Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

S'éclipser ou s'engager ? (Encore) le Choix...

Ce phénomène astronomique -régulier au demeurant- se présente à nous, sous la forme d'une occultation (assombrissement) de la Lune (éclipse lunaire) ou bien du Soleil (éclipse solaire). Généralement, deux éclipses se suivent l'une après l'autre (à environ quinze jours d'intervalle). "Éclipse" signifie (dans l'étymologie grecque) "abandonner", "être hors de quelque chose", voire "tomber" (dans le sens de chuter) ; dans l'étymologie plus latine, c'est la notion de "malaise" ou de "défaillance" qui qualifie ce qu'est une éclipse.

Techniquement, un phénomène d'éclipse survient quand la Lune se place (dans certaines conditions) entre la Terre & le Soleil (cela donne une éclipse solaire : le Soleil est voilé par l'ombre de la Lune) ou bien quand c'est la Terre qui se place entre le Soleil & la Lune (c'est une éclipse lunaire : la Terre cache la Lune de la lumière du Soleil).

Au-delà des apparences...
C'est bien de cela qu'il s'agit : passer au-delà du voile des apparences ! Tous les phénomènes d'éclipses sont des histoires de voiles, d'ombres, de lumière qui est cachée (voire gâchée... !?).
Pour les Anciens (sages et clairvoyants), les éclipses révélaient qu'une part d'ombre, d'inconscient, des forces ténébreuses, malveillantes, cherchaient soit à étouffer la Lune (éclipse lunaire), soit à croquer le Soleil (éclipse solaire). Les éclipses étaient comprises comme étant des avertissements : il faut résister tant à l'extérieur, qu'à l'intérieur de soi, pour ne pas étouffer et/ou être "croqué", diminué, dévalorisé...
Les périodes d'éclipses sont des moments de tests pour voir comment l'individu (en particulier) et la civilisation (en général) va choisir la Lumière ou bien choir dans les ténèbres... L'effort est à fournir au moins une dizaine de jour avant la première éclipse, entre les deux éclipses, et au moins une dizaine de jours après la seconde. 

Bien entendu, même si le phénomène astronomique des éclipses est régulier, il est plus ou moins amplifié si l'éclipse est partielle ou totale (comme celle du 26 mai). Et, aussi, selon le moment, la période, durant laquelle elle se produit. En ce qui nous concerne, pour celles du 26 mai et du 10 juin, elles se réalisent au courant de l'année 2021, année définitive du Choix.

Passer au-delà des apparences, déchirer le voile (les écrans de la matrice), c'est autant percer les ténèbres, l'inconscient, la peur et/ou le refus d'avancer, se méfier de la vérité (en racontant qu'elle n'existe pas, par exemple) que de (re-)trouver la lumière, la lucidité, le courage, l'envie de révéler son humanité, ses valeurs de cœur et créatives ! 

De l'ignorance... à la lucidité !
Les deux éclipses (de mai et juin 2021) accentuent le mode "Mutable". Il désigne les Signes du Zodiaque qui permettent les transitions entre les Saisons. Ils sont -naturellement- au nombre de quatre : Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons. Ils sont plus reliés à la tête, au système neuro-sensoriel (détruit par la 5G et les ondes), au principe de la communication, aux choix, au discernement, à l'adaptation...

Quant ce mode est perturbé, agressé, tendu, il génère les écueils de la dispersion, la facilité des mensonges, l'imprécision, les doubles discours, la communication superficielle (vide de sens) et la fuite (refus de voir la réalité en face).

La "guérison" de ce mode se réalise par les efforts de quête de la vérité, par une sélection de lectures inspirantes, par la pratique de la foi, avec la légèreté, la faculté de souplesse et d'adaptation, notamment. Ces efforts/guérisons conduisent à voire en face (avec lucidité) la réalité de notre civilisation, le tournant actuel, le drame de notre situation de vie individuelle (suis-je moi-même ? est-ce que je réalise ce qui m'anime véritablement ? suis-je prêt à tout changer ? quelles sont mes vraies priorités ? quel intérêt ai-je véritablement pour les autres, au-delà de ma famille perso ?...)

