Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Pour participer à faire connaître une Astrologie adaptée à notre Époque et encourager chacun à mieux se connaître.

Le Sagittaire va de l'Avent !

La Saison de l'Automne se parachève sous le signe du Sagittaire. Graduellement, le cycle de la vie commence à envisager l'Hiver qui arrive (le 21 décembre). Ce passage en Hiver est préparé grâce à la période de l'Avent.
Le nom "Avent" vient de "adventus" qui désigne quelque chose "qui arrive" (tel le rendez-vous spirituel de La Nativité, le 25 décembre) mais aussi l'Aventure. Et cela coïncide parfaitement avec la valeur centrale du Signe du Sagittaire, qui est le signe de l'Aventure

Il y a, cependant, "aventure" et "Aventure"... La vraie aventure ne peut être réduite à l'expérience du voyage vers des contrées plus ou moins lointaine, ou bien dans le fait de découvrir une culture étrangère... Et, en aucune manière, il ne s'agit "de vivre des aventures" comme on l'entend dans le domaine affectif (!).

Le Sagittaire et l'Esprit d'Aventure
En essence, et quelque soit la saison de l'année, le signe du Sagittaire est là pour nous inciter à expérimenter LA grande aventure ! La seule, l'unique, la plus réelle et la plus merveilleuse qui soit : celle de découvrir son Monde Intérieur. Pour une pensée matérialiste cette affirmation sera perçue comme étant "gentillette" (pour ne pas dire fumeuse...).

Mais que possédons-nous, par-dessus tout, et que rien ni personne ne peut nous prendre, nous enlever !? Ni même nous interdire de vivre... Il s'agit de notre Monde Intérieur. Là, réside des forces, des talents, des énergies puissantes, qui demandent à se révéler. C'est évoluer vers la possibilité de devenir un Créateur, une Créatrice : quelqu'un qui œuvre au profit d'autrui, de la Nature, des arts, de la pédagogie, de la guérison ou d'autres domaines en réussissant à être inspiré par les forces qui nous ont donné vie : les forces spirituelles, la divinité ou la Vie selon la manière dont vous voulez bien la désigner... C'est libre !  

Le Signe du Sagittaire est un signe de Feu ! Mais son Feu est celui qui luit, de manière toute particulière, à la fin de l'Automne et au seuil de l'entrée dans l'Hiver. Son Feu est donc une lumière éclairante (une sage lumière) qui luit au cœur des ténèbres grandissantes naturellement au courant de l'Automne. Le Sagittaire est le signe situé à la charnière des Saisons de l'introspection : Automne & Hiver.

Le Sagittaire va de l'Avent
Pour être fin prêt lors de l'arrivée de l'Hiver, le Sagittaire propose une préparation, un rite, une "méthode". Il s'agit de la longue fête-période de l'Avent. 

Pour pouvoir expérimenter l'Avent, et ainsi se renforcer de manière considérable et, aussi, se préparer à la fête spirituelle (hors religion) de La Nativité, je vous prescris la lecture du livre de Pierre Lassalle : "Natura ou les Secrets du Livre de la Nature".

Cet ouvrage -qui devrait faire partie de la bibliothèque de toute personne qui s'intéresse à l'Astrologie- parle de La Nature de manière complète, vivante, respectueuse.

Il contient, outre des exercices très simples et pratiques de réconciliation avec la Nature, une étude extrêmement poussée des Quatre Éléments (un travail inédit en la matière), un Calendrier annuel des fêtes sacrées et vivantes que l'on peut honorer en soi. Une belle place est offerte à la période de l'Avent.

Celle-ci dure donc quatre semaines et commence avec l'entrée dans le Signe du Sagittaire, soit le 21 novembre au soir pour l'année 2020.

Voici le calendrier de la fête de l'Avent pour 2020. Il se calcule en fractionnant le signe du Sagittaire en quatre parties de 7°30' chacune : 1ère semaine de l'Avent du samedi 21 (soir) au 28 novembre (inclus) ; 2ème semaine de l'Avent du dimanche 29 (matinée) au 5 décembre (inclus) ; 3ème semaine de l'Avent du dimanche 6 (matinée) au 13 décembre (inclus) et 4ème semaine de l'Avent du lundi 14 (tôt le matin) à 21 décembre (11h).

Puis, lundi 21 décembre, vers 11h, nous passons dans la Saison de l'Hiver et nous nous approchons, à pas feutrés, de la période de La Nativité et des Nuits Saintes. C'est l'entrée dans le signe du Capricorne... mais ceci est une autre aventure (que vous pouvez explorer et mettre en pratique grâce au livre "Natura" notamment).

Astrologie et Avancées
L'Astrologie, à travers les Signes du Zodiaque -notamment-, est donc bien plus qu'un ramassis de délires horoscopiques ou prédictifs ! Elle est une alliée puissante pour rythmer sa vie, pour être au rendez-vous des passages clefs de l'année et pour honorer les fêtes sacrées qui sont autant de chance pour se réconcilier avec sa nature profonde.

N'est-ce pas -en essence- ce que demande le Signe du Sagittaire ? Dépasser sa nature inférieure (la partie cheval du signe) en tournant sa nature supérieure (la partie humaine-divine du signe) vers le Soleil, la vie, le Divin !

L'Astrologie est, en cela, beaucoup plus une connaissance du future et de l'Esprit qu'un simple outil de psychologie, par exemple. Elle favorise la souvenance de notre véritable nature : nous provenons de la sagesse des Étoiles, et nous sommes destinés à révéler l'essence de bien (l'Esprit) qui est en nous !

Cette voie étant la plus sûre pour dépasser les pièges de notre société actuelle qui est matérialiste, stérile et (auto-)destructrice. Tel est le choix que l'enthousiaste signe du Sagittaire nous propose de vivre, avec confiance et foi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un article intéressant car il invite à passer de la connaissance de ce signe à une mise en pratique du signe du Sagittaire... Merci :)
Répondre
M
Merci pour ce commentaire.
Votre propos est valable pour tout le Zodiaque, de surcroît. Et c'est même le sens profond de l'Astrologie que d'être vécue... et pas seulement "comprise".
Sous le regard des Étoiles, Marc L.V.