjonction de la Lune & du Soleil ; il est le significateur qu'un nouveau Cycle s'initie).

L'illustration florale ci-dessous (de la fleur de Pissenlit) peut avantageusement imager cela.

La Conjonction dans le Thème Natal
Vous pouvez, si vous avez votre carte du Ciel correctement établie, aisément repérer la présence (éventuelle) de Conjonctions dans votre Thème Natal. Il n'y en a pas systématiquement, mais c'est une possibilité.
Dans l'essence, elle signifie que ces deux planètes voudraient œuvrer ensemble, s'entraider, se soutenir, associer leurs énergies et leurs forces... C'est un symbole d'élan vital, de naissance, de début...

Le festival des Conjonctions.
Lors de la période de l'entrée dans le signe du Taureau (du 19 avril [soir] au 20 mai [soir] 2021), nous assistons à un étrange phénomène. Notamment entre les 19 et 30 avril 2021. Il se produit, pas moins, de cinq conjonctions en dix jours environ. C'est un phénomène dynamique et porteur :

  • le lundi 19 avril : conjonction entre le Soleil & Mercure, en Bélier, quelques heures avant l'entrée du Soleil en Taureau
  • le vendredi 23 avril (lors de la fête de Saint Georges) : conjonction entre Vénus & Uranus en Taureau (plus zénith des Lyrides : pluies d'étoiles filantes)
  • le samedi 24 avril (à la Saint Fidèle) : conjonction entre Mercure & Uranus (toujours en Taureau)
  • le dimanche 25 avril (fête d'Artémis) : conjonction entre Mercure & Vénus (encore une fois dans le Signe phare du Printemps : le Taureau)
  • et, enfin, le vendredi 30 avril : conjonction entre le Soleil & Uranus (pour la troisième fois, sur sept, depuis l'arrivée d'Uranus en Taureau, en 2018).

Que retenir d'un tel phénomène ?
Il est impérieux de se lancer, de changer, d'avancer, de semer toutes les impulsions claires, précises, lucides et légères (Mercure) qui nous tiennent à cœur (soleil & Vénus, notamment) afin d'entrer dans la dynamique du futur (Uranus) que la période actuelle nous incite à vivre.
C'est une autre manière de dire qu'il est temps (très concrètement) de choisir son camp : la peur ou le courage ? la soumission ou l'innovation ?...

Cette multiple et incroyable danse des conjonctions planétaires, en ce début du Signe du Taureau et à l'approche du zénith du Printemps, est une puissante opportunité offerte à toutes celles et à tous ceux qui ne sont pas là, pour se soumettre au "bon vouloir" inepte des autorités en place, pour craindre les nuages noirs de la peur, et toutes sortes de phénomènes de désespérance et d'échecs produits par notre société moribonde.

Cette période est une forme de "réponse" au premier carré céleste entre Saturne & Uranus de février dernier, et une opportunité pour préparer le second, qui surviendra à la mi-juin prochain.
Si vous avez des projets essentiels, de valeur ; si vous souhaitez célébrer le vivant ; si vous avez à cœur de progresser sincèrement ; si vous aspirez à changer... Alors c'est le moment d'oser, de concrétiser des premières manifestations... Notamment, grâce à l'énergie de la viridité des forces du Taureau.
S'inspirer, puiser dans les forces suprasensibles de la vie, cultiver la gratitude et la joie, pour les forces de Vie du Printemps est certainement la meilleure des clefs que les Conjonctions du Printemps nous proposent de vivre et de mettre en pratique.
C'est une célébration du Vivant et de la Vitalité qui se joue ici et qui transcende les miasmes et mensonges des forces de maladie et de mort de la "crise sanitaire" actuelle.

Dans cet esprit, je vous invite à découvrir le livre de Pierre Lassalle : "Sauvons la Nature - Devenons un ouvrier de Dame Nature". Il est publié ce printemps 2021 et est une vraie réponse (très concrète) au besoin vital de notre période... tout en favorisant une auto-guérison de soi (ancrage...).
Chaque nouvelle publication de livre est un moment de type "conjonction" et propose un nouveau cycle d'expérience et d'aventure... Alors, je vous souhaite une belle découverte et un merveilleux printemps à chacun(e) de vous !

Une seule pluie légère et l'herbe reverdit. De même, nos perspectives s'éclairent sous l'influx de pensées meilleures.

Henry David Thoreau (1817-1862

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un temps du et des choix ! Merci pour cette vision astrologique.
Ariel
Répondre