Je vous invite à découvrir les thèmes des éclipses lunaire et solaire de ce Printemps 2021.

S'éclipser ou s'engager ? (Encore) le Choix...
S'éclipser ou s'engager ? (Encore) le Choix...

En Mai, fait (vraiment) ce qu'il te plaît !
Non pas en courant partout, en se croyant libéré (par le "déconfinement"), en allant où bon nous semble, car le "parapluie" de la vaccination est arrivé (tel une panacée !), parce que le futur "pass-sanitaire" est en route... Et pour de nombreuses autres inepties de ce genre !
Non pas en consommant à outrance, en partageant des discussions sans sens aux terrasses des cafés et aux restaurants, ou bien en se réfugiant dans les salles obscures des cinémas, ou, bonheur suprême !, en dévalisant les magasins...

Si le mois de Mai nous invite "à faire ce qu'il nous plaît", c'est plutôt pour choisir son camp ! C'est pour cela que, dans ces deux thèmes, le Soleil est en Gémeaux (choisir la vérité plutôt que les mensonges), en compagnie de Mercure (maître des Gémeaux, et de l'Ascendant Vierge de chacune de ces éclipses).

L'accentuation des signes mutables montre le "chemin" (ou efforts) suivants :

  • réveiller sa curiosité, choisir ses lectures, s'appliquer dans ses conversations, cultiver le sens de l'humour, s'intéresser à son environnement proche, chercher à comprendre, poser (et se poser) de bonnes questions... = valeurs des Gémeaux.
  • discerne le vrai du faux, chercher la simplicité en toutes choses, déterminer comment prendre soin ou bien rendre service à autrui, vouloir s'améliorer, établir des mesures de protection (contre les ondes, les polluants de toutes sortes...), avoir une saine hygiène de vie = valeurs de La Vierge.
  • se nourrir de connaissances, de lectures, de modèles inspirants, cibler de vrais buts, goûter à l'esprit d'aventure, (re-)trouver l'espérance, cultiver l'honnêteté, transmettre le meilleur de soi à autrui, défendre ce qui est juste et vrai... = valeurs du Sagittaire.
  • écouter, exprimer sa sensibilité, apprivoiser son monde intérieur, méditer, chercher à être inspiré, comprendre le suprasensible, cultiver l'imagination, la poésie, l'art, se guérir de la laïcité et/ou de l'athéisme, exprimer sa foi... = valeurs des Poissons.

Les indications présentées ci-avant sont des pistes (ou antidotes) à opposer aux forces du mensonge et du refus du changement (de la vie) qui se déchaînent actuellement (notamment dans les médias et sur les réseaux [anti-]sociaux mais aussi au sein des familles, dans les amitiés, avec les collègues...).
Tel est le choix : céder aux forces sombres (encore faut-il les regarder en face !) ou bien s'évertuer à avancer par-delà les lois (devenues liberticides) et s'entraîner à être aussi solides et clairs que le Cristal de Roche !

Ce merveilleux minéral illustre le puissant lien qui relie -dans chacun de ces thèmes- le Soleil (en Gémeaux) à Saturne (en Verseau). Ce lien (ou trigone) est en Signe d'Air. Il est à la fois aussi solide que le cristal de roche l'est et aussi transparent à la lumière (à la vérité, au bien) que le cristal l'est !
Ce trigone Soleil (le Je, l'individualité) à Saturne (la maturité, la droiture, la durée) est la force à laquelle l'on doit faire appel pour traverser ces temps assombris (éclipses). L'image (symbolique) du Cristal de Roche aide à se souvenir de l'effort que nous avons à fournir.

Choisir, c'est (toujours) s'Engager. À méditer et à expérimenter !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article