Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

S'émerveiller des Rouges-Gorges (notamment) !

Dans le magnifique et infini univers situé au-dessus de nos têtes, des constellations nous font (des) Signes... Et même un Cygne (une magnifique Constellation qui semble être la "destination" de notre merveilleuse planète bleue) !

N'est-ce pas ce que l'on a tendance à demander à l'Astrologue ? "Parle-nous des Signes (au moins de ceux du Zodiaque) !", "dis-moi quels sont les Signes, mais aussi les signes les plus importants pour ma vie !?", "que veulent dire les signes que je croise dans mon quotidien, sous forme d'événements, de rencontres, d'épreuves... ?" Étonnant, que le mot "signe" puisse autant désigner le nom de Signes du Zodiaque, que celui qui sert à désigner les symboles ou messages que la vie (la Destinée ou l'Ange) place sur notre chemin pour évoluer.
Nota : "signes" n'est pas à confondre avec "notifications", qui sont des injonctions, des rappels, émanant de la télécommunication, des téléphone cellulaires tout spécialement 😉

Des Signes... ou des signes !? Il y a le choix...
Il semblerait que l'Astrologie soit destinée (ou plutôt réduite par la conscience populaire) à révéler les Signes et les signes. Il va de soi que l'interprétation des signes (et coïncidences) s'apparente plus aux pratiques divinatoires (d'une part) ou bien aux psycho-analyses (d'autre part). C'est une manière de se rassurer et/ou de justifier ses comportements... Il n'en reste pas moins que les "signes" revêtent une grande importance dans la Vie Humaine. Il ne faut pas oublier que l'être humain est en quête de suprasensible (et c'est bien normal, puisque c'est de Là qu'il vient !).
Il est juste dommage que ce soit (le plus souvent) les "signes extérieurs" qui prévalent... au lieu d'écouter et de comprendre en profondeur (avec courage) la voie de la conscience, de l'Être Supérieur (les Signes intérieurs... ou même le Zodiaque en entier !).

Pour approfondir ce propos, je vous invite à (re-)lire l'article : "L'Astrologue, le médium et le voyant". Un article éthique et dérangeant qui porte sur la superstition, le besoin d'être rassuré, la naïveté, le danger de léguer son pouvoir à autrui...

S'émerveiller est un Pouvoir !
S'émerveiller est un pouvoir qui sommeille en soi. Il est même (presque) une sorte de super-pouvoir ! À l'origine, "(s') émerveiller" veut dire : "être saisi d'une vive admiration" (source CNRTL). Quelle chance ! Qu'il est bienheureux celui ou celle qui, au cœur de cette société décadente et moribonde, réussit à s'émerveiller d'un événement, d'une qualité humaine, d'un petit oiseau ou encore d'une scène naturelle et simple...

S'émerveiller est un processus qui mène à (re-)trouver la voie du Cœur, les forces de l'Amour et du Vivant. C'est une action vitale et saine qui permet de (re-)prendre conscience de ce qui est essentiel, réel, vrai.

Le Zodiaque (en particulier) et l'Astrologie (en général) émerveillent
De nombreux Signes du Zodiaque sont particulièrement liés à cette force de l'émerveillement. Ainsi les Gémeaux nous parlent de curiosité, d'intérêt vif, de questionnement, de quête de vérité. Même si sa porte est plus cérébrale, elle n'en est pas moins une certaine expression de l'émerveillement...
Quant au Signe du Cancer, il est vivement relié à cette qualité car il porte -en son sein- de précieuses forces d'innocence. Forces extraordinairement puissantes qui sont profondément spirituelles et salvatrices... Et "innocence" et "émerveillement" sont certainement des qualité sœurs.
Quant au dernier Signe du Zodiaque, Les Poissons, il associera plus cette force de l'émerveillement à l'admiration infinie que l'être humain peut avoir pour le Divin, l'Esprit. Son émerveillement peut évoluer de l'admiration à la Vénération (une forme de Dévotion consciente et saine pour le Bien, le Divin). 

S'émerveiller pour ré-enchanter le Monde !
Entrer, au moins de temps en temps, dans le monde de l'émerveillement est une bénédiction. Le matérialiste au cœur fermé pensera que c'est de la naïveté... Tant pis pour lui ! (On n'a plus de temps ni d'énergie à consacrer à refaire son éducation).
En réalité, l'émerveillement, est une force très puissante, qu'aucun service de contrôle, aucun pouvoir castrateur, aucune force sombre, aucun média vociférant ne peut nous enlever ! En ces temps où notre liberté s'estompe de jour en jour, et fond aussi vite que les glaciers du Grand Nord, il est bon de voir que certaines parts de soi ne peuvent être saisies, contrôlées, empêchées... ou même masquées (!!). Dans cet esprit, je vous invite à (re-)lire l'article : "Libre-Choix : victoires (au pluriel) !" qui démontre -à sa manière- le pouvoir de l'émerveillement (ou, du moins, de la Célébration).

Cette force peut aussi servir de manière créative. Elle est une force vive qui nous invite à (re-)penser le monde, à imaginer le monde de demain ! Elle est une clef pour ré-enchanter le Monde !

Et le Rouge-Gorge alors... !?
Le Rouge-Gorge est un oiseau qui m'émerveille, qui fait vibrer mon cœur et dont la légende inspire même mon libr'amour du Christ. L'écouter, l'observer virevolter dans les arbres... mais aussi découvrir (un aperçu) de la symbolique de ce merveilleux oiseau, sont autant de voies qui mènent à la Liberté et au Sacré.
Je puis -simplement- témoigner que s'exercer à cultiver, par soi-même, des symboles (et s'en émerveiller) est une clef pour explorer son être intérieur mais aussi, par exemple, vivre sa spiritualité (sans dogme). Je vous invite à explorer cette voie si votre Cœur-Merveille vous en dit !

Avant de conclure cet article, vous pouvez, quelques brefs instants, écouter ici le chant mélodieux du Rouge-Gorge et vous en émerveiller, tout simplement...

S'émerveiller, c'est résister !
Prouver son individualité... et sa noble Humanité
S'émerveiller, c'est évoluer !
Exprimer sa beauté... et sa chaleureuse Cordialité
S'émerveiller, c'est célébrer !
Vivre en intensité... et en quête de Fraternité

Marc Le Vacon - 17.05.2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article