Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

Les Signes de la Mutation

Le Zodiaque est la synergie de Douze Signes. Ces Signes astrologiques se répartissent -harmonieusement, car c'est ainsi que la Sagesse des Étoiles œuvre- au long des quatre Saisons de l'année. Du Printemps à la fin de l'Hiver. Ou, pour le dire en langage astrologique, du Signe du Bélier à celui des Poissons.

Chaque Signe du Zodiaque est unique :

  • tantôt d'un élément ou d'un autre (Terre, Eau, Air ou Feu)
  • tantôt d'un mode, d'une "nature" ou d'une autre (Cardinal, Fixe, Mutable)
  • tantôt encore avec une planète pour "maîtresse" ou régente ou une autre (Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune ou Pluton)

Synergie... et mutation(s) !
La synergie des Douze Signes du Zodiaque est architecturée selon le rythme des Modes. Les Modes sont une partie de la nature de base du Signe :

  • est-il volontaire, actif, au démarrage (d'une Saison par exemple) ? Alors ce sera un Signe Cardinal. Ces Signes sont les suivants : Bélier, Cancer, Balance, Capricorne.
  • est-il sentimental, concentré, stable (au cœur d'une Saison) ? Alors ce sera un Signe Fixe. Ces Signes sont les suivants : Taureau, Lion, Scorpion, Verseau
  • est-il cérébral, duel, changeant, en mouvement (pour passer d'une Saison à une autre) ? Alors ce sera un Signe Mutable. Ces Signes sont : Gémeaux, La Vierge, Sagittaire, Les Poissons.

La Synergie des Douze Signes repose -notamment- sur l'art des transitions et des mutations. C'est la mission des Signes Mutables... et donc -par voie de conséquence- des gens natifs de ces Signes et/ou avec l'Ascendant dans l'un ou l'autre de ces Signes... et/ou ayant une "Signature" de thème placée sous la bannière de l'un de ces quatre Signes.

La mutation, le changement, l'adaptation, sont l'essence des Signes Mutables. Ils sont le pont, le "passage", qui permet de clore une Saison... et d'en annoncer la suivante.
Car, bien entendu, la Sagesse derrière le rythme des Saisons n'est pas la science froide (et morte) des "intelligences artificielles" et/ou des programmes informatiques binaires. Cette Sagesse maîtrise, Elle, l'art des transitions, des métamorphoses, des mutations, du changement. Car le changement, c'est la vie !

Mutation(s) astrologique(s)
Les quatre Signes du Zodiaque ont pour mission de permettre de passer d'une Saison à une autre. De progresser d'un état à un autre. Du froid au chaud (et inversement), de l'humide au sec (et inversement). Ce mouvement harmonieux et -surtout- vivant est au cœur de la responsabilité de l'être humain.

L'Être Humain a pour mission de prendre soin du merveilleux Jardin qu'est la Terre (sans commentaire quant au "succès" de cette mission à notre époque). Pour prendre soin de celle-ci il faut plus qu'être "écolo-bobo" ou "spécialiste en permaculture" ou encore "botaniste" (!). Il faut réussir à honorer, et à vivre jusque dans sa vie quotidienne, le lien à la Terre, à son abondance bienfaisante et aux rythmes spirituels qui l'anime.

La spécificité des quatre Signes Mutables est de préparer l'être à être au rendez-vous de la Saison qui émerge graduellement. Les Signes Mutables sont ceux de la mutation, de la transformation de quelque chose de soi... pour progresser vers une nouvelle étape, de nouvelles aventures et plus de Don de Soi (selon nos âges et nos efforts).

Découvrons cela, Signe par Signe :

  • le Signe des Poissons (pour une partie) et un bout de celui du Bélier (selon les années) permet de préparer le grand événement du Printemps : la fête christique de Pâques
  • le Signe des Gémeaux sert (pour une grande partie) à préparer la fête de l'Été (fête de Saint Jean-le-Baptiste et celle d'Uriel)
  • le Signe de La Vierge sert à préparer la fête de Michaël (le Chevalier de l'Esprit et le Pensée)
  • enfin, le Signe du Sagittaire sert à préparer la fête/événement de La Nativité (Noël)

Il est relativement familier -en Occident- que la période qui prépare Pâques est associée au Carême, et celle qui prépare Noël est nommée : "semaines de l'Avent".

En réalité, ces fêtes sont des rendez-vous spirituels, des étapes pour évoluer, se guérir, apprendre à donner de soi, s'intéresser à plus grand que soi... Grâce à un minimum de conscience et de sens de responsabilité, elles permettent -à l'individu qui les met en pratique- d'exprimer sa Gratitude à la Mère-le-Terre & à Dame Nature. Les deux forces qui nous permettent de faire l'expérience de l'incarnation et d'évoluer en Esprit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article