Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

La puissance du Soleil

Le Soleil est l'Étoile centrale de notre système de Vie. Elle rayonne de la lumière, de la chaleur, de la vie, de la bienveillance... et se partage avec une générosité et une abondance infinie.

Son Don véritable est -pour chaque Être Humain- un modèle, un mode d'emploi, un enseignement, qui nous indique le but que nous avons à atteindre : faire vivre le Soleil en soi et devenir des êtres solaires (de Don de soi aux autres, à la Nature, au Divin).

Le Thème Natal n'a-t-il pas pour "centre" le Signe dit "solaire" ? Il est celui par lequel l'on se présente quand l'on parle de son Thème Astral : "je suis Bélier" ; "je suis Verseau" ; "je suis Cancer"... La phrase complète devrait être : "j'ai mon Soleil dans le Signe du Bélier, donc je suis Bélier", et ainsi de suite...

Le Soleil est LA première référence du Thème ! Il affirme que l'on a bien une "Bonne Étoile à suivre", et que cette "Étoile" est le Soleil lui-même !
Même l'ascendant est déterminé en fonction de la position du Soleil à l'heure "H" du jour de notre Naissance, ou incarnation sur Terre.

Plutôt que poursuivre de longs discours sur le sujet, j'avais à cœur de vous relayer cette citation d'Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986) sur le Soleil.
À méditer.

En tombant sur les objets et les êtres, chaque rayon du Soleil leur apporte la vie. Même les pierres ont besoin de la vie qu'elles reçoivent du Soleil, car les pierres, bien qu'inanimées, sont vivantes. Cette vie est encore plus perceptible chez les plantes qui croissent et se multiplient grâce à la lumière solaire. Chez les animaux, les rayons du Soleil se transforment non seulement en vitalité, mais aussi en sensibilité. Oui, c'est grâce aux rayons du Soleil que les animaux commencent à sentir la souffrance ou la joie.

O. M. Aïvanhov - "La lumière, esprit vivant" Chapitre II

Enfin, chez les Hommes, les rayons du Soleil se transforment en intelligence, car c'est à partir du règne humain que la lumière trouve un accueil suffisamment complet pour se manifester comme pensée. L'esprit qui vous parle à travers la bouche d'un Homme est une émanation de la lumière solaire. C'est la lumière qui pense, qui parle, qui chante, qui crée. Au fur et à mesure que la lumière se fraye le chemin dans l'âme humaine, elle se reflète sous forme d'intelligence, d'amour, de beauté, de noblesse, de force.

O. M. Aïvanhov - "La lumière, esprit vivant" Chapitre II

La puissance du Soleil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article