Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Pourquoi apprendre l’Astrologie ?

Pour pouvoir donner une "bonne réponse" à cette question, il faut commencer par chasser les "mauvaises raisons" qui incitent à apprendre la "Langue des Étoiles" !

Apprendre ce langage ne sert pas à devenir plus savant, ni à se rassurer sur son futur, ni à jouer à faire des prédictions pour "deviner ce qui va m’arriver"… Ni, encore, pour devenir astrologue ! Exercer cette vocation ne relève pas de l’ambition, d'une soif de pouvoir ou d'un désir mais plutôt d’un Appel intérieur et d’efforts de transformations de soi. De plus, l'étudier ne doit pas être le fait de céder à une soif insatiable de savoir pour se remplir, combler un vie ou encore échapper à un vrai travail sur soi (en se réfugiant dans sa tête).

Le but, en apprenant l’Astrologie, est de devenir plus autonome et de ne dépendre de personne pour chercher à comprendre et à lire son propre Thème de Naissance. Mais c'est aussi se forger une vision de la vie plus large, plus globale, plus profonde, plus universelle. Cela contribue à la possibilité de devenir plus libre, voire même créateur !

L’Astrologie est une sagesse gouvernée par le signe du Verseau et la planète Uranus (reliés à la liberté). Acquérir le langage astrologique c’est passer d’une pensée formatée (celle des médias, de l’éducation, des réseaux sociaux, de la famille…) à une pensée plus souple, fluidique (comme les vagues du Verseau).

C’est, aussi, être plus indépendant et oser être un "chercheur" de vérité (une qualité du signe de la Vierge et reliée à Mercure). La pensée devient plus imagée, fluidique notamment, et va aider à décrypter ce qui se passe dans les "coulisses", à l’arrière-plan des événements et des rencontres qui jalonnent nos vies. Elle apporte une vraie lumière et de la lucidité.

L’Astrologie est une sagesse vivante éprise de Liberté… Ainsi, elle ne s’arrête pas au "comment" quand quelque chose nous arrive. Elle veut comprendre le "pourquoi" de l’affaire ! Sinon, par ignorance et facilité, tout est mis sur le compte du "hasard" ou du "c’est la faute à l’autre, à la crise, à la société, à Dieu...".
Enfin, elle favorise la tolérance, car, face à la beauté du Thème Natal, on perçoit que chacun est particulier, avec ses richesses, ses faiblesses, ses leçons et sa couleur unique !

Concrètement, participer à une conférence ou à un cours d'Astrologie ne doit pas être un moment "studieux", rébarbatif, où l’on va gratter les belles paroles du "grand astrologue" qui dispense son fabuleux savoir !! Cela ne doit pas être un moment de gavage de tout un vocabulaire abscons qui noye la personne. Apprendre l'Astrologie, c'est avoir une saine soif d’images vivantes, c’est ressentir la dynamique d’un Thème Astral, c’est arriver à le percevoir comme une pièce de Théâtre (approche "holistique" ou "sophianique" de l’Astrologie) !

L’alphabet astrologique est riche, d’au moins, douze signes du Zodiaque, de dix Planètes, de quatre éléments, de trois Modes de comportement, de cinq Aspects (ou dialogues planétaires)... Toutes ces bases astrologiques sont mises en "phrases" et en "interprétations" par la connaissance des Modèles Planétaires et des Configurations Astrologiques.

Apprendre le langage astrologique, c'est se donner la chance de penser par soi-même, de découvrir des clefs individuelles, concrètes, pour se transformer, pour s'aventurer à la découverte de son Univers intérieur ! Mais aussi d’ouvrir sa conscience à une dimension plus vaste et plus spirituelle de la vie. Enfin, étudier l'Astrologie est une porte privilégiée pour expérimenter la Méditation Créatrice. Celle-ci requiert une certaine qualité de concentration et de pensée pour être pratiquée, que l'Astrologie favorise.

À l'heure où la quête du "bien-être" et des approches "psycho-thérapeutiques" de toutes sortes connaît un essor phénoménal (et compréhensible au regard de l'état du monde !), l'Astrologie pré-existe à ces approches et se présente comme une connaissance, issue d’une Sagesse, qui est globale, alternative et inspirée. Elle porte en son sein une myriade de solutions réelles, simples et pratiques.
Bien qu'elle soit apte à pratiquer une certaine approche psychologique de l'individu... elle va bien au-delà de celles-ci, et elle amène une connaissance profonde de ce qu'est réellement un Être Humain : un aventurier courageux, descendu sur la Terre pour se révéler et prendre soin de celle-ci en collaboration avec les autres.
Alors, il est temps de "décrocher" son Étoile et de rayonner son Soleil Intérieur !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Un article très intéressant sur l'Astrologie. Cela donne envie de l'apprendre ! Donnez-vous des cours ou des stages ?
Nathan
Répondre
M
Merci Nathan.
Oui, je donne des cours et stages. Vous pouvez en trouver des indications de dates et contenus sur mon site :
https://aucoeurdesetoiles.jimdofree.com/
Cordialement, Marc