Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Avoir confiance en son Thème Astral (Natal)

Pour pouvoir interpréter (ou faire interpréter) son Thème Natal ou pour pouvoir apprendre l'Astrologie, il est essentiel (ou plutôt "essen'ciel") d'avoir CONFIANCE en son Thème Natal. 

| En français, il est employé "avoir confiance en (...)" quand il s'agit d'une confiance qui se porte vers un être animé. Sinon, il sera plus facilement utilisé : "avoir confiance dans quelque chose" |

Sciemment -dans cet article- j'utilise la formulation : "confiance en son Thème Astral (ou Natal)".

  • Les matérialistes "ordinaires", ceux qui sont hypnotisés (jusqu'à l'aveuglement) par cette société, ne verront pas la subtilité de cette nuance. Ni même l'intérêt du propos. Ni même cet article...
  • Les êtres sensibles au subtil devineront un sens caché à ce distinguo orthographique. La notion de "en" sous-entend que le Thème Natal est un Être Vivant !

Ou, pour être plus précis, le Thème Astral (qui évoque la réalité des astres) est un "vêtement", une sorte de forme (incarnée), ou encore un moyen d'expression, que prend un Être subtil pour s'exprimer, se révéler à nous.
Il s'agit de l'Ange Gardien.

Avoir & être en confiance - Clef de l'Astrologie
L'Astrologie est, comme je l'affirme souvent dans mes articles, une Sagesse (et non un savoir et, encore moins, une "technique" [ce n'est pas le monde des machines ici !]).
Une Sagesse est une connaissance offerte par le monde suprasensible, à l'Humanité, afin que celle-ci retrouve le Chemin de sa vraie patrie : le Soleil !

Notre origine suprasensible est noyée par l'éducation que nous avons reçu, mais aussi par des hypothèses mensongères comme le fameux : "l'homme descend du singe" (cf. article de Pierre Lassalle : "Les trois vilénies du 20e siècle").
Ces immondices forment une opacification de notre pensée, nous coupent de la sagesse, de notre nature de cœur.
C'est le jeu ! Soit se laisser manipuler par celles-ci, soit faire confiance à sa nature subtile en l'apprivoisant et en s'exerçant à l'écouter (but de la Méditation Créatrice).

L'Ange & le fil de la Destinée
Si, comme l'affirment souvent les Astrologues, le Thème Natal nous parle de notre vie, de notre destinée, de nos forces (à utiliser) et de nos faiblesses (à transformer), c'est donc que ledit Thème a bien été tissé, conçu, préparé, par des forces supérieures ; éminemment plus sages que le plus évolué des êtres humains !

Au nombre des ces êtres suprasensibles se trouve l'Ange. Souvent nommé : "Le Gardien de notre Destinée". Le sujet de la Destinée étant au cœur du Thème Astral !

Donc, pour étudier l'Astrologie et/ou (faire) interpréter son Thème Natal, il est vital de s'ouvrir à la dimension de l'Ange.
Le Thème Astral est un dessin qui schématise (grâce à la langue des symboles astrologiques) le travail de tissage minutieux que l'Ange a accompli (en collaboration avec d'autres entités spirituelles plus évoluées que lui) afin de nous permettre de vivre une vie, une incarnation, en résonance avec qui nous sommes, avec nos défis et épreuves, nos buts fondamentaux...

Chaque fil de notre vie -dévoilé par le Thème Astral- est en lien avec les grandes questions existentielles : qui suis-je ? d'où viens-je ? qu'ai-je à faire sur Terre ? quel est le sens de mes relations ?.
Mais aussi avec des forces (que nous héritons de nos efforts antérieurs), des faiblesses et des défauts (qui sont les symptômes de nos dysharmonies, croyances, peurs, attachements...).  
C'est ainsi que se dessine -littéralement- devant nous le Sens de notre Vie, de cette incarnation, notre Mission de Vie.

La Confiance & la Bienveillance
La fleur de Magnolia (cf. photo ci-avant) est un symbole de bienveillance et de pardon. Elle est reliée à la haute Vertu de la Magnanimité (en analogie avec le Signe du Lion - "Vers une nouvelle éthique" de Céline & Pierre Lassalle)

Elle est ici pour illustrer cette énergie dont chacun(e) de nous a besoin pour pratiquer l'Astrologie en général, et étudier le Thème Astral en particulier.

Toutes les parties, tous les éléments qui constituent un Thème Astrologique sont à leur place, sont précis, sont exacts, sont justes.

Dans cet esprit, il est impossible de s'adonner au "sport favori" de très très nombreux astrologues qui pratiquent le "racisme astrologique" (oui, oui, ça existe !) : "ouh la la, les Béliers sont tous des #/^~!", "les Lions désirent toujours ceci ou cela". Et ainsi de suite !

Sans parler des "phobies astrologiques" : "aïe aïe, vous avez un carré dans votre thème... ! [oups, catastrophe et beaucoup de mauvais karma !]", ou encore "la Lune Noire est dans telle maison [c'est pas bon du tout ça !!]", mais aussi "votre Neptune est opposé à votre Soleil... [ça flotte vachement !!!]".
Et les inepties de la sorte sont légion. 

En réalité, tous ces discours pseudo-astrologiques sont des symptômes qui prouvent que ces personnes NE CROIENT PAS en la Bienveillance, en la Justesse, en l'Harmonie du Thème Natal... Et donc, ils/elles n'ont PAS CONFIANCE en l'Astrologie (!). Ou en l'Ange Gardien de la Destinée.

| Reprenons l'exemple du "Carré" (angle de 90° entre deux planètes) : être en Confiance en/dans l'Astrologie demande d'être dynamique, d'être chercheur, de vouloir comprendre la vérité. S'il y a donc un carré il faut se demander : pourquoi y a-t-il un carré entre ceci & cela ? à quoi cela sert-il ? qu'est-ce que cela demande comme efforts pour la personne ? quel Bien y-a-t-il derrière cette épreuve ? qui/que peut-elle devenir grâce à ce carré ? de quoi doit-il devenir plus responsable dans sa vie ? Sans lui l'individu ne pourrait (pas/plus) évoluer ! |

Le Thème est un Chemin d'Évolution !
Tout ce qui est écrit dans le Thème Natal est le fruit de l'Écriture Céleste : l'Astrologie. Il n'y a jamais de fautes d'orthographes, de ratures, d'erreurs dans un Thème. Il n'y a que des astrologues ignorants, superstitieux, refusant de se remettre en question, des intellectuels arides, des assoiffés de pouvoir, des coachs qui manipulent, des traditionalistes qui ont peur du futur...

Le Thème Natal est un joyau, une pure merveille, une toile de maître (dont l'Ange est l'artiste), qui dévoile -de manière allégorique et précise- le Sens profond de notre Destinée. Celui-ci étant d'accomplir notre Vie comme un Chemin d'Évolution, de croissance, de souffrances et d'épreuves transformées, mais aussi de Don de soi-même, de ses talents, aux autres...

Découvrir son Thème, apprendre à lire -avec le Cœur- le langage astrologique, est une merveille, une joie, une grâce et une bénédiction. Voilà des biens et des valeurs en qui nous pouvons placer toute notre Confiance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
MERCI pour cet article très qualitatif sur l'Astrologie, l'étude du thème... C'est très "éthique" et ça ramène à l'essentiel. BRAVO et encore merci.<br /> Denis ;)
Répondre
M
Merci, Denis (prénom du St patron des Astrologues), pour ce commentaire chaleureux.