Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

Léonard de Vinci le Prophète

Léonard de Vinci était un visionnaire de génie ! Un créateur qui s'exprimait au travers de la peinture, de la physique, de la botanique, de l'architecture, de la philosophie... En quête d'Esprit et de créativité sans limite, il a exploré, avec une soif inextinguible, tous les domaines du Vivant, de l'Humain, de l'inventivité, de la Nature, de l'Esprit. Cela fait de lui un Modèle de créativité.

Ce qui est moins connu (ou, plutôt, moins diffusé), c'est qu'il avait aussi une nature de Prophète. L'intensité de sa Quête l'a conduit à consigner, dans ses "Carnets", des aphorismes, des pensées philosophiques profondes, mais aussi des prophéties particulières.

Il en est une qui a retenu mon attention et qui est profondément d'actualité. Elle semble s'adresser directement à notre Époque et aux inepties que nous traversons actuellement... Je vous laisse l'apprécier.

(...) je vois chez vous vos citoyens, hommes et femmes, les bras et les jambes étroitement ligotés dans de solides liens par des gens qui n'entendent point votre langage, et vous ne pourrez exhaler qu'entre vous, par des plaintes larmoyantes, des lamentations et des soupirs, vos douleurs et vos regrets de la Liberté perdue, car ceux-là qui vous ligotent ne comprendront pas votre langue, non plus que vous ne les comprendrez.

"Prophéties" Léonard de Vinci (Folio)

Cela ressemble à la communication qui existe (ou plutôt qui n'existe pas !) entre les décideurs, les Élites au pouvoir ou dans les postes à "responsabilité", ou ceux qui parlent sur les ondes des médias... et "Nous", celles et ceux qui vivent dans la société, qui travaillent, qui cherchent à apporter leur couleur dans le monde... Nous ne vivons assurément PAS dans le même monde qu'eux. Et leurs décisions ineptes, inhumaines (cf. port du masque pour les enfants dès 6 ans), coupées de la réalité du travail... vont à l'encontre de notre équilibre, de nos libertés, de notre soif de culture (fermeture des librairies, des lieux d'Arts et de Théâtre...), de notre épanouissement par et à travers les relations humaines... À quoi bon "survivre" à cette pseudo-pandémie, si c'est pour se retrouver lobotomisé derrière des écrans, la "réalité virtuelle", le "télé-travail", les réseaux [anti-]sociaux... !?! 

Dans son Thème Natal, Léonard avait Uranus (planète de la Liberté, des Révolutions, du changement, des surprises, des changements de conscience...) dans le signe du Cancer (qui peut aussi représenter la conscience collective, la "norme", le fonctionnement conventionnel et normatif).
Cette position planétaire peut montrer le défi de se libérer des croyances collectives, de dépasser la limite des influences normatives et passées, pour accéder à une autre dimension : celle de la célébration de la vie, de la protection des forces d'innocence (qu'elles soient intérieures ou extérieures à travers les jeunes générations). Elle incite à se libérer des jougs et emprisonnements.

C'est confirmé -dans le Thème de Léonard- par l'épreuve de la tension (le carré natal) entre le Soleil (en Taureau) et Pluton (en Lion) : se défaire des pouvoirs et autorités qui brident et affaiblissent le potentiel créateur de l'être humain. Il a été capable de surmonter cela avec courage, brio et sincérité.

Léonard de Vinci le Prophète

Uranus au 23ème degré du Cancer : Un architecte plonge sa plume dans une encre lumineuse et dessine les plans d'un Sanctuaire futuriste

Marc Le Vacon - Les nouveaux Degrés Symboliques

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